Vieillir

 Réalisez vous que le seul temps où l’on veut vieillir, c’est quand nous sommes enfants ?

enfants.gif

Si vous avez moins de 10 ans, vous êtes tellement excité à l’idée de
vieillir que vous comptez en fractions.

Comme par exemple :

 ‘J’ai 4 ans et demi !

Mais, on ne diras pas j’ai 36 ans et demi.

 bientôt 5 ans  !

Quand on deviens ado, on ne se retiens plus.

on see vieillis d’un an ou plus.

ado.jpg

*Je vais avoir 16 ans !*

on n’en a pourtant que 13…… Et la première chose que l’on veux
c’est en avoir18!

On a maintenant 18 ans…
YESSSS!!!

Et un peu plus tard 30 ans. Oooohh,

Mais qu’est-il arrivé ?

Il  semble que le temps a passé vite !

Les plaisirs ne sont plus les mêmes.

Qu’est-ce qui a changé ?

On a eu ces fameux 18 ans, on en as 30 ans, et la quarantaine suit…
Whoa !

! Il faut mettre les freins, avant ça montait,

mais là, ça va bien trop vite,

Avant que l’on s’en aperçoive, on as atteins la cinquantaine et les
beaux rêves disparaissent.

 

stop.jpg là !!!

On as maintenant 60 ans.

On ne pensais jamais les atteindre !

Les années ont passé si vite, que…. viennent les 70 ans !

Bah ! Après tout, ce n’est qu’un jour à la fois.

Et on n’atteins l’année 2011 !

Puis on auras 80, et  chaque minute va compter,

**7h00 petit déjeuner, 12h00 déjeuner, 17h00 dîner, 21h00
dodo**.

Et ce n’est pas fini, on atteindras 90 ans

Dire qu’il n’y a pas si longtemps, on était en 1990.

Et le plus étrange arrive,

rides.jpg

Si, on atteind les 100 ans, mais, on redeviendras enfant.

on aura 100 ans et demi’
Puissiez-vous atteindre tous les 100 ans et demi !!
 

Alors, avant ça, comment faire pour rester
jeune?

corps-muscle-du-medecin_5536_w460.jpg

1 Oubliez les chiffres non-essentiels, incluant l’âge, le poids, la taille.

Laissez les médecins s’en occuper, c’est la raison pour laquelle ils
sont payés.

2      
Ne gardez que les bon amis

3  Continuez
d’apprendre.

L’informatique, la couture, le jardinage, etc…

Ne laissez pas votre cerveau au repos

Un cerveau au repos attire le diable
Alzheimer.

5. Riez souvent et fort à en perdre le
souffle.

rire.jpg

6. Même si vous pleurez, regardez devant.

La seule personne qui vous aide, c’est vous et cela, pour toute la
vie.

Vivez pendant que vous êtes vivant.

7. Entourez-vous de tous ceux que vous aimez.

La famille, les animaux, la musique, les plantes, les loisirs,
etc…

Votre maison est votre château.

8. Prenez soin de votre santé.

Vous êtes en bonne santé, protégez-là.

Si elle est instable, soignez-vous.

9. Faites des voyages.

Prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur.

Allez à la campagne ou à l’étranger.

10. Dites à tous ceux qui vous sont chers que vous
les aimez chaque fois que vous le pourrez.


mza50pci.jpg

 

Et souvenez-vous
:

La vie ne se mesure pas au nombre de nos respirations mais,

plutôt à la minute où, l’on ne respire plus !!!

(source : PPS reçu par e-mail)

11 réflexions sur “Vieillir

  1. Comme c’est vrai, Renée ! Je retiendrai surtout « Vivez tant que vous êtes en vie ! ». Ma meilleure amie vient de disparaitre à 60 ans, sans avoir encore prois sa retraite. Bisous

    J'aime

  2. Il faut être heureux de vieillir, et puis … on a l’âge qu’on a dans la tête 🙂

    Gros bisous Renée termine bien l’année 😉 Que la nouvelle soit fantastique !

    J'aime

  3. Ah vieillir , c’est la grande question ! mais aujourd’hui je n’ai aps la tête à philosopher

    Meilleurs voeux,Renée pour 2011

    Bonne et heureuse année 

    Santé surtout

    A très bientôt

    Bisous

    timilo

    J'aime

  4. En effet 10 bonnes raisons de rester jeune !! je pense profiter de tout correctement et j’approche à pas vers mes 40 ans !! mais pour l’instant j’ai toujours le sourire et j’ai bien l’intention
    de les fêter !!! je profite pour te souhaiter un bon 31, je suis un peu sur l’ordi mais en même temps aux fourneaux pour demain soir. surtout que je bosse demain et que nous serons 12 à la
    maison, donc j’ai de quoi faire !!! bises, Nadège.

    J'aime

  5. Oui Renée tu as bien raison vivons sourions nous sommes en vie …tout arrive si vite …j’ai perdu mon frère il y a un mois d’une AVC à 53 ans …un grand vide mais je dois continuer …merci à
    toi. bises Mary

    J'aime

  6. on veut grandir vite et après ça va… et puis les 40 ans arrivent vite et on voudrait ensuite ralentir le processus… drôle de notion ce temps !! bonne fin d’année et bises

    J'aime

  7. Bonsoir Renée,

    Bizarre, bizarre !!! Les gens sont pressés de vieillir, même les vieux.

    Ne dit-on pas qu’un jour de plus, c’est un jour de moins dans la vie.

    Bizarre, bizarre !!! Faisons comme tout le monde et disons :

    * * * BONNE ANNÉE, BONNE SANTE * * *

    Je n’ai pas de résolutions particulières pour 2011, mais je prendrai bien volontiers celles que vous proposez : prendre la vie du bon côté !

    Merci Renée pour cette bouffée !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.