Villes et campagnes


Les villes la nuit sont belles. Très belles.

C’est le seul moment ou, l’on devine moins la pauvreté.
Elles brillent de tous leurs feux

Elles se laissent

admirer, désirer, photographier comme des
stars.


Dans leurs habits de lumières.

Elles sont imposantes et fières

 

Les chemins qui nous conduisent à elles


comme, des colliers de perles

nous encerclent et, bien souvent 

………………. Nous perdent!

11 réflexions sur “Villes et campagnes

  1. C’est très beau mais en même temps je ne peux m’empêcher de penser que tous les jours on nous demande d’économiser, de faire attention ! moi je veux bien faire attention, ne pas laisser les
    lumières allumées pour rien, trier les déchets, économiser l’eau ! mais en même temps quand je vois l’argent de gaspiller juste pour illuminer la tour Eiffel ! mais ça c’est rien à côté des
    entreprises qui une fois fermées laissent les enseignes allumées !! si toutes ses entreprises commençaient par faire un geste ! bisous et bonne nuit, Nadège.

    J'aime

  2. la pauveté est de plus en plus présente la nuit dans les villes. PAS BIN SÜR DANS LES BEAUX QUARTIERS
    BONNE JOURN2E ET MERCI POUR CES JOLIS CLICH6S
    NICOLE

    J'aime

Les commentaires sont fermés.