Passion Jazz

On voit des personnes pendant plusieurs années.
L’on se dit bonjour/bonsoir on se parle de choses et d’autres sans pourtant jamais savoir grand chose de celles-ci.
 photo 3(artiste Français aveugle)
Puis les aléas de la vie, déménagements ou changement de parcours et on se perd de vue. Le hasard parfois nous remet face à face et là c’est peut-être la
découverte.
Jugez en plutôt!
 
J’ai connu Gillis MELSE aux TPG, (Transports publics genevois) ou nous étions les deux conducteurs.
Nous nous sommes parlés plusieurs fois, entre collègue c’est normal.
Ce qu’ils est moins c’est de se recroisé dans un café de Thônex à Genève lors de mon dernier séjour. Après les formules de politesses d’usage on en vient à
parler de sa passion.
photo-copie-1Fareed  Haque et est un guitariste américain.
Passion peu commune puisqu’il est entre autres photographe de jazz et ce depuis de nombreuse années.
Je découvre donc un être, que je n’ai jamais soupçonné derrière son volant, voici un peu de son histoire.

Il est autodidacte cet homme de 57 ans, il maintenant vit  seul, séparer depuis 3 ans comme beaucoup
d’entre nous à notre époque .
 
Il a un bagage  linguistique, avec le français, anglais, italien, Suisse-allemand, bon allemand.

Il a  fait divers métiers dans la vie: hôtelier, restaurateur, tenancier de bar, employé de bureau, croque-mort, ouvrier, manoeuvre, coiffeur, cuisinier, jardinier, avant d’entrer au TPG
en tant que conducteur a l’exploitation ou il est resté 18 ans. 
Sa carrière dans cette entreprise à pris fin suite a un grave accident de circulation, il a été pris en charge par  l’AI (assurance invalidité
Suisse). 
Pourtant il ne s’avoue pas vaincu..
Je le découvre photographe amateur de Jazz professionnel depuis 35 ans et ce qui lui a permis de rencontrer des artistes de renommée
nationale  et internationale personnellement.
photo 1Charles Lloyd  (cour de l’Hôtel de
Ville de 
Geneve)

Il a fait 2 expositions de mes photographies avec a chaque fois un engagement d’un groupe de Jazz.

Cela lui a été possible grace a des mécènes, (soulignons que  cela n’était guère faisable autrement vu les coût des 2 expositions
Fr. 16000.-CHF) dont la dernière au  centre de loisirs de Chene-Bourg à Genève en décembre 09 dont cette photo photo 00 à illustré l’
affiche lors de
cette exposition . C’est un artiste qu’il a bien connu Robin Kenyatta  (Etats Unis)
photov4
Pourtant ses goût musicaux l’entraine aussi vers l’Afrique entre autre avec *Les étoiles de Dakar*, *Toure Kunda*, *Dollar Brand*, *Chris MacGregor*, *Trilok Gurtu*, *Ravi Shankar*,
*Peter Gabriel* pour ne cité qu’eux.

J’espère que cette tranche de vie qui m’a été dévoilée au hasard, vous charmeras autant qu’elle l’a fait pour moi, vous inciteras  peut-être, à porter un peu d’attention au êtres
que vous connaissez……

de loin, aux travail ou ailleurs.

Belle soirée

9 réflexions sur “Passion Jazz

  1. Kikou,

    Oui,la vie,nous reserve bien des surprises et lorsque ce sont des belles,comme celle-ci,ça vaut la peine.

    Tu as connu quelqu’un superficiellement,comme celà se passe souvent.
    Puis,lors d’une rencontre,en discutant,tu trouves quelqu’un de fabuleux…..

    C’est ça aussi le vie.Bisous.Aimée

    J'aime

  2. Merci Renée de ce beau partage, tu as raison parfois on ne connaît pas bien les personnes
    que l’on fréquente, mais il y a toujours de bonnes occasions comme celle-ci pour toi , qui nous permettent de découvrir et d’apprécier. Bisous
    Dany 

    J'aime

  3. Hé! oui! Il y a des artistes dans notre entourage que nous ne connaissons pas forcément, peut-être qu’en communiquant un peu plus on pourrait arriver à déceler des trésors d’êtres humains….très
    bonne soirée. Bises. Caro

    J'aime

  4. La vie réserve bien des surprises  et même des bonnes ,  il vient de m’arriver une chose similaire  lundi soir  ,  un coup de fil  allo c’est LOUIS  
    tu me reconnais  NON   mais si DANY ET LOUIS  mais oui des amis du BRESIL pas vu depuis 12ans , ils sont rentrés en FRANCE  ils ont retrouvé un vieux carnet d’adresses et
    on fait mon numéro de telp, je n’en ai pas changé depuis 20ans , lui aussi a un parcours trés imagé , je vais les revoir d’ici une semaine  et je saurai leurs périgrinations , la
    dernière fois il était Ambassadeur à RIO voyons  .Je me réjouis pour eux et suis fière de leur parcours , retraités maintenant nous allons pouvoir papoter  ! Je pense que tu es heureuse
    de renouer le contact  ça fait partie des amitiés  , comme quoi  la vie est belle certain jour !!!!!!!!!!! bises

    J'aime

    • Fantastique et comme la vie fait bien les chose quand même. te souhaite de super moments avec ces amis retrouvés et qui sait un joli article à la clef.
      Bisous Dany Sailly bon dimanche

      J'aime

Les commentaires sont fermés.