Tous dernier moment pour!!!

Faire votre buche vous même…Eh oui.


buche.jpg

Alors à vos fourneaux :

Bûche de Noël au mascarpone

 

 

Ingredient

  • Pour le biscuit :
  • 4 jaunes et 4 blancs d’œufs,
  • 120g de sucre, 50g de farine,
  • 50g de maïzena, 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de vanille en poudre,
  • 30g de beurre fondu pour la plaque,
  • Pour la crème mascarpone:
  • 400g de mascarpone
  • 3 jaunes et 5 blancs d’œufs
  • 80g de sucre fin,
  • 400g de cerises dénoyautées au sirop
  • 50g de pistaches décortiquées
  • 2 cuillerées à café d’arôme citron
  • 2 cuillerées à soupe de kirsch

Allumez le four th. 7 (210°). Tapissez une plaque rectangulaire de
papier sulfurisé beurré.

Fouettez 5 minutes les jaunes avec le sucre et une cuillerée à soupe d’eau froide.

Incorporez la farine, la fécule et la vanille, puis les blancs montés en neige avec une pincée de sel. Étalez sur la plaque, cuisez environ 10 minutes.

Démoulez le biscuit sur un linge humide, retirez le papier, roulez le biscuit sur lui-même en emprisonnant le linge. Laissez refroidir sur une grille.

Pour la mousse à la mascarpone:
Battez les jaunes 1 minute avec 60g de sucre puis incorporez petit à petit le mascarpone, l’arôme citron et les blancs montés en neige avec le reste de sucre. Laissez raffermir au frais.

Égouttez les cerises, réservez en quelques-unes pour le décor,
gardez 20cl de sirop. Mélangez ce sirop au kirsch.

– Déroulez le biscuit, coupez les bords, piquez-le à la fourchette et aspergez de sirop. Étalez les deux tiers de la mousse, puis les cerises coupées en deux.

Roulez le biscuit, couvrez du reste de crème et striez à la fourchette.

Décorez la bûche à votre convenance.

Allez allez, on s’active les convives vont être vite
là!

 

Placez au frais jusqu’au moment de servir.

Recette trouvée ICI :
http://www.delices-du-monde.fr/recettes-francaises/8,199/buche-noel-mascarpone.html
 

 

Bisous et belle soirée de
Noël

 
10 réflexions sur “Tous dernier moment pour!!!

  1. Merci pour cette recette qui semble délicieuse … Je te souhaite un Joyeux Noël plein de soleil avec plein de cadeaux.

     Je t’embrasse bien amicalement

    Marceline

     

     

    J'aime

  2. Bonjour Renée,

    Oh la la ! vous m’obligez à dévoiler mon péché mignon : la gourmandise.

    J’aime la bûche de Noël, préparer de cette façon.

    Eh voilà ! Ce sera mon cadeau.

    Milles merci.

    Joyeux Noël !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.