J’en parle enfin

A croire que le mois de Février marque nos deux vies.

Il est né le 25 février 1976 au environ de 2h00 du matin,

il est donc *Poissons*divers0001

Les Poissons en général :

Le neptunien est un rêveur, un grand intuitif, parfois même un visionnaire, il est doté d’une très grande imagination. Il est sensible à ce qui l’entoure, aux
couleurs, à l’harmonie des mots, à la musique, en un mot il est artiste.
Il rentre facilement en empathie avec les sentiments des autres et aimerait pouvoir consoler et guérir tout le monde. Il est souvent plein de tact et il nous parait parait parfois fort désarmé
face aux vicissitudes de la vie quotidienne.
Il est toujours en quête d’autre chose sans forcement savoir quoi. Il a souvent du mal à se définir, les contours de sa personnalité ne lui paraissent pas nets.
Le mysticisme et la religion sont des domaines qui l’attirent.
Il fait facilement ’un » avec tout ce qui l’entoure, c’est une véritable éponge.
Il est tolérant et s’adapte facilement aux gens, aux lieux, aux circonstances comme il suivrait les courants marins.
Il a souvent du flair.


Adonis en février 93 (avec son ami 93)

Mais à force de se mettre à la place des autres, il peut devenir vite influençable. L’adaptation peut devenir à l’extrème de la passivité. Il n’aime pas prendre de décisions et à tendance à se
laisser porter par la vie ou à se laisser définir ou interpréter par les autres.
Il n’aime pas les responsabilités et peut fuir dans un monde imaginaire destructeur ( drogues, alcool, dépendances diverses, dépressions, schizophrénie)

La seule chose qui peut le faire avancer c’est la passion pour quelque chose ou quelqu’un. Il doit vivre un élan de foi ( dans le sens de croire en) pour
agir.

 

Il est né sur lîle de Thinos, Cyclades

ou nous habitions à l’époquemap_tinos600.jpg le village d’Arnados, village perché sur les
hauteurs avec en ce temps là une 100ène d’habitants.
Retrouvaille Adonis février 93(lors de nos retrouvailles en février 93 après tant d’année)

Il est Crêtois de pure souche, enfin presque puisque je suis Franco/Suisse.

juin 96>Retrouvaille Adonis juin 96  juin 03> divers0002  

19 son mariage le 15 octobre 2005

juin 06. Mon fond d’écranRetrouvaille Adonis juin 960004

C’est MON fils, Adonis (dieu de la beauté en Grèce) que je vous présente aujourd’hui.
Il vit depuis 77 en Crête qu’il n’a que rarement quitté (et jamais pour l’Europe à mon grand regret).
 Elevé par ses grands-parents à qui je tire ma révérence pour l’éducation donnée.

Le pourquoi du comment reste ma douloureuse sphère privée mais, encore une fois, ce mois de février qui nous marque tant verra nos retrouvaille le 10 à 17H15 cette année.

Je découvrirai en même temps, ma belle fille et leur deux enfants, puisqu’il est papa d’un petit Angelos (ange) et que sa femme va accoucher d’ici fin de ce mois.

Le bonheur éclate dans mon coeur.

13 réflexions sur “J’en parle enfin

  1. tu ne voulais pas que je réponde, je le fais quand même… compliqué en effet d’exprimer des faits des pensées, ici… ça l’est encore plus. En fait ce n’est pas du tout le lieu.. Incompréhension,
    jugements…. si tu as envie tu peux m’envoyer un mail, je resterais discrète et sincère dans mes réponses… bisous amicaux

    J'aime

  2. Jai eu l’impression que tu connaissais mon fils qus de similituse chez nos enfants!!!sauf que le mien est juste fiancé  ,et qu’il part à la fin du mois avec elle pour s’établir à
    Montpellier ,  donc en réalité peu loin , mais déja prés nous ne nous voyons que rarement  voyons ce que cela va donner, PARENTS dur métier  sans retraite  ni
    rtt,    il faut faire ses propres expériences , alors  MAMAN laisse faire garde ton coeur et ta porte ouverte , ainsi va la vie  bises je suis heureuse  qu’il vienne
    vers toi   profites!!!!!

    J'aime

  3. quel beau prénom pour ton fils et quels beaux yeux bleus pour toi renée
    j’imagine très bien à quel point tu as envie d’être en fevrier………
    quelles retrouvailles
    bonne semaine
    bizzzzzzzz

    J'aime

  4. merci pour ce joli partage,quelle émotion..ce moment il va te falloir le vivre pleinement..que de joie .de larmes surement mais un moment magique..je te le souhaite..de tout coeur avec toi..
    j’ai une petite « poisson » a la maison et ta description est plus que juste..elle a 2 enfants Celeste…et Gabriel..je pense que tu comprendras..
    Le mois de février sera vite là..
    Bonne continuation..
    Je t’embrasse…

    J'aime

  5. bonsoir Renée
    je ne suis plus étonné d’avoir beaucoup de point commun avec toi
    et certainement ton fils   je suis né un 5 mars à 1h30 du matin et c’était un dimanche
    je me retrouve dans certains domaines de cette description
    bon j’arrête mes comparaisons
    gros bisous et belle soirée

    J'aime

  6. Féliciations pour ce beau récit.  Je suis poissons alors ça m’a interpellé….Ton fils est très beau et l’idée de le revoir bientôt doit te remplir de bonheur et d’impatience…Alors courage
    pour cette attente, je suis sûre que vos retrouvailles seront merveilleuses. Très bonne soirée. Bises. caro

    J'aime

  7. Une très belle rencontre qui vous attend avec Jean (et Chipie) ! alors vivement le 10 pour vous. Bonne soirée, je vous embrasse tous les 3. Nadège.

    J'aime

  8. j’ai mon coeur qui a battu la chamade en lisant ton article. Je suis moi même Maman, je comptend. Que d’émotions…. Adonis, c’est un nom qui lui va à ravir…. je suis ravie d’avance de vos
    retrouvailles. Et puis mon Nounours est Poissons, c’est un bon signe…

    J'aime

  9. je vous souhaite tout plein de bonheur à tous les deux et de vous retrouver pour toujours avec belle fille et petits enfants
    bisous renée
    nicole

    J'aime

  10. Oui on ressens dans tes lignes ce profond amour …
    Pense au présent ma douce amie, et profite de lui , des tes petits enfants au maximum, Février tu dis. OK 
    Bisous bisous
    Dany 

    J'aime

Les commentaires sont fermés.