Maison Villa Propriété, pour tous les gouts



Les maisons au Sénégal.

En voici quelques une, de loin, qui ne révèle pas leurs emplacements réels afin de vous donner juste un aperçu. Le temps pour moi aussi de réaliser quelques autres clichés plus proche.

 


De toutes sortes des plus pauvres au plus luxueuse comme partout. Rondes en L ou rectangulaires, toutes ont un charme certain.

Toit plats, pointu en tuile ou paille, elles sont majoritairement derrière des murs d’enceintes de minimum deux mètres, se perdent aussi dans la végétation.


Elles sont donc dur à photographié à moins d’en
connaître les propriétaires et d’avoir leur accord.


 

Je vous dis donc à bientôt et bon dimanche

8 réflexions sur “Maison Villa Propriété, pour tous les gouts

  1. je découvre votre blog grâce à véronique41 (relookette) qui a fait un article sur votre blog. mes grands parents et ma mère ont vécu au Sénégal, il y a de cela bien des années car ma mère était
    petite à l’époque.malheureusement ils sont tous partis et je me suis toujours dite que j’irai visiter le Sénégal. Ils ont vécu à Rufisque, Kaolac entre autre. Vous connaissez ces coins là ? bonne
    journée

    J'aime

  2. Je n’aurais peut être jamais l’occasion de me rendre au Sénégal et je suis ravie d’avoir découvert ton blog qui me permet de découvrir ce pays et prendre une dose de beau temps quand chez moi il
    fait tristounet.
    Bon dimanche

    J'aime

  3. merci Renée pour ce choix de maisons  du sénégal
    une question( je ne connais pas l’Afrique)les maisons sont elles toutes prtégées par des hauts murs ? la nuit au sénégal est ce dangereux?
    bonne journée
    bises
    nicole

    J'aime

  4. coucou
    super contente de découvrir ton blog
    je suis née au Sénégal à Thies et ma soeur à Dakar, en 1954 et je ne connais pas le Sénégal, je rêve d’y aller et peut être qu’un jour je pourrai
    merci pour ces magnifiques photos
    je reviendrai tous les jours te voir
    bisous et à plus
    je clic

    J'aime

    • Tient, je suis ausside 1954!!! Les grands esprits se rencontres donc??!!!
      Ouiil faut y venir puisque ‘est ta terra de naissance. Fait le…
      Je t’en pie et merci de m’avoir vivitée ce qui m’a parmis de te visiter ainsi que l’article dont tu fait mention et m’a d’ailleurs choquée…..
      Amicalement

      J'aime

Les commentaires sont fermés.