Réponse à la maîtresse d’Ignace

Madame la maîtresse Jill-Bill,

Je suis désolée du retard répétitif d’Ignace en classe mais voyez vous c’est un grand benêt.

Ignace traine en chemin tout (comme son père du même nom) dans les bistrots.

Ignace me dites-vous aussi n’écoute pas et regarde par la fenêtre, comme son grand-père (toujours du même nom) derrière la sienne.

Vous me faite part également du comportement d’Ignace, envers les filles, que voulez manifestement c’est de père en fils dans cette famille.

Vous précisez qu’Ignace est mauvais en calcul, encore une fois croyez que je le déplore, tout comme je déplore, nos finances………….

Enfin, vous lui faite quand même un compliment, il est toujours le premier a sortir au son de la cloche.

Madame, cela est normal Ignace est une cloche, il comprend ses congénères. Enfin quelque chose qu’il comprend.

Recevez Madame Jill-Bill mes sincères remerciements face aux efforts que vous déployez et à la patiente dont vous faite preuve, afin de rendre Ignace un peu moins igniacant que le reste de la famille.

Bien à vous, Madame Ignace mère

40 réflexions sur “Réponse à la maîtresse d’Ignace

  1. Bonjour Renée
    8 minutes pour ouvrir le blog, décidément il y a un gros problème ici…..tu n’a plus celui de chez OB ???
    Je te souhaite un très bon mardi
    Nos amitiés bises
    Qing&René

    J'aime

    • Mince c’est pas normal si long, j’ai un débit qui n’est pas top et pourtant chez moi ça va assez vite….OB je souhaite d’abord voir comemnt ce sera avec ce nouveau Kiwi…..Bises René

      J'aime

  2. Ah voilà que j’avais oublié Ignace , mais quelle cloche je fais mdr!!! On dit que j’ai de qui tenir moi aussi hihi!!! Trop marrante ta participation à la cour de récré cette semaine, j’ai bien ri!!!
    Coucou!!!
    Je passais aussi pour t’annoncer que je prends une semaine de vacances et du coup je publie aujourd’hui vos liens pour votre participation au jeu de l’abécédaire chez les Nuls!!!
    Ne voyant pas la tienne, peut-être parce que tu as oublié ou peut-être parce que tu n’as pas le temps cette fois-ci , je préfère tout de même te prévenir que tu as encore le temps jusque ce soir!!! Mais n’y vois aucune obligation aucune 😉
    Je te souhaite un doux dimanche ensoleillé!!!
    Bisous
    Domi.

    J'aime

  3. Rire, tel père tel fils…

    J’ai vraiment rit devant ton texte sur Ignace l’ignare…Mal lotis dans la famille….

    Bonne journée et bises d’EvaJoe

    J'aime

    • Erato, je sais certaine personnes rencontre des difficultés car j’ai chargé des images trop lourdes j’essaie de changer petit a petit mes diapo (le soucis venant de là) mais pas facile si je veut vous voir répondre et publier mon débit n’est pas top……. Bises merci de l’effort

      J'aime

    • Merci Tmor, tu sais je ne m’était pas arrêter a la première page amis vu mon débit c’est pas facile…et donc je laisse pas de com a chaque. Amitiés

      J'aime

    • Alain, tu est bien trop gentil avec Ignace qui ne met pas de plomb dans la cervelle….
      Si tu reviens sur ce nouvel univers tu veut bien Alain mettre le lien de ton blog? Ainsi les visiteurs peuvent aussi plus facilement découvrir tes textes qui sont à découvrir si si…Bisessssssss

      J'aime

    • Clin d’oeil aussi Marie Christine car quand j’observe mon mari et son plus grand fils………….! Idem…j’espère que le jeune ne vas pas prendre certaine choses….Bises

      J'aime

  4. Bonjour Madame Ignace mère ! Ah tel père tel fils etc… Voui le premier sorti au premier son de cloche… de là à dire qu’il en est, je dirais plutôt qu’il a de bons réflexes, lol… Sois le bienvenu à la cour de récré, merci Renée, bises de m’dame JB ( Je t’inscris au rassemblement… )

    J'aime

    • Jill, oui tu peut m’inscrire mais je ne sais pas si je le ferais chaque semaine, parfois l’inspiration ou le temps n’est lui pas au RDV………..Mais bises

      J'aime

  5. oups, je dois être un peu « cloche » je ne comprends rien à ce post!!!!
    Bisous vous 2 et un câlin à Chipie

    Compromis de vente signé cet après midi….enfin!!!!!

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

