Au revoir Monsieur

Il a décider d’aller ce reposer…..

Reposez-vous bien Monsieur Moustaki,

Merci pour vos si belles chansons qui nous permettrons de vous gardez encore…

42 réflexions sur “Au revoir Monsieur

  1. Je redécouvre avec plaisir Moustaki..Pourquoi on n’entendait plus ses si belles chansons…Ma cousine est passée plusieurs fois sur mon blog écouter Elle est elle….Je ne me lasse pas de l’entendre…Je vais la laisser quelques jours…Pourquoi l’a-t-on oublié ? C’était vraiment un très bon chanteur..Je gage qu’il va avoir une nouvelle notoriété..

    J'aime

  2. Ce que je peux te dire, c’est qu’à l’époque il n’était pas « à la mode », les années yéyé etc… et pourtant lui je l’écoutais et je l’adorais !!! Des textes supers, c’était un grand !!!

    Des Textes, avec un grand T.

    On les perd tous petit à petit…. et notre tour va arriver aussi 🙂 Bon allez, je ne veux pas mettre de la morosité dans ton blog LOL mais là je deviens très mélancolique.

    Bises. Dani

    J'aime

    • Dani coté mélancolie tu n’est pas la seule…ça va passer comem tous, comme lui nous un jour…Bisessssssssssss c’est con la vie quand même mais c’est beau aussi.

      J'aime

  3. merci pour cet hommage
    une tendresse qui s’envole… oui, ce que je retiens de lui c’est la tendresse qui émanait de lui de ses mots de sa voix de tout son être…
    doux bisous et joli mois de mai, un peu étrange par ici…

    J'aime

  4. Bel hommage pour ce chanteur si discret mais qui a fait beaucoup pour l’humanité!!!
    Je l’ai mis à l’honneur à ma façon sur l’annuaire en plus ça tombe pile poil avec la lettre M 😉
    Bisous Renée et bon week-end!!!
    Domi.

    J'aime

  5. A ton tour de relayer son départ…Il est allé au pays des poètes partis avant lui….Il nous laisse ses chansons où les textes nous parlaient. Un grand poète que l’on doit honorer.

    Bisous

    Quelques couplets au hasard de mes souvenirs

    Votre fille a vingt ans, que le temps passe vite
    Madame, hier encore elle était si petite
    Et ses premiers tourments sont vos premières rides
    Madame, et vos premiers soucis

    Ma liberté
    Longtemps je t’ai gardée
    Comme une perle rare
    Ma liberté
    C’est toi qui m’as aidé
    A larguer les amarres.

    Pendant que je dormais, pendant que je rêvais,
    Les aiguilles ont tourné, il est trop tard.
    Mon enfance est si loin, il est déjà demain.
    Passe, passe le temps, il n’y en a plus pour très longtemps.

    Avec ma gueule de métèque
    De juif errant, de pâtre grec
    Et mes cheveux aux quatre vents
    Avec mes yeux tout délavés
    Qui me donnent un air de rêver
    Moi qui ne rêve plus souvent

    Le jeune facteur est mort
    Il n’avait que dix-sept ans

    L’amour ne peut plus voyager
    Il a perdu son messager

    Et tant d’autres, un répertoire de plus de 300 textes, je chantais dans ma jeunesse (sourire , les chansons que je t’ai écrit)

    EvaJoe[img]http://ts2.mm.bing.net/th?id=H.4599739210729025&pid=15.1&H=159&W=160[/img]

    J'aime

    • Eva sa gueule de métèque et tellement d’autres m’ont marquée moi aussi…Un grand GRAND……………Salut le pâtre bon voyage, il est trop tard pour que l’on te fasse la bise mais le cœur y est……..Tu est libre..

      J'aime

    • Merci Renée pour ce bel hommage , sur mon facebook , j’ ai fais de même car je l’ aimais bien .

      Merci aussi d’ être passée chez moi j’ adore raconter mes vacances à Bordeaux c’ est une ville que je porte dans mon cœur , elle est vraiment très belle et puis mes enfants y habitent alors c’ est aussi une bonne raison ha ha ha …

      Gros bisous marseillais , sous le soleil , le vent , les gros nuages noirs annonceurs d’ averses ..
      Renée (mamiekéké).

      J'aime

    • Cath…………..les grands partent doucement mais surement…qui va relevé leur talent???Bises Ho bien sur il y en a mais éphémère aussi quelque peu………

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

