Des images enfin!

Je viens de recevoir les images tabaskie2 007des petites de Mimi,
qui n’avait pas, à leur désespoir reçus leur boubous lors de ma visite pour la fête de Tabaski.tabaskie2009 013

Elles ne l’ont eu que vers 19H00 passée alors que j’était déjà repartie et, elles étaient bien fatiguées, la petite s’endort d’ailleurs tabaskie2009 020très vite! 

Et de notre ami Yves : signature-senegal.jpg ces quelques images et
textes.

oiseau%20bleu

Martin chasseur à poitrine bleue, photographié à Ngaparou

Info: parution de la bande dessinée d’ Edoardo di Muro « noir et blanc en couleurs »  http://roymodus.com/index.php?option=com_content&view=section&id=2&Itemid=15

dédicacé par Manu Di Bango : http://roymodus.com/

En quelques mots :  « Tyara est un Bassari, du moins c’est comme cela que les Européens nomment son peuple, établi aux confins du Sénégal oriental et du nord de la Guinée. Mais Tyara se
nomme lui-même un Beliyan, c’est à dire un «être humain». C’est important car en quittant son village, Tyara n’aura plus beaucoup d’occasion de rencontrer des êtres humains. L’aventure tragique
de la traversée du désert et de la mer , la clandestinité, ne suffisent pas à le décourager… S’il a pu survivre à ces épreuves, il pourra travailler au pays des blancs !.. Mais c’est sans
compter avec les fauves de la jungle urbaine. La solidarité des émigrés et l’amitié d’un collègue ouvrier ne suffiront pas… Le caméléon, l’animal sacré des Beliyan, ouvrira les yeux de Tyara…

Edoardo Di Muro est un artiste assez exceptionnel, je vous invite à visiter son site et blog.

Et toujours
  repasde la part femmes pilonde Yves,

que je remercie.

Je me permet (même en période de fête) de vous rappeler que Maria,

rbekpx.jpg

à toujours besoin de vôtre soutient! ( http://jambo-africa.over-blo.com/ )

Je vous souhaite avec cette dernière image de mon frère, ami Yves ,
et avec son com
**Celui-ci a la particularité de s’être effondré voici quelques centaines d’années et d’avoir continué à pousser (sur la piste vers Sindia)**

baobab.jpgDouce matinée.

16 réflexions sur “Des images enfin!

  1. Un Noir un Blanc se tienne la main,
    Normal ils ont sont encore des enfants
    Qui fait la différence ,l’éducation  malin
    Comme excuse , celui grandira maintenant
    Et lui seul fera son choix , son destin
    Mais n’oublions pas que notre sang
    Et rouge chez les deux, que nous avons deux mains
    Que le coeur d’une mère noire ou blanche ,aime autant
    Notre poussière quand nous serons mort, sera la même
    Alors pourquoi faire des différences, notre petit tas sera le même

    je te souhaite  JOYEUX NOËL   au fait  le fetez-vous?   je ne suis pas au courrant des us et coûtumes de tous    un wagon de bisous part 
    vers  ta destination  lointaine   mais proche de mon coeur   

    J'aime

  2. Bonsoir Renée,
     Quelle joie de découvrir ton Blog aprés ta visite sur le mien ! Toutes ces belles images d’Afrique de l’Ouest, où nous avons  passé 15 ans, de belles années avec nos jeunes enfants…
    Nous gardons la nostalgie de ces pays et de leurs habitants : l’acceuil, la bonne humeur, le respect pour les anciens, la solidarité… les paysages et le soleil aussi bien sûr ! Nous étions en
    Côte d’Ivoire, et au Cameroun. Mon mari avécu aussi au Sénégal. Nous avons eu la chance de vivre ailleurs – pour l’éducation des enfants, c’est formidable – et d’y avoir trouvé des amis.
     Un grand merci à toi pour cette évasion vers d’autres horizons.

     Bises  et à bientôt.
     
    Eduardo di Muro est un extraordinaire dessinateur qui a  » croqué  » sur le vif avec humour et beaucoup de talent des scènes de la vie africaine. Il avait exposé ses oeuvres au centre culturel
    français de Douala dans les années 80.
     Ou peut-on trouver sa bande dessiné ?

    J'aime

  3. Coucou,Renée,

    Bien heureuse de te revoir et encore plus de voir ces supperbes photos..Qu’elles sont belles ces petites filles et en les vyant,mon coeur se serre…

    Ambre est une petite fille dont le papa est des Comorres et la maman de Mayotte…

    C’est une petite fille exceptionnelle,mais,que ses « parents »par leurs betises et leurs méchancetés vont gaché.

    Au lieu de tous etre auprès d’elle,de l’aimer,comme elle le mérite,tout est cassé.
    J’ai laissé une réponse sur le bonheur et l’Egypte :le temple de Kalabsha.

    Je te fais de gros bisous.Aimée

    J'aime

  4. bsr je vient de voit=r ton com je sais pas trop si c est pour les demandes que lon ma fetes ton amie pour 2 creations ave le pere noel qi fait du surf et sur les iles avec des cadeaux qui tombe si
    c est bien ca je les est fetes depuis lontemps elles sont dans ma rubriqurs cadeau pour mes amies je suis passser sur son blog pour lui dire elle a pas du voir mon com j en suis dsl mais quelle
    vienne les chercher parcontre fete atention dans votrer lien pour venir vous voir il est trop long alors sa passe pas bisous marie ton amie tenez moi aucourant

    J'aime

  5. Coucou Renée!….Merci pour le lien! Comment vas tu ?;….Moi, j’ai enfin récupéré!….ET JE ME REMET A L’ŒUVRE POUR Pointe Sarène!…..
    J’ ai une super Nouvelle!….Joli cadeau pour Georges!…..Une institutrice, vient de lui être donnée!…..C’est génial!….Je suis très heureuse pour lui, d’autant plus qu’au départ l’inspecteur
    lui avait annoncé que ce n’était pas possible pour cette création, mais seulement pour la rentrée 2010 : 2011 !…Il est vrai que le travail effectué a été énorme en si peu de temps!….Mais il
    nous reste encore beaucoup à faire!…. Je reviens en Mars , mais tu sais j’ai vraiment hâte de revenir!….
    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et un bon séjour en Suisse!….Il neige chez moi !….
    GROS BISOUS   jambo-africa

    J'aime

  6. bonsoir renée, je repasserai lire cet article superbe et les précédents .. les péripéties du cobra et de ta petite chienne et et et… car trop occupée en ce moment et je n’aime pas survoler… !
    je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et bien amicalement t’embrasse fort !
    PS : le lien vers http://www.linkwithin.com/learn?ref=widget  , dès que tu as généré le code tu le copie et tu le mets en htlm dans ton
    pied de page (bannière du bas) et il se met automatiquement ensuite sur ton blog. fais la même opération dans administration accueil et article et voilà. bisous bisous

    J'aime

  7. Quelle est belle!!!!
    Jolie comme tout.
    Yves nous offre toujours des merveilles et oui Marie a toujours besoin d’aide… Pourvu qu’elle puisse en recevoir surtout sous ces fêtes de Noël… bisous ma douce par milliers à toi
    aussi 
    Dany 

    J'aime

  8. la petite en rose est superbe mais les autres aussi…..que de belles couleurs
    il neige gros chez nous et il fait froid
    bisousssssss

    J'aime

  9. Oui , je suis tombée sur la BD cette semaine, et j’ai craqué tout de suite – elle est vraiment bien !!! grave, mais tendre et on retrouve avec bonheur le style d’Edoardo di Muro
    on attend la suite !! 🙂
    Bonne journée

    J'aime

Les commentaires sont fermés.