Cuisine mai-juin-juillet 7

Cet article à été programmé le 22 juillet j’avais fais le vendredi  CELA https://i1.wp.com/scrat.hellocoton.fr/img/medium/plat-complet-poulet-exohiko-ou-facon-campagne-5406389.png(sauf que je n’avais pas ce fameux fromage bien sûr) et le dimanche, je
n’avais rien a mangé pour le soir (nous ne mangeons pas le midi, trop chaud).

Bref je regarde dans mon congel j’y trouve des crevettes P1030683.JPG

 et un reste de FajitaP1030682.JPG (vous savez  la boite jaune qui met

 

la bonne humeur)

 

Maman aime ça (nous aussi) alors j’en avais fait lors de son séjours puisqu’elle n’en fait pas pour elle seule. Mais comme je voulais lui servir
chaque jour u
n autre plats (123456) il m’était resté des galettes.

Donc je me suis dit en lieu et place du poulet je vais y mettre les crevettes.

 

J’ai donc fait revenir un peu mes crevettes

Ajouter du sel/poivre de l’oignon et ails pilé ainsi que du persil.P1030681.JPG  P1030685.JPG

J’ai ajouté des tomates P1030679.JPGcoupées en dé des poivrons en petite lanières P1030684.JPGun soupçon de curry et curcuma. Puis je me suis souvenue qu’il me restait un sachet de sauce en poudre P1030686.JPGet une pointe de piments

Que j’ai ajouté. J’ai mijoté un peu P1030687.JPGpour que la sauce épaississeP1030688.JPG puis, dressé sur assiette avec les crevettes en sauce qui restait…P1030689.JPG….Hummmmmmm on c’est régalé.

Les légumes sont là, le poisson, le farineux donc un plat pas trop mal équilibré.

Comme quoi parfois il suffit d’inventer avec les restes.

 

les crevettes
crevette.png
vous pouvez aussi les faire comme cela :

Faire revenir les crevettes avec ails, persil, sel poivre, incorporer du gingembre rapé et la mangues en petit cube ainsi que de la citronelle.
Mijoter pour épaissir la sauce 5 min….Un régal.
le SAVIEZ vous?

Ou même comme :

cela site d’ou est prise l’image de la
crevette

P. S. L’image du poulet est prise sur le net mais elle provient du site
de Mary

 
12 réflexions sur “Cuisine mai-juin-juillet 7

  1. Bonjour,

     

    merci pour tes mots, en ces moments difficiles. Le temps s’égrène, et doucement je prends du recul face à tout cela. Je reste sur OB, avec un nouveau thème, près
    de vous, près de la nature qui m’est chère.

     

    Désolée pour ce copier coller, une fois en passant, juste pour moi, le temps de continuer à monter encore la pente.

     

    A bientôt.

     

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

