Eblouie par tout ça!

Illuminé

Lajemy veut de la lumière ! 

090301AK.jpg

 Elle veut que sa communauté brille
de milles feux !

https://i1.wp.com/www.gifsmaniac.com/gifs-animes/signalisation/feux_rouges/signalisation-feux_rouges-35.gif

Mais quelle signification donné à ce mot ?

CELLE-LA ?

Éclairer abondamment un édifice, une ville, c’est le plus souvent pour le mettre en valeur ; fait d’être illuminé comme par
exemple :   
images.jpg

Cet édifice à Genève illuminé par : link

OU ?

Inspiration, intuition soudaine qui procure à quelqu’un la révélation d’une vérité, la réponse longtemps cherchée à une
question : Les illuminations du poète.

la-lumiere--illusion.gif

VOIR MÊME ?

Grâce de Dieu éclairant l’intelligence et qui donne la science des choses de la foi.

A_Bible_Illumination.jpg

Ou simplement en ces fêtes votre sapin ?

Quoiqu’il en soit, j’espère que ce casse tête aura pour le moins illuminé nos cerveaux ! 2814263-une-ampoule-brille-dans-la-t-te-d-39-un-homme-de-pe.jpg

P.S Source du texte en bleu

Source images : Google images (peuvent être retirées sur simple demande)

10 réflexions sur “Eblouie par tout ça!

  1. Comme quoi:  « être  (ou ne pas être » une lumière), ça revêt plusieurs significations.

    J’ai bien reçu ta news. merci pour tous ces voeux

    J'aime

  2. Moi je suis une illuminée mais d’un autre genre lol

    Merci Renée 🙂 Ah les illuminations dans les villes j’aime … pas toujours très écolo mais si joli …

    Bisous

    J'aime

  3. Bonsoir Renée,

    Votre inspiration est fertile.

    Quant à moi, voici ce qui me vient à l’esprit :

    De la discussion jaillit la lumière.

    Un bien-pensant rencontra en plein jour un homme simple une bougie allumée en train de chercher. Curieux et intrigué, le bien-pensant demanda à l’intrus : Eh vous !  Que cherchez-vous avec
    une bougie allumée en plein jour, et l’autre de répondre : LA VÉRITÉ, mon bon monsieur.

    Tout ce qui brille n’est pas or.

    En fouillant dans la mémoire, on en trouvera certainement d’autres en relation avec la lumière

    Bonne fin de soirée

     

     

    J'aime

Les commentaires sont fermés.