Citations africaines

Avec ces quelques images de notre ami Yves

 (http://yveslebelge.skynetblogs.be/)

je vous laisse

 lire,  et méditer sans modération!

C’est celui qui n’a jamais exercé qui trouve que le pouvoir n’est pas plaisant.  

C’est en remuant l’herbe que l’on prend des grillons.  

Ce n’est pas à toute oreille percée que l’on met des anneaux d’or.  


Ce n’est pas parce que c’est dur que l’on ose pas, mais c’est parce que l’on ose pas que c’est dur.  

Ce n’est pas parce que la hyène a mauvaise haleine qu’il faut lui interdire de bailler.
  

Ce qui est plus fort que l’éléphant, c’est la brousse.  

Celui qui a faim ne casse pas les graines pour en garder les amandes dans la main.  

Celui qui a planté un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutilement.  

Celui qui demande qu’on lui répète, n’est pas forcement sourd.  

Celui qui n’a pas traversé la rivière ne se moque pas de celui qui est dans le gué.

Ces citations proviennent de : http://www.citation-proverbe.com/

8 réflexions sur “Citations africaines

  1. Coucou Renée!….Quel plaisir pour moi de voir des photos du Sénégal !..Même si déjà Vues chez Dany, le plaisir est toujours aussi grand!….. Encore  11 jours et j’arrive!……Pluies sur la
    Normandie!….Vive le soleil du Sénégal!   jambo-africa

    J'aime

  2. Mais non ma chérie, tu sais bien que pour moi il n’y a aucun problème, je me régale de toute façon de les voir sur ton blog  je trouve tes articles de mon goût
    toujours alors soit tranquille tu publie moi je viendrais me régaler chez toi. Je t’embrasse bien fort ma douce amie et pense à moi tous les soirs dans le coeur du monde.

    J'aime

  3. bon nous avons fait toutes les deux le même article avec les photos de Yves…
    Pour éviter que cela se reproduise je te laisse champs libre ma belle , je trouve que c’est plus normal que ces images soient sur ton blog vu que tu vis au Sénégal. bisous Dany

    J'aime

    • Mais de rien (oui il faut lire comem il faut) Bonne semaine à bientôt Dominique

      J'aime

Les commentaires sont fermés.