Deux en un ! Package pour,


Sherry, j’ai encore une fois loupé le thème précédent dans la communauté !

Donc paquet cadeau les deux en un ça va aussi ?

Tout d’abord, celui de la semaine dernière illusions, voici quelques pages qui vont vous amusez!

http://www.minutebuzz.com/2012/11/28/les-20-plus-grandes-illusions-doptique/

 

Puis cette semaine on l’on parle d’eau.

Le sol du Sénégal est riche en eau mais, beaucoup d’endroit n’ont pas l’eau courante.

Les habitants ont donc recours au puits. Pour autant, qu’ils aient les moyens d’en construire un, bien sûr.

Il n’est donc pas rare qu’un puits soit utiliser pour tout un village, les femmes vont y puiser l’eau a bout de bras remplissent des bassines et les ramène sur leur tête au domicile

Il faut compter environ 100 litres d’eau pour une famille de 4 personnes par jour, ce pour la toilette, la cuisine le ménage et pour boire.

La lessive se fait majoritairement à côté du puits et, mise à sécher sur les arbustes alentours.

Les femmes Sénégalaises n’ont pas la vie facile comme vous pouvez l’imaginer.

Dans notre village pas d’eau courante les villageoises viennent donc au puits commun qui est juste à côté de chez nous mais, beaucoup de village n’ont même pas cette *facilité* certaines femmes font donc plusieurs KM pour l’eau chaque jour.

Ce qui vous semble normal est donc un luxe en Afrique et pas qu’au Sénégal pour certains endroits.

Dans certains autres pays Africains, l’eau est rare très rare, les puits inexistants l’eau d’un fleuve ou d’une rivière est alors utilisée pour la vie courante…..

Donc économisez là ! Et ne la polluez pas…..

Je vous rappelle que vous pouvez vous aussi aidez

 

http://www.nmmedical.fr/1001fontaines/je-participe.php

 

10 réflexions sur “Deux en un ! Package pour,

  1. Il suffit de voir comme on est malheureux chez nous, quand on nous coupe l’eau pendant 1h…Entre l’eau et l’électricité, c’est l’eau qui est la plus importante, c’est indéniable…

    J'aime

    • Juju, malgré que les villes aient l’eau courante ici si le courant est coupé pas d’eau vu que c’est activé par pompe alors imagine dans les villages……….Bisoussssssss

      J'aime

  2. j’avais mis des photos similaires mais j’ai eu un petit soucis , j’ai laissé comme ça désolée pour la qualitéde mon article bise

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

