« Guan Yin aux Mille Mains »

Il y a en Chine une danse extraordinaire
 qui s’appelle « Guan Yin aux Mille Mains »
 Etant donné le degré de coordination requis, l’exécuter
 parfaitement serait extraordinaire, même si ces danseuses
n’étaient pas sourdes.
 Oui, vous lisez correctement, les 21 danseuses sont complètement
 sourdes et muettes.

 Elles s’accordent sur les signaux d’entraineurs aux quatre coins de la scène,

 et délivrent un spectacle remarquable

 Leur début international a eu lieu à Athènes, durant les cérémonies de
 fermeture des Jeux Paralympiques en 2004. Mais cette danse fait partie depuis
 longtemps du répertoire de la Troupe chinoise d’artistes handicapés.

 La première danseuse a 29 ans et possède un diplôme de l’Institut

 d’Art de Hubei.
 La vidéo a été enregistrée à Beijing (Pékin).

 Maintenant regardez…

Et je vous souhaite un douce nuit, plus reposante que la mienne….Insomnie quand tu nous tient!!

9 réflexions sur “« Guan Yin aux Mille Mains »

  1. bonsoir Renée
    j’ai récuperé mes deux yeux et j’ai regardé
    ces danseuses elles sont fantastiques j’en reviens pas
    comment peuvent elles se comprendre
    je n’ose même pas penser aux heures de réptition
    bref je trouve cela fabuleux mer ci de ce partage
    gros bisous belle et douce soirée à bientôt

    J'aime

  2. Coucou Renée, je suis toujours là mais toujours aussi débordée. Les danseuses sont sublimes, très beau spectacle.Avec le jeu des lumières c’est un pur régal. Quand elles sont les unes derrière
    les autres, le jeu des bras et des mains donnent des figures magnifiques. Merci bon WE, bisous, Nadège.

    J'aime

  3. Bonjour,

    Joli ballets de couleur, de formes, d’expression, d’accomplissement du handicap.
    Merci pour votre éveil culturel universel.

    J'aime

  4. dommage pas vu la vidéo  !!!!!  mais je vais te raconter  une histoire vraie ,enfant mon père avait une ferme et mon amie était la fille du berger, quand j’ai eu 6ans
    ,j’étais déçue qu’elle ne vienne pas à l’école avec moi et ma mère de me dire mais ,elle est sourde et muette, jamais je ne m’en étais aperçue ,j’etais hébétée j’ai pleuré ,je ne voulai pas le
    croire ,ANNA est reste mon amie, elle fût témoin à mon mariage, je parle pas le langage des signes mais notre langage d’enfant .  LE COEUR RESSENT LES VIBRATIONS  et avec lui on peut tout
    comprendre ,j’y crois dur comme fer!!!! big bisous

    J'aime

Les commentaires sont fermés.