Fin de semaine? Détente méritée!

thumbnailCA4DRBHS.jpg
Nous sommes beaucoup à aimés boire un apéritif avant de manger qui plus est, un samedi soir après une semaine de boulot harassante !

Celon Wiktionnaire : Du latin médiéval aperitivus, issu du latin aperire« ouvrir»,
 du préfixe ab et d’une racine issue de l’indo-européen commun *wer-iō *(« ouvrir »).
Censé donc nous ouvrir l’appétit! (ne dois donc pas se prolonger des heures)….NA..

Voici une recette que j’ai dcouvert au Kenya qui ne demande que peut de temps en plus d’être simple  et ce qui ne
gâche rien, qui est très bonne…..

Versé dans le verre,

1 dose de Vodka ou à défaut de rhum blanc

1 citron pressé

Une coulée de miel liquide

De la glace pilée, remué le tout en laissant la cuillère dans le verre.

 

Avec cela vous servez des cacahouète et ou amandes grillées au miel et SALEES….C’est un régal !

Et l’incotournable qui nous vient de CubathumbnailCAKI31M6.jpg Le Mojito….

Méthode traditionnelle.

Dans un verre haut,
écraser à l’aide d’un pilon 4 quartiers de citron vert et une cuillère à café de sucre roux. Ajouter les feuilles de menthe et écrasez les délicatement avec le pilon pour ne pas les broyer.
Mélanger à la cuillère pour que le sucre ne reste pas au fond du verre.

Ajouter le rhum blanc (Bacardi ou Havana Club) et de la glace concassée.

Allonger avec de l’eau gazeuse.

Décoré avec une fine rondelle de cirton vertet une jolie feuille de menthe fraîche.

J’aime bien accompagné cela avec des carottes, concombres et branches de céleris :

Coupé les légumes en 2 -3 morceaux celon a longueur puis débiter en frites  arrosé de citron et salé.
Oû, id_aperitif_cansi.jpg
des gressins dont vous aurez enroulé seulement l moitié de la longeur de fines tranches de lards ou saumon fumé.
Des petits carrés de fromage à pâte dur salé piqué sur un cure dent avec un grain de raisin ou petite tomates cerises suivant la saison

A consommer avec modération bien sûr!
A bientôt…..(enregistré le 30 janvier 2010)

8 réflexions sur “Fin de semaine? Détente méritée!

  1. Cet article arrive vraiment au bon moment, nous sommes samedi soir et tu as raison, un p’tit apéro de fin de semaine est prévu pour une détente bien méritée! Merci pour ces bonnes idées, ça fait du
    bien! Bises. Caro

    J'aime

  2. C’est un moment que j’aime beaucoup, pas pour le fait de boire à outrance mais parce que c’est le moment que j’apprécie le meiux dans une soirée, j’ai terminé de faire à manger, ma table est
    dressée, je me suis mise sur mon 31 ( enfin j’essaie ) et là je m’installe pour discuter avec mes amis ou ma famille, je me détends avant de reprendre le pas vers la cuisine pour servir mes
    plats. voilà pourquoi j’aime ce moment !! mais ce soir je suis invitée donc je vais me détendre 2 fois plus, j’adore !!! Bisous, Nadège. 

    J'aime

Les commentaires sont fermés.