Ma participation au Jeu de L’automne

Pas de courant aujourd’hui, la poisse moi qui voulait visiter un peu mieux plus de blog sur OB. Tant pis demain peut-être?

J’ai quand même eu le temps de participer au jeu de l’automne chez :

*ecureuilbleu*
link

Voici ma participation

 


**L’automne chez vous est arrivé
Chez nous c’est encore comme l’été
Les feuilles se colorent et tombes dans les prés
chez nous l’herbe se dessèche sous nos pieds
 
Là bas, le froid revient gentiment
Ici, le soleil brille ardent
Là-bas, le pluie et le vent
Ici, canicule on attend le vent
 
Chez vous, le ciel devient bas et gris
Chez nous, il devient bleu et on rit
Chez vous, la chaleur s’enfuit
Chez nous, elle arrive et le nuage fuit
 
En Europe, les feuilles se colorent et tombent
En Afrique, elle ont poussés et se compte en grand nombre
En Europe, vous fermés les maison comme des tombes
En Afrique, sous les arbres on se réunit en grand nombre.**
Belle soirée à tous.
5 réflexions sur “Ma participation au Jeu de L’automne

  1. C’est réussi pour les rares essais, Renée !!
    Très belle composition en vers.
    C’est très intéressant, le contraste que tu as su si bien faire. Bravo !
    Amitiés,
    Marie

    J'aime

Les commentaires sont fermés.