Suisse Voyage en Europe septembre/octobre 2012 (5)

Besançon du 21 au 30 septembre 2012

article
précédent

C’est une étape importante pour moi car c’est celle des retrouvailles avec mes cousins tante et, marraine, perdus de vue depuis
plus de 51 ans !MF-R-G.jpg 

(mon cousin et moi enlacé sur l’image sa soeur MF, à guauche)

C’est grâce à mon cousin GB que cela à été possible.

Il m’as recherchée longtemps a envoyer des courrier a des Giradclos et Bergoënd>(nom de jeunes fille de maman)  inlassablement jusqu’à ce
que le miracle ai lieu.

Nous 3 

(ici je suis à gauche les deux photos sont à Selestat Alsace logement de la gendarmerie)

Il a fini par apprendre ou je vivais et nous avons pu via le net établir des contacts, apprendre à nous connaitre un peu.

C’est une histoire peut-être banale mais c’est la nôtre.

Nous avons vécu ensemble seulement 2 ans lorsque j’avais 4-5, c’est vieux.

Le décor est planté nous partons donc d’Yverdon en train, passon s par Neuchâtel…..

P1030860 (Le trajet nous a
permis d’admirer ces campagnes verdoyantes, c’est si joli).


P1030861

…….les Haut-Geneveys

P1030859

la Chaud-de-fond-Le loche

puis  Morteau


P1030866-copie-1.JPG


et enfin Besançon

P1030869

P1030870

P1030870

P1030871

ou nous arrivons avec seulement 2 changements et comme prévu vers 18Hoo.Le temps daigne s’améliorer aussi.


C’est un moment intense que celui ou, je peux me blottir dans ses bras après si si longtemps alors que, étrangement je suis plus vielle que lui d’un
an.

Je me sens toute petite.

Le trajet jusqu’à leur domicile ou je découvrirais, nous découvrirons, sa moitié et animé, les questions/réponses fusent aucune gêne entre nous
trois puisque Jean (et Chipie) m’accompagnent.

Nous voici chez eux P1030883ou, encore les bras de N. s’ouvrent bien grand.

Un verre afin de nous remettre tous de cette forte émotion et entamer une soirée familiale qui nous surprendras, encore debout vers 01H30 du
mat !

Allons donc nous coucher demain il fera encore jour…..


19 réflexions sur “Suisse Voyage en Europe septembre/octobre 2012 (5)

  1. Bonjour Renée,

     

    Incroyable ce qui t’es arrivée, mais comme c’est beau, une histoire de la vie, pas banale oh que non unique moi je dirais car c’est la tienne.

     

    Trop heureuse que cela te soit arrivé..

    Comme quoi le net fait parfois bien les choses.

     

    Mon mari a retrouvé un de ses cousins qu’il n’avait jamais vu en novembre dernier. Nous commençons à tisser des liens, c’est grandioses, on est invité chez eux en juillet prochain.

     

    Bisous et belle journée

     

    EvaJoe

    J’aime

  2. lorsque nous avons vivité Besançon, i l faisait froid, gris, brumeux, c’est dommage mais j’ai fait des articles sur la ville. 

    Demain la suite de mes articles sur Madagascar (en week end je coupe avec la France)

    bisous

    J’aime

  3. Bonjour Renée he oui les miracles du net, moi aussi j’ai retrouvé mon frère après 25 ans, hélas seulement pour 2 ans, il a quitté ce monde. mais qing a fait sa connaissance Je te souhaite un très
    bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René

    J’aime

  4. Bonsoir Renée.

    Un grand moment de retrouvaille,celà faisait si longtemps.

    Vous étiez mignon à croquer,tous petits.

    Surement beaucoup d’émotion.Bisous à toi.Aimée

    J’aime

Ne partez pas sans laisser un mot, c'est un tel plaisirs. Merci