Cuisine mai-juin-juillet 4

Voici une petite recette que j’ai adaptée afin que cela soit un plat principal pour une fois sans viande…..ou poissons.

Une recette économique facile et délicieuse.

 

Oeufs Florentine

 

oeuf florentine

Préparation :

Cuire deux œufs mollets par personnes

 

Préchauffer votre four à 150°C.

Cuire les œufs mollets (5 minutes)

faire suffisamment de sauce béchamel pour recouvrir partiellement les petits plats ou ramequins

Faire chauffer les épinards 6 à 8 minutes dans une casserole avec un fond d’eau et l’huile d’olive.

Beurrer quatre grands ramequins.

Répartir les épinards égouttés,

 écailler les œufs posé les un peu ouvert  sur les épinards

Répandre la béchamel par dessus ajouter du fromage râpé

passer au four pour dorer

Servir bien chaud. Mon résultat (avant passage au four)

oeufs-florantain-2-.JPG

P.S. J’ai adapté mon ingrédient afin d’en faire un plat principal.

Patouchka tu en pense quoi?

Bon appétit.

Une autre variante :

Florentins au crevettes

Ingrédients pour 4 personnes:

250g de crevettes cuites et décortiquées (surgelées ou fraiche)

4 oeufs

  200g d’épinards en branches surgelés

4 brins de ciboulette

1 CS de crème épaisse

1 CS d’huile d’olive

beurre pour les ramequins

sel / poivre

Préparation :

  Préchauffer votre four à 150°C.

   Battre les oeufs avec la crème et la ciboulette ciselée.

Saler, poivrer.

 

Faire chauffer les épinards 6 à 8 minutes dans une casserole avec un fond d’eau et l’huile d’olive

 Beurrer quatre grands ramequins.

Répartir les épinards égouttés, puis les crevettes.

Recouvrir de la préparation aux oeufs.

Cuire 25 à 30 minutes à 150°C.

Servir bien chaud.

 

Bon appétit. 

 

^

 

 
10 réflexions sur “Cuisine mai-juin-juillet 4

  1. Hello Renée

    Désolé pour le copier coller , mais, pour une fois, je ne t’abandonne pas pour cause de voyage , mais parce que je me suis engagé dans des travaux de rénovation d’un appartement …. et comme
    tout travaux qui debutent , je vais de surprise en surprise et la tache devient de plus en plus importante . Alors, pendant quelques jours , je risque d’etre moins présent. En plus pour ne rien
    arranger, la chaleur est pénible, quand il s’agit de travaux de maçonnerie …

    bisous et bonne soirée

    pat

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

