Ca voyage sur le net..

Avec 1 franc 

on n’a plus
rien…..

 

Un grand-père raconte que la vie a bien changé depuis le bon vieux
temps.

Voici ces paroles :  

   « Quand j’étais p’tit, m’man me donnait un franc et je partais à l’épicerie  du coin.

Je revenais avec un kg de beurre, un litre de lait, 3 Kg de
pommes de terre, un kg de fromage, 2 Kg de saucisses hallal, un sac de thé, un kg de sucre,

 

     Maintenant, même avec 1 , ce n’est plus
possible, la vie est de plus en plus dur

 dans les épiceries et  supermarchés… ! 


 
avec,


toutes ces caméras de surveillance!!
 

 


Mes meilleures pensées ainsi que souhaits pour un bon week-end et une excellente
semaine 

du pain et des œufs et j’en
oublie !

Publicités

16 réflexions sur “Ca voyage sur le net..

  1. Ma chère Renée,je sais que tu afectionnes particulièrement l’Afrique.

    Mais,l’Afrique du Sud,c’est encore autre chose,avec toutes ces diversités.

    Comme tu le dis si bien,avec 1f,on faisait beaucoup de choses.

    Quand j’étais jeune mariée,il y a bien longtemps,j’habitais à Paris et chez mon boucher,je payait un bon steack,dans les 2francs.

    Quand j’étais plus petite et que j’allais au cinéma,la place coutait 1 franc…..Que les temps ont changé….Bisous ma belle.Aimée

     

    J'aime

  2. Avec 1 euro en Grèce tu peux avoir 500 grs de pain et 1 livre de tomates

    Ou bien 1kg de tomates et 1 salade

    Ou bien un Kg d’abricots

    Bref ! tu peux quand même avoir quelque chose …

    J'aime

  3. Coucou Renée…. oups que de souvenirs tu réveilles là lol… et avec quelques centimes on allait s’acheter quelques bonbons avant de rentrer en classe alors qu’aujourd’hui tu arrives vite à
    l’euro et avec rien… ! bonne soirée et gros bisous !

    PS : je comprends aujourd’hui ce que tu disais sur la police décriture, tu dois naviguer sous fire fox alors que le blog est sous Internet Explorer et la vision globale tout comme l’écriture est
    complètement différente snifffffff !

    J'aime

  4. C’est bien vrai que c’est très cher de nos jours ! Bon il y a longtemps   lol    j’achetais des bonbons à 1 centime, avec 20 centimes j’en avais 20, le bonheur quand on a
    entre 8 et 10 ans !

    De nos jours, les mêmes bonbons valent 10 centimes d’euro !!!!

    Affolant ! Et c’est tout comme ça !

    Sans compter qu’il n’y avait pas de caméras……

    Le Papy devait être un peu voleur sur les bords, non ????   hihi !

    Bonne semaine Renée, bises

    J'aime

  5. et oui, c’est édifiant…

    je me rappelle que fin du siècle dernier (enfin ya moins de quinze ans quoi!!) j’achetais une boîte de conserve 4/4 de légumes à 37 cts de francs, aujourd’hui pour 37 cts d’euros je n’en achète
    pas une…

    gamine une baguette de pain coûtait 0,75 cts de francs, aujourd’hui il devient difficile d’en trouver une en boulangerie de quartier à ce prix là, … enfin en euros bien sûr…

    soupir…

     

    doux bisous à toi, en galère capitaliste… faut que ça change

    J'aime

  6. C’est certain qu’aujourd’hui l’euro à changé beaucoup de chose, moi j’ai toujours du mal à mettre en francs et quand je le fais ça m’affole !!!! bonne semaine également, bises, Nadège.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.