C’était magique…(voyage au Mexique 1997-1)

Suite à l’article de Sherry : link, je me suis souvenue de ces moments inoubliables.

Nager avec les dauphins

5.jpg
La pemière fois c’était lors de mes vacances au Mexique ( en 0ctobre 1997 à Playa del Carmel) lors d’une excrursions au parcecoarchéologique de Xcaret.

Un endroit unique.

33   32

On remonte dans le temps en visitant le village maya de Xcaret. Les villes préhispaniques de cette époque étaient aménagées autour d’une place centrale où étaient érigés les palais
mayas. 

24

On visite le site éco-archéologique où l’on peut découvrir les vestiges de la culture maya et tout l’héritage que cette civilisation admirable a laissé à l’humanité.28

Axé sur les aventures dans la jungle le jour, ce parc se transforme en soirée pour mettre l’accent sur le mysticisme35.jpg, les traditions, les légendes et l’histoire en présentant le spectacle Xcaret México Spectacular36.jpg, cette production nocturne étant sans contredit le meilleur spectacle
folklorique qui soit présenté au Mexique et le plus connu à l’échelle mondiale. Au coucher du soleil,34.jpg l’appel mystique des tambours préhispaniques et le chant mélancolique des coquillages vous inviteront à assister à notre spectacle nocturne – une splendide
fête haute en couleurs, en sons et en traditions.4.jpg

(source texte : http://fr.sunexcursion.com/167-Xcaret-Plus)

Mais le sumum pour moi furent ces instants.

 

29

 31

Bien que chère (et trop court à peine 15 minutes) cette première expérience en a, bien évidement, appelé une deuxième dès que ce fut possible.

Mais cela sera pour prochainement sur ces pages!

Bonne soirée

 

 

 

 

23 réflexions sur “C’était magique…(voyage au Mexique 1997-1)

  1. Salut

    Vivre une expérience aussi intense dans de tels paysages… Ca va te rester en tête…

    Merci de partager avec nous ces moments magiques 

     

     

    J'aime

  2. bonjour!!!

    je trouve votre message par hasard !et je suis enthousiaste et admirative !les Mayas m’ont toujours passionné !et que de beaux voyages !merci de nous faire participer!tous mes encouragements !et
    saluts ! colibri

    J'aime

  3. Je m’offre une petite pause sur ton blog, je vois que je suis en retard dans tes articles. En tout cas je comprends mieux le titre « c’était magique » avec des sensations aussi fortes. Bisous, je
    continue un peu la visite. Nadège.

    J'aime

  4. Ah !! Renée,mon rève….

    J’ai fait beaucoup de choses dans ma vie,mais,mon rève,c’est de nager avec des dauphins….

    Et toi,tu as pu le réaliser,cest magique.Faut-il que nous allions au Mexique ????Quoique ce voyage a l’air fabuleux.

    Comme tu me l’as écris,pour ces oiseaux en Afrique du Sud,effectivement,ce sont des Calaos.

    Bisous à toi et bonne soirée.Aimée

    J'aime

  5. Bonsoir Renée———-vu ses magnifiques photos——–en effet celà doit être un intense moment de nager avec les dauphins——-

    Je te souhaite une belle fin de journée

    J'aime

  6. La je crois que nous t’envions tous!!!! j’ai une amie près de moi elle en a les larmes aux yeux c’est un rêve pour elle !!!!!!!!!!!!!!  Deplus tu parles d’une civilisation qui
    m’attire bref ton billet sera relu  bisous

    J'aime

  7. Avec les kms et le decalage horaire , nous avons  quand meme  la possibilite  d’ etablir un rapide contact ..Nous avons 6 heures de moins qu’ en France   car Nous 
    venons de changer l’ heure ,  il est presque  1 heure de l’ apres midi chez nous   ..bonne soiree voisine ….Bises lointaines ..

    J'aime

  8. Génial, moments uniques , je sais bien!Mais un seul regret de ne pas avoir les photos, mon appareil ce jour là s’est blooqué punaise et
    impossible de faire un seul cliché, mais les souvenirs eux sont encore en moi! Comme pour toi.

    Par contre le Mezxique aussi m’attire justement pour tout ce que tu viens de nous décrire, un pays fabuleux!! bisous bisous

    Dany

    J'aime

    • oui Danae avec quelques années en moins et une autre coupe. C’est cher à au Mexique mais a tout prendre aucun regrets car c’est PHANTASTIQUE (a Cuba moins cher pour nettement plus
      longtemps…enfin on a peut-être eu du blo là bas)

      Bises Sénégalaise. Douce soirée

      J'aime

Les commentaires sont fermés.