De notre ami Yves qui décidément…

nous gâtes vraiment en nous fournissant toutes ces informations pratiques.

Un peit tour chez lui c’est ici

Et encore

Kédougou à l’hivernage 



Kédougou a été fondée par les Diakhanké. Son nom signifie « le pays de l’homme ».
La ville est le chef-lieu du département et de la région de Kédougou.
Dakar, la capitale, se trouve à 702 km; Kedougou est la grande ville du Sénégal oriental.
C’est une région où il y a beaucoup de collines, la ville se trouve entre la route nationale N7 et le fleuve Gambie, au milieu des collines du pays bassari. Sans doute LA plus belle région du
Sénégal, la plus authentique!
La terre y est rouge, et la végation luxuriante. La faune et la flore sont encore d’une richesse unique au Sénégal.
La Population est d’approximativement 18000 habitants. La langue la plus pratiquée est le pulaar
Aujourd’hui le tourisme complète les activités traditionnelles (agriculture, extraction de l’or), notamment grâce à la proximité de la cascade de Dindéfelo et surtout du Parc national du
Niokolo-Koba, que l’on visite souvent au départ de Kédougou.
On y trouve aussi un camp militaire, un centre d’entraînement du Peace Corps, un bureau des douanes pour les marchandises venant de Guinée et du Mali, une Direction de la chasse, un dispensaire
de la Mission catholique, et divers petits commerces, entreprises, hôtels et campements dont certains sont de véritables paradis d’accueil et de cadre. Le relais de Kédougou, par exemple.
Son marché est connu pour ses tissus indigo importés de Guinée. L’extraction récente de minerais d’or dans la région semble, actuellement, ne pas trop déséquilibrer cette partie du Sénégal qui se
mérite , de par la distance mais qui est si belle, si vraie, encore!

Merci mon frère pour ces articles.

J’y ajoute ceci :


situation de Kidougou

Pour des hôtels ou campement c’est > http://horizons-bleus-senegal.com/

Et aussi un clin d’oeil à notre amie Jojo

http://jojowarang.skyrock.com/

amoureuse elle aussi du Sénégal…Bonne soirée.

5 réflexions sur “De notre ami Yves qui décidément…

  1. Voilà un pays que je ne connais pas du tout et que je découvre à travers ton blog et les liens. Je vois des photos magnifiques, des paysages, des visages …… cela donne des envies de
    voyage.
    Merci, vraiment.
    Bisous

    J'aime

  2. Cette été avec mon mari et mes filles nous sommes allées voir les carrières d’Ocre à roussillon, je vais t’envoyer les photos tu vas voir, la terre y est rouge comme celle de Kédougou.Très beau !
    Bonne soirée Renée.Bises Nadège.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.