Intros à la Grèce

Si je pense Grèce c’est inévitablement avec et instrument nomé
*Bouzouki*


Il sait faire danser, rire mais, aussi souvent pleurer.
Si vous avez la chance de tombé sur un bon *Bouzouksis* joueur de cet instrument comme il me l’a été donné par ce Gamin de 18 ans Panagiotis ici en blanc appelé * Crisso dartilo* (les
doigst en or) depuis l’âge de 12 ans où il s’est produit sur scène


(image de 1981) 

et qu’il vous fait entendre le *Vol du bourdon* là vous aurez compris pourquoi j’ai aimé et aime cette musique et sur mes coup de cafard c’est elle que
j’écoute
Que dire de Marinella cette grande dame de la chanson aujourd’hui disparue de la scène, si ce n’est de la vie. Dont je n’ai d’ailleurs jamais pu chanter certains
texte.
Oui j’y ai été chanteuse de folklore Grec et musique contemporaine de l’époque (1977à fin 1987)
Ou de Xaris Alexiou cette autre artiste dont les textes arrachent les trippes ou font danser dans la minute suivante et qui était plus abordable pour
moi.
Ou encore Mitropanis et bien d’autres.
Ne surtout pas oublié le Julio Englesias Grec, Yannis Barios.
 
Cette musique, passé l’étonnement soit on l’adore soit on déteste mais, indifférent jamais elle ne laisse.

D’ailleurs voici un morceau de MARINELLA, AGAPI MOU (Mon amour)

Et juste pour le plaisirs encore un de Xaris ALEXIOU *I Zoi mou kiklous kani* ( Ma vie fait des cercles)

Sur ce bon dimanche…..

3 réflexions sur “Intros à la Grèce

  1. De belles musique de ce pays que tu aimes tant et pour cause…
    Merci Renée je viens de passer un superbe moment avec toi. bisous

    J'aime

Les commentaires sont fermés.