Absurde??!!

RESTO_DU_COEUR.PG-8126e.jpgMon coup de gueule de hier soir  en suivant le TJ.

Des infos passent, on écoutes religieusement, bien calé dans le canapé.

L’hivers approche en Europe et avec lui, l’inévitable misère qui c’est agravée encore plus avec la crise.

Tant est si bien que même la croix rouge n’est plus en mesure de fournir de vivres aux sans abris.

De plus en plus nombreux a vivre sans domiciles, sans travail bien sûr et donc sans ressources des plus basiques! En plus de l’humiliation subie d’être mis au banc de la société.

Tout cela on le sait et  si des âmes charitables se chargent malgrés les énormes difficultés de les aider, moi ce qui m’a fait hurler c’est ça!

                    Direct après on voit le reportage sur la courses de bateaux
qui, si cela est quand même du sport, n’est fait que pour une minorité à coup de millions. Tout comme le football avec le transferts! Et d’autres activités……….

Je ne peut refaire le monde, ni porter sa misère sur mes épaules mais, encore heureux il me reste le droit de m’indignier!

Qu’en penserai notre regretté opération «resto du coeur ... 

alors si certains le peuvent en Euope quleque soit le pays pensez-y car eux logo_resto_du_coeur.jpgOui il comptent sur tous.

Et vous qu’en pensez vous??

14 réflexions sur “Absurde??!!

  1. Bonsoir Renée
    Tu me sapes le moral ! j’avais noté comme toi la même absurdité ! Quelle époque vivons-nous ! et notre Président continue ses frasques… lui il n’est pas limité ! Je suis pessimiste, je me demande
    comment tout celà ve finir.
    Il faudrait être sourd, aveugle, muet et surtout sans instruction !
    Je te souhaite une bonne soirée. Marishka

    J'aime

  2. Oui absurde, comme beaucoup d’autres choses, mais il y a aussi dans la rue des gens qui n’ont pas lieu d’y être ! Pas toujours facile de faire la part des choses.
    Bonne soirée

    J'aime

  3. je comprends ton indignation. Combien dépensent sans compter pour des futilités alors que la misère est au coin de notre rue.
    On ne peut pas changer le monde mais heureusement que certains pensent encore aux autres, on se dit que cette minorité qui aide c’est un petit espoir dans cette société qui a encore beaucoup à
    faire pour évoluer…
    bisousclic

    J'aime

  4. comme je suis d’accord avec toi et avec tous les gaspillages que l’on nous montre tous les jours il est inadmissible qu’à l’époque où l’on vit des associations aient encore à se battre pour pouvoir
    un minimum aider et redonner un peu de dignité à bien des défavorisés !
    Bonne soirée à toi et gros bisous

    J'aime

  5. Un jour mon neveu est tombé malade (maladie que les médecins n’ont pas su expliquer) avec mon mari nous lui avons rendu visite, quand je suis arrivée à la clinique j’étais choquée de voir les
    locaux vétustes dans lequel étaient les enfants (et oui, une pédiatrie), j’ai commencé à en parler autour de moi, tous les gens disaient que depuis longtemps la clinique devait être rénovée mais
    pas d’argent et pourtant le stade de foot avait été refait à neuf ! c’est toujours la même chanson, pas d’argent mais comme par enchantement il y en a toujours pour les choses les moins urgentes !
    Il y a des gens qui s’invistissent à fond dans les aides mais il ne faut pas oublier qu’il y a aussi des gens qui profitent, et malheureusement, des gens qui ne veulent plus donner. Je ne peux
    débattre sur tout mais de plus en plus, la déception me gagne. Et je sais que ça ne va pas aller en s’améliorant. Désolée d’être aussi négative. Gros bisous et bonne soirée. Nadège.

    J'aime

  6. bonsoir Renée
    à  la tv ils ne savent faire que dans l’absurde tu es bien gentille en disant « millions »c’est des milliards en jeu pour ces bateaux de compétition
    et les sportifs surpayés et les artistes les soient disantes stars etc…
    tous ces gens qui croulent sous les milliards 
     pendant que certaines personnes qui travaillent sont obligées d’aller réclamer une soupe pour leurs gosses même pas pour eux parceque le pays des droits de l’homme n’a pas la dignité de
    loger tout le monde
     et donner à manger à ces « pauvres » dans quel monde vivons nous?
    si tu as 5 minutes promènes toi sur mon blog  vas voir  »
    la plus belle ville du monde, les bateaux de l’espoir, pourquoi pas en été  SDF »
    et quelques autres encore que j’ai écris car la misère m’horripile
    et donne moi ton avis si tu veux  voilà j’arrête mon dialogue je deviens une vraie « pipelette » mais le sujet est vaste gros bisous à tout bientôt 

    J'aime

  7. c’est de plus en plus criant cette misère et que penser de l’argent dépenser pour des courses , les salaires d’artistes ou les escroqueries d’hommes politiques ou de « renon » quelle catastrophe.
    Mais nous que pouvons nous faire Renée?  en dehors d’être attentive autour de nous. Mois aussi je suis révoltée et écoeurée
    bisous
    nicole

    J'aime

Les commentaires sont fermés.