Petit détour gourmand

 

Avec un repas vite fait mais qui reste savoureux

Un peu trop mangé ces derniers jours ?

Alors cette recette facile et rapide est pour vous

Pour 2 personnes

2 filets de lotte (ou autre poisson blanc)
file_27_1-copie-1.jpg

1 court bouillon de poisson

3 courgettes courgette.jpg

images-3.jpg2
tomates

Quelques herbes aromatiques

1 oignon

1 cuillère à soupe d’huile d’olive sel poivre

Le jus d’un demi-citron

Marche à suivre :

Le poisson :

Faire cuire le poisson dans le court bouillon 15/20 minutes suivant la grosseur des filets dressés sur un plat en fin de cuisson arrosé d’un filet de
citron. Servir.

Les légumes :

Débiter la courgette en rondelle l’oignon et les tomates en quartiers

Verser l’huile d’olive dans la poêle quand celle-ci est chaude ajouter les légumes l’oignons et les herbes salé poivré.

(Pour ceux qui aime bien épicé, on peu ajouter une pointe de piment aux légumes)

Laissé fondre le tout environ 15/20 minutes, dressé sur un plat. Servir

Et voici le résultat

P1030080.jpg

P1030081

P1030082.jpg

 

Si vous jugez que cela est un peu trop leigth,

vous pouvez reprendre cette entrée VOIR : 

ICI

en la modifiant comme je l’ai fait :

En lieu est place du mascarponne que je trouve trop riche, j’ai mis,

2 yahourt bien ferme.

J’ai dressé sur un lit de salade verte entouré de baton de surimi

P1030083.jpg

Je précise que pour ma part,

j’ai servis cette entrée lors du repas de dimanche avec mes amis

avec ensuite un émincé de poulet zurichoise, (et non pas de veau comme c’est usuel)

Emince-de-veau-a-la-zurichoise.jpg

pâtes et haricots vert frais

En dessert ce fut glace mangue-orange.

Bonne appétit!

P.S certaines images sont prisent sur Google image contactez moi si vous en désirez la suppression

16 réflexions sur “Petit détour gourmand

  1. Le poisson aux légumes me convient bien avec un peu de fleur de sel, d’huile d’olive et un jus de citron …

    J'aime

  2. Kikou,Renée,c’est bien sympa de nous mettre l’eau à la bouche,mais,si tous nous prenions un charter,pour te rendre visite,lors d’un si bon repas ???? Ce
    sarait une bonne idée….NON  ???

    En attendant,sur mon blog,beaucoup plus terre à terre,ma campagne,avec mes merveilleux »z’animaux.

    Bisous et bonne nuit.Aimée

    J'aime

  3. Bonjour Renée,

    … Au fil du temps, je découvre vos qualités culinaires et de surcroît je tombe sur un plat de poisson.

    Vos convives ont été honorablement gâtés !

    Merci pour le partage.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.