En France : Mariée de force

 

Mariée de Force, récit documentaire de Leila

 

 

Il y a des marches à monter, un hall, un panneau indiquant * Bureau du maire*.

Je m’appelle Leila, vingt et un ans, je suis née en France mais marocaine de tradition.

Cette tradition encore toute puissante est à mes côtés : MON PERE.

 

Il n’est ni religieux fanatique ni méchant.
C’est un homme respectable et respecté.
Il se bat pour sa fille lorsqu’elle lui désobéit.

Il m’a élevée ainsi, dressée à l’obéissance et à la soumission.

Il m’a donc battue pour que j’épouse l’homme qui monte les marches devant moi.

 

Je me marie devant l’administration française……………

Avec un homme que je ne connais pas !

 

 

Livre sorti Chez : Oh ! Éditions imprimé par FIRMIN DIDOT en 2004

 

Bonne lecture

7 réflexions sur “En France : Mariée de force

  1. Bonsoir Renée ,
    Il est des chosesd ans notre pays qui ne devraient pas exister et i nous faut les dénoncer et les faire savoir haut et fort .
    Bisous du soir .

    J'aime

  2. Quel gâchis ! en aucun cas je ne juge mais il y a des choses dans certaines religions que je trouve navrante. Ma belle-soeur est d’origine Algérienne, je l’aime beaucoup mais elle connait mes
    points de vue, je connais les siens et ensemble nous, nous respectons. Il nous arrive très souvent d’en rire. Est ce que la lecture est un de tes passes temps favoris ? Bisous
    Nadège. 

    J'aime

Les commentaires sont fermés.