Mozambique

Mozambique

mozambique-mapS

Le Mozambique est un pays de l’Afrique australe, ouvert sur l’océan Indien (canal du
Mozambique), puis limité au nord par la Tanzanie, à l’ouest par le Zimbabwe, le Malawi et la Zambie, et au sud par l’Afrique du Sud et le petit Swaziland Au point de vue superficie, le Mozambique
couvre une superficie de 799 380  km², ce qui en fait un pays 8,6 fois plus grand que le Portugal. Le pays  s’étire sur environ 2000 km du nord au sud, avec 2470 km de côtes sur l’océan
Indien. Le Zambèze (Zambézia) et le Limpopo, deux des plus grands fleuves du sud de l’Afrique, traversent le pays.


mozambique-drap.jpg

La capitale du Mozambique est Maputo (auparavant Lourenço Marques).

e3w2q1Les autres grandes villes sont Beira, grand port maritime et lien ferroviaire,
et Nampula, pôle commercial.

Le Mozambique est divisé en 10 provinces administratives

Cabo Delgado, Niassa, Nampula, Tete, Zambézia, Manica, Sofala, Inhambane, Gaza et Maputo (province).

Le Mozambique est le second pays Lusophone d’importance (après l’Angola) en Afrique.  Le Mozambique est
membre de la Communauté des pays de langue portugaise (la Comunidade dos Países de Língua Portuguesa ou CPLP) depuis 1996 et également membre du Commonwealth depuis 1995.

Source
texte
Si vous voulez en savoir plus

  Image1-copie-1.jpg

Un Hum

arbre mystérieux dans le Limpopo

1277-0-0-0_379313.jpgIci la ville de Limpopo

au Mozambique 

 Qui l’a taillé?

C’est un mystère et quand mais,

 c’est une véritable oeuvre d’art.

On se quitte en musique bien sûr du Mozambique

car les plages sont belles et les paysages époustouflants
circuit-mozambique-plage.jpg

images.jpg

8 réflexions sur “Mozambique

  1. Le Hum est magnifique, il me fait penser à un banzaï géant. C’est assez incroyable d’imaginer que les gens ignorent qui l’a taillé !!! merci pour cette jolie visite en images. Bonne journée,
    j’espère que de ton côté tout va. Gros bisous. Nadège.  

    J'aime

  2. j’ai pas mal d’amis qui y sont nés !

    j’en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année , beaucoup de joies au quotidien !

    tu es sur la vidéo de mon article pour le thème de la semaine !

    bisouxxx

    tite marie

    J'aime

  3. C’est beau  et cet arbre est magnifique!

    J’ai habité juste en face dans le détroit sur l’île de Mayotte .

    J’espère que tes enfants sont finalement arrivés!

    Les miens sont resté bloqués à Paris et dans les Alpes.

    Noël un peu tristounet donc.

    Bonne semaine à toi;bises

    J'aime

  4. Bonjour Renée,

    Le Mozambique, un pays lointai. Ce fut une découverte pour moi. Un grand voyage et à l’oeil !

    Le mystère de l’arbre est-il vrai ? Des chefs-d’oeuvre dont on connaît pas les auteurs me paraît bizarre. On veut entretenir le mystère. Y a-t-il un ou plusieurs arbres ?

    J'aime

  5. Le Hum est magnifique, il me fait penser à un banzaï géant. C’est assez incroyable d’imaginer que les gens ignorent qui l’a taillé !!! merci pour cette jolie visite en images. Bonne journée,
    j’espère que de ton côté tout va. Gros bisous. Nadège.  

    J'aime

Les commentaires sont fermés.