A l’ancienne

Filets Mignons à l’ancienne Rectte 1

Je viens de trouvez cette recette sur un magasine (Nous Deux) j’ai les ingrédients à la maison et comme la pluie ne veut pas cesser et que ma journée plage détente
tombe à l’eau depuis deux jours (c’est le cas de le dire) allez hop aux fourneaux.

Mais oui il faut bien manger car, le repas prévu dans un resto sur la plage eh bien..On repasseras..

Comme on ne mange de vari repas qu’1/X jours se sera donc ce soir allez zou Renée, t’est de corvée!

Phase 1

Rectte 2

Phase 2

Rectte 3

Phase 3Rectte 4

On peut accompagner ce plat de riz-pâtes-pommes de terre sous n’importe quelle forme ou patates douces. Perso j’ai opté pour des salsifis parce qu’on aime les
légumes.

Le salsifis se marie avec beaucoup de viandes en raison de son goût pas très prononcé.

Accompagné d’un verre de Côte du Rhône ca va très bien.

Voici mon plat

P1030378.JPG 

Pas aussi joli que sur l’image plus haut mais…on c’est régalés.

Au fait savez vous qui dans la bloggo à horreur des salsifis ????????????? Allez creusez vos méninges.

P.S. article programmée le 25.09.2011

21 réflexions sur “A l’ancienne

  1. Moi…Je les déteste et n’en fais jamais à mon mari..Cette année, il a voulu en mettre dans son jardin (30 au moins qu’il n’en avait pas mis), mais, comme tous ses autres légumes, ils étaient
    tout riquiquis..minuscules..Il a passé un temps fou à les arranger..

    Sinon, la recette me convient bien…

    Comme ça, ça pleut chez toi ? Je croyais qu’il ne pleuvait jamais au Sénégal…

    J'aime

  2. J’arrive, tu me fais une place à ta table, la photo ça brille c’est le photographe qui nous la joue, chez toi je sens même l’odeur…Hummm

     

    Bisous Renée et j’espère que le soleil sera de retour prochainement

     

    EvaJoe

    J'aime

  3. Bonsoir Renée,

    Bonne et belle recette.Par contre,la prochaine fois,je viendrais et vous ramènerais un très bon bordeaux……Pourquoi pas un très bon St
    Emillion….

    Bisous ma belle et merçi de partager cette recette.Aimée

     

    J'aime

  4. Bonsoir Renée, oulala tout cela m’a l’air bien bon!!!! Je serais bien venue manger chez toi Qui a horreur des salsifis? Je sais pas toi???? Mille bisous

    Dany

    J'aime

  5. Ma fois cettte recette sent bon jusqu’ici, et fait saliver….

    Qui n’aime pas les salsifis???? Mais je ne sais pas..Agathe peut-être

    Bisous à vous 2 et un gros calin à Chipie

    J'aime

  6. La cuisine à l’ancienne il n’y a que ça de vrai !!!

    Je ne sais pas qui n’aime pas les salsifis …

    J'aime

  7. Géniale cette recette en plus la présentation est bien lisible, les salsifis j’aime alors bravo et surtout merci!

    Bon début de semaine bisous!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.