La Cata!!!!!!!

Lettre
Lundi gros soucis de vue pendant 30 minutes, mardi impossible d’utiliser mon bras et main droite avec en plus en court de journée coté doit de la face un peu nécrosé. Bien sûr visite médicale, sans découverte majeur si ce n’est tension assez haute.
Mercredi toujours pas de réaction dans ma main et bras….Un scanner s’impose.
Résultat des couses : sorte D ? AVC transitoire nomé AIT….faudras que je cherche mais je ne tape que de main gauche donc long est pas facile. Demain RDV chez le toubib pour mettre une médication en place et faire un ECG…..
Vous compndrez que tenir le blog m’est impossible, pour le moment.
De plus, comme vous l’avez peut-être lu j’ai un cousin (même plusieurs mais), donc mon cousin http://errances.apln-blog.fr/page/8/ et sa *tite* femme arrive Vendredi 26 avril……………………….
Une joie énorme car un peu, beaucoup inattendue.
En effet vu leur *planning* respectif d’obligations/envieset ou boulot, cela n’aurait pas du se faire avant l’an ????????
YES…j’ai eu priorité et quelle priorité…
Vous comprendrez donc que, même si je vous aime bien tous(tes) la mienne va bien sûr à ma famille……
Donc et par conséquent, je vous annonce PAUSE BLOG dès aujourd’hui, PAUSE MAIL/COMS de réponse idem……
Ho ce ne sera pas si log que ça…Ils repartent déjà le 8 mais..snifffff
J’avais préparé un ou deux articles je crois, entre autres Hauteclaire (http://hauteclaire.over-blog.com/) entre ombre et lumière pour sa communauté http://www.over-blog.com/com-1193061977/Entre_ombre_et_lumiere.html
(car c’est moi qui avais choisi le thème Thème du mardi 23 avril : animaux africains (Renée)..) Je viendrais relever les copies mais après leurs départ…
Pour Jill (http://jill-bill.over-blog.com/), il y aurai ces défis
Bradamante 24-4-2013
Camomille 1-5-2013 ( premier mai, zou à la fleur !)
Désiré 8-5-2013
à relever ! Mais je ne pourrais pas. Vais-je lui concocter un *pot-pourri* ou faire le suivant ? L’avenir et l’inspiration le diront…..
Il y a encore l’abécédaire de Domi….Il y aura le I et le J peut-être même encore le K…. ou d’ailleurs vous pouvez voter pour mon blog, même si moi je me la coule douce pendant ce temps !
Encore peut-être un tout en un…..on verra bien.
Et Sherry http://www.sherry29.com/ elle je l’oublie souvent ces temps avec son casse tête, normal j’ai justement pas envie de ma casser la tête http://www.over-blog.com/com-1125406091/LE_CASSE_TETE_DE_LA_SEMAINE.html !
iL y a Véro http://www.vero-and-co.com/
et les musique dans le cœur http://www.over-blog.com/com-1113855266/musique_a_Coeurouvert.html

En fin bref, à ceux qui passe chez moi, si vous pouviez relayer l’info pour ces différente communautés, merci d’avance, Bises amicales à tous.

Désolée de la mise en page mais j’ai pris le texte qu’à bien voulu me taper mon époux sur mes indications, il est clair qu’il m’est impossible de répondre aux coms donc je les valides telles quelle. Merci

43 réflexions sur “La Cata!!!!!!!

  1. Il faut du temps et de la ténacité, mais ça reviendra.
    Le blog n’est pas le plus important. Je peux le dire puisque je le vis au ralenti, tu as dû t’en apercevoir car je fais peu de visites.
    Merci au mari d’avoir pris la peine d’écrire.
    Bisous

    J'aime

  2. Bonjour,

    Quelques mots en guise de porte bonheur en ce jour
    pour toi.
    Je profite d’un petit moment de calme pour venir te voir.

    Alors bonne pause, mais surtout et avant tout prends soin de toi.

    Las anté on n’en n’a qu’une.

    Passe une agréable fin de journée

    J'aime

  3. Après avoir appris que tu as quelques soucis de santé, je ne peux que t’adresser des vœux très sincères de prompt rétablissement. Repose-toi et remets-toi au plus vite.
    Amicalement.

    J'aime

  4. Oh bah mince alors ! J’espère que tu vas mieux Renée, que tu as récupéré l’usage de ton bras ! Faut faire attention et prendre bien soin de toi ! Profite bien de ta famille aussi mais fais-toi chouchouter… Je t’embrasse, à bientôt

    J'aime

  5. Bonsoir Renée,

    Je suis rentrée de mon escapade et n’avait pas pris le temps de te répondre et pourtant j’ai bien reçu ta news.

    Oublie ton blog tout le temps qu’il faudra car ta santé passe en priorité. Et les défis virtuels sont moindre face aux défis que la vie nous lance.
    Repose toi, ressource toi et suis les conseils avisés de ton médecin.

    Arme toi de courage, et profite de tous les petits riens de la vie.

    Merci à Monsieur ton époux.

    Gros bisous pour toi chère Renée et je repasserais dans ton antre pour faire la poussière, rire!

    EvaJoe

    J'aime

  6. Coucou Renée ..
    Pas de nouvelle bonne nouvelle j’espere ..
    Avec beaucoup de repos , je te souhaite une meilleure sante ..
    je passerai dans quelques jours voir si il y a des news en ligne ..
    Repose toi bien surtout ..A bientot Renée ..
    Gros bisous des US ..
    Nicole .

    J'aime

  7. Soigne toi bien Renée, c’est ce qui compte le plus.Savoir d’où viennent ces symptomes et ces problèmes, c’est important. J’espere que tu trouveras vite une solution et que tu nous reviendras en pleine forme.Profite bien de ta famille, elle va te redonner la pêche, ce qui est indispensable quand on est malade.
    Bisous

    J'aime

  8. Aujourd’hui I comme Imagine que samedi je pars en vacances et que je n’ai encore rien fichu, ni lessive, ni repassage, ni valise cela va de soi mdr!!!

    Chez moi c’est un vrai champs de bataille, la table de repassage est ouverte, les placards, le lave-vaisselle, mes fenêtres windows, mais aussi celle de mon balcon, ou je vais toutes les heures prendre le soleil et fumer ma clope !!! (pas bien)

    Je pense encore une fois être atteinte d’une vilaine maladie qu’on appelle la procrastination mdr!!!

    Bah pas grave il y a bien pire, c’est de ne plus savoir rire!!!

    Ces jours-ci pourtant il faut se forcer un peu pour rire en entendant tant de mauvaises nouvelles

    D’abord toi qui nous annonce cette « Cata » puis hier j’apprends le décès d’un ami blogueur, ce n’est pas fait

    pour avoir le coeur en fête!!!

    Alors ma douce Renée, surtout prends tes soucis de santé bien au sérieux, que tu ne nous répondes pas, que tu

    ne participes pas à tous ces défis est le moindre des soucis, avant tout il faut prendre soin de toi, rester auprès

    de tes cousins et te faire chouchouter. Nous ne t’oublierons pas pour autant!!!

    Je te fais de gros bisous et te dis à très bientôt.

    Domi.

    J'aime

  9. Je fais une tentative pour t’écrire un com…
    Et bien, c’est du sérieux ce qui t’arrive…Heureusement ça a été pris à temps…Je suppose que tu vas être maintenant surveillée…Tu as ton cousin qui arrive..Ca va te faire du bien au moral..
    Soigne-toi et à bientôt…
    J’espère ne pas être envahie de coms chez moi..J’essaie de voir où je dois empêcher ça..J’ai conservé ton mail…
    Bises

    J'aime

  10. Courage ma grande, soigne toi…. et surtout, surtout, profite de ton cousin…………….. gros bisous à toi et à ton « secrétaire »
    bisoussssssssssssssssssssss d’ici

    J'aime

  11. Bonjour à toi et bon courage! Dès les premières lignes de ma lecture j’ai su ce que tu avais (je suis pharmacienne), il te faut du repos et du temps, j’espère que tout rentrera dans l’ordre, grosse bise et profite bien des tiens!

    J'aime

  12. Bonjour Renee
    Vraiment desolee de lire ces nouvelles ! mais ton cousin va pouvoir prendre bien soin de toi
    Repose toi bien et a tres bientot pour tes nouvelles aventures, tes nouvelles trouvailles, tes nouveaux defis et casses tetes

    isabelle

    J'aime

  13. d’après tous tes commentaires , tu as la réponse à ton AIT , en fais tu trop chez toi ?
    Soigne toi bien bisous et profites de ton cousin !!
    à bientôt Renée !

    J'aime

  14. Bonsoir Renée

    Repose toi bien et surtout fait ton traitement, dans ton malheur, tu as de la chance, mais c’est une alerte et il faut être circonspect.

    J’ai eu le même genre de truc il y a un an, ça c’est déclaré en AVC de l’oeil que de ce fait j’ai perdu et depuis, je suis sous traitement, on ne compte plus le nombre d’AVC actuellement et je m’en demande la raison?

    Bon courage , soigne toi bien et revient nous en pleine forme
    Merci à ton mari

    Bisous
    Le Noctamplume

    J'aime

  15. Ne te préoccupe pas des réponses ou des visites ailleurs. Profites bien de la visite chez toi et prompt rétablissement !
    A bientôt de te lire en meilleure forme prends soin de toi.
    Merci Mr d’avoir partager les paroles de Renée, gros bisous à vous 2

    J'aime

  16. Coucou Renée ..
    Te voila fatiguée , nous espérons que tu te remettras tout a fait et bien vitre ..
    tes problèmes de sante passent avant toutes choses ..Prends soin de toi et a ton retour ,
    Nous serons de nouveau prés de toi ..Je te souhaite un prompte rétablissement ..et t’envoie mes meilleurs pensées ..Gros bisous des US ..
    Nicole ..

    J'aime

  17. Bonsoir Renée,
    Il faut considérer cet AIT comme une petite alerte qui prévient, donc il faut voir le côté positif.
    Le médecin va chercher ce qui a pu provoquer cela, et il va prescrire un traitement en conséquence et pour éviter que cela se reproduise.
    Bonne convalescence et à bientôt
    Caresses à Chipie !

    J'aime

  18. coucou renée

    Pffff pas cool ça 😦 tu es notre amie, et nous attendrons que tu sois de nouveau en forme, nous ne t’oublions pas, soigne toi bien et profite de ta famille, gros bisous

    J'aime

  19. AIT c’est accident ischémique transitoire.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_isch%C3%A9mique_transitoire

    C’est un tout petit vaisseau qui pète dans le cerveau.

    Des fois c’est tellement petit que ça ne se voit pas au scanner, surtout si le scanner n’est pas fait de suite.

    Comme pour mon mari qui n’a pas voulu arrêter de travailler ! Il l’a fait plus tard, sur insistance de ma part et de celle du médecin, sinon il n’y serait pas allé, car pas le temps. Tu te rends compte !!!!

    Lui ses symptômes, c’est moi qui m’en suit aperçu, car il avait du mal à parler, mélangeait les mots.
    Pendant une réunion il avait aussi eu une sorte de malaise, il avait été obligé de sortir.
    Bernard avait trop de cholestérol, chez lui c’est génétique.
    Il était fumeur +++
    Il a arrêté de fumer suite à son 1er infarctus, qui lui a laissé 37 % du coeur nécrosé.

    J'aime

  20. Et bien Renée, faut bien te faire soigner !
    Je connais tout ce que tu dis, mon mari a eu AIT mais attention, après il a fait 3 infarctus, à quelques années d’intervalle quand même hein, donc je ne veux pas te faire peur, mais attention à toi Renée, c’est sérieux ! J’espère que tu vas être cool pendant la visite de ta famille.
    Je te fais de très gros bisous. Dani

    J'aime

  21. Bonjour Renée… Pas de chance ça ma belle… Suis bien les ordres de la médecine pour te rétablir de ce qui t’arrive, chose imprévisible… la vie est ainsi faite ! Ne te fais pas de souci avec la cour de récré… La priorité ta santé… Merci à ton époux d’avoir bien voulu taper ce mot sur ton blog… je t’envoie mes amicales pensées et je t’embrasse bien fort, haut les coeurs, tu es une battante Renée !! Une question de patience et tout rentrera dans l’ordre, tu verras !!!! Bien à toi, jill

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

