Yanis

Yanis est mal vu dans la bande à Jill-Bill, quel dommage.

Tous cela est bien sûr faux, Yanis comme son nom vous le donne à penser est Grec.

Il n’est pas là depuis bien longtemps, il ne comprend pas tout et, ne sait pas répondre comme il devrait à ces calomnies !

(c’est d’ailleurs pourquoi il me demande ce démenti, qui arrive un peu tard vu la traduction)

Yanis s’ennuie de son pays, ou le soleil brille la mer est calme et ou, vers le soir, il fait bon s’assoir à une terrasse sur le port.

Il y boit un Ouzo accompagné de *Mézédes*

avec ces potes. ils écoutent un peu de bouzouki, parfois ils dansent même le Sirtaki.

Ils parlent du dernier match du Panathinaikos qui a perdu contre Olympiakos….

Bref des moments que vous ne comprenez pas, ne voulez pas comprendre.

Parce que pour vous Yanis c’est l’étranger, celui qui va p’tête bien piquer vote boulot p’tête vos femme aussi (ben oui il est beau Yannis avec ces yeux bleu de Crétois et sa tignasse noir comme de l’encre).

Non, Yanis il est pas comme ça, il est juste venu faire des études il a hâte de rentrer. Mon Dieu qu’il a hâte!

Décidément il se sent pas bien chez vous, vous êtes bien trop méchant avec lui.

Et Yannis il est fier d’être Grec, Crétois de surcroit.

Publicités

39 réflexions sur “Yanis

  1. Perso je ne suis jamais allée dans le pays de Yanis, mais j’ai souvent fait des soirées à la grecque et j’adore ce folklore!!! J’ai vu de nombreux reportages et photos et je pense que je m’y plairais bien!!!
    Je comprends Yanis qui se languit de son pays. Regarde toi, tu vis dans un pays qui nous fait rêver, car nous n’y vivons pas et pourtant tu te languis de ta Suisse natale. je pense que nous sommes tous attachés à nos racines.
    Bravo pour ta belle littérature et merci pour la chaleur de ton coeur que tu nous apportes au quotidien!!!
    Je t’embrasse!!!
    Domi.

    J'aime

    • dim Damdom Domi…..houps je ne suis pas Suisse de naissance mais Française et de Besançon, j’ai vécu longtemps en Grèce et j’adore ce pays mon seul regret et qu’il rentré dans l’Europe autrement j’aurais acheter là-bas………Par contre en Suisse j’ai fait mes école y est vécu aussi beaucoup et j’en aime l’organisation très carrée ça facilite beaucouo pour tout…Voilà tu prêche du faux pour avoir du vrai coquine????????? Bisesssssssss

      J'aime

  2. ha ce menu dont tu parles me fait baver d’envie… manger grec, j’en rêve… c’est trop bon !!! Ici les seuls bons restau grecs sont à Paris… bises

    J'aime

  3. Un texte a méditer, ton Yanis a le droit comme tout un chacun a beaucoup de respect, mais hélas ici ou ailleurs il y a des vilains petits canards qui empêchent que chacun puisse vivre debout.

    Tu as écrit là, un très beau texte, j’aime beaucoup. Même si il est triste d’en arriver à regretter d’être venu dans un beau Pays…

    Belle participation à la cour de récré…

    Bisous d’EvaJoe

    J'aime

    • Eva, Yanis a eu un coup de blues mais ca va mieux puisque tous et toi aussi allons boire un ouzo pour mettre a plat nos griefs….(je ris) heureusement cela n’est que fiction de ma part mais………………..La France est belle c’est sur, pas autant que la Grèce/Crète………..Pour moi mais c’est normal…mon fils mes petits enfants ma belle fille aussi y sont..
      Bisessssssss

      J'aime

    • Mnasfield….Yanis te remercie de ce beau compliment mais lui, il a sa Maria aux pays alors il te demande d’être plus discrète….Enfin tu comprend il ne veut pas que Maria prenne ombrage ou peur….(je me marre….)

      J'aime

    • Frieda, je n’y suis pas née mais a choisir j’aurais aimé y naitre…Je l’aime ce pays et si cette dans cette foutu Europe il n’y était pas rentré j’y serais maintenant………………

      J'aime

  4. Moi j’aime bien ton Yanis et je partagerais volontiers l’apéro avec lui.
    Grec, Crétois ou Chypriote, ce n’est pas la joie pour eux en ce moment mais sans vouloir être un oiseau de mauvais augure, ne sommes-nous pas sous les mêmes menaces ?
    Allez, soyons optimistes et pensons à Zorba.
    Bonne journée.
    Amitiés.

    J'aime

    • Françoise, hélas oui pour les Français aussi……….Bientôt j’ai l’impression car la Madame Allemnade elle veut diriger l’Europe je crois et seule autant que possible!
      Bref…Mais eux vont s’en sortir avec ou un jour sans l’Europe..j’en suis persuadée d’ailleurs sans l’Europe serais même mieux a mon avis….Mais. Bises bisesssssss

      J'aime

    • Oui c’est vrai René..mais j’ai tellement l’habitude de *.com* que….merci de me l’avoir souligné des fois que ça rentre….. enfin! Bises vous deux

      J'aime

  5. ce n’est pas facile de s’intégrer dans un autre pays on ne peut pas dire qu’on soit les mais là ce n’est que pour un tps le temps d’apprendre alors Yanis travaille bien et tu retourneras vite dans ton pays qui te manque

    J'aime

    • Yanis te remercie Flipperine pour ces encouragements, comme Jill a dit que ces rumeur sont infondée on va boire l’apéro ensemble alors tu viens aussi boire le ouzo???? (rire) Bises

      J'aime

    • Le monde est impitoyable de nos jours mais cela le disait aussi nos parents arrière-grands parents et nous le disons à nos enfants comme ils le diront et usw et usw…..Mais c’est vrai qu’être déraciné n’aide pas….Gros bisous Erato (oo59) tiens y a un nouveau James Bond? (rire)

      J'aime

    • Steph, alors c’est pour ça que je me sens perdue?
      Née en France ayant vécu beaucoup en Suisse mais aimant tellement la Grèce……………….pas facile. Bisoussssss

      J'aime

  6. Et il a bien raison , Yanis , d’être fier d’être Grec et Crétois !
    Très beau texte , Renée ; on sent ton amour pour ce pays , que j’adore aussi .
    Il n’y a pas de copyright sur mon blog ; si des roses te plaisent , cueille-les , cela me fera plaisir aussi.
    Gros bisous.

    J'aime

    • Merci Françine pour les roses, mais elle sont tellement belles chez toi et tu en prend soins que dans mon univers de voyage d’un coin a l’autre elle ne serais pas aussi bien soignées(sourire)
      Ravie que tu aimes la Grèce que j’adore mais ça c’est pas nouveau…A mon Dieu ?? est-elle rentrée dans l’Europe! Bisesssssss

      J'aime

    • Jacqueline quns j’ai vu le nom je ne pouvait pas ne pas faire ce défi…trop de souvenirs me lie abce prénom qui me semble bien Grec a la bas mais sans être sûr…Bisesssssssss

      J'aime

  7. Bonsoir élève Renée… Ben que me chantes-tu là… Tut tut tut pas de ça chez nous à la cour de récré…. Toutes les nationalités, toutes les couleurs, fille, garçon, sont les bienvenus parmi nous, Yannis nous essayer c’est nous adopter !!! Voilà que tu souris c’est mieux, et ce soir on fait la fête à la grecque !!! Merci à toi, bises de m’dame JB

    J'aime

    • Marie Christine….ne le sont-ils pas tous? Non la je suis pas intègre..mais ils sont en tous cas beau parleurs et bon…si si n’en déplaise a certains…et là je signe que c’est vrai contrairement à la réputation qu’on leur donne trop souvent. Bisesssssssssssssssss (et en plus je me marre)

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s