L’art du camouflage

J’achète, chaque semaine, une deux revues

Aujourd’hui, attirée par l’article sur Georges Moustaki, dans :

Paris-Match (no 3341 du 30 mai au 5 juin 2013)

j’ai aussi découvert avec bonheur, un artiste hors du commun.

Liu Bolin Né en 1973 à Shandong en Chine.

Il obtient premièrement sa licence en beaux-arts du Collège de Shandong Arts en 1995 puis son Master de beaux-arts de l’Académie centrale des Beaux-Arts de Beijing en 2001

Il nommé l’homme invisible…

[slideshow_deploy id=’5967′]

Quand il repère un lieu (ou le recrée) , il en photographie tout les élément puis tout est calculé au millimètre près pour être reproduit sur la vareuse (inspirée de l’uniforme des années Mao) afin qu’il puisse se fondre dans le décors.

Seule ces mains et son visage sont en contact avec la peinture.
Il est d’ailleurs, maintenant, obligé de s’induire de vaseline raison d’allergies, afin de protéger sa peau

Je vous encourage vivement à lire ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liu_Bolin

pour mieux le découvrir, il est époustouflant.

L’art interprété comme ça j’aime beaucoup et vous ?

44 réflexions sur “L’art du camouflage

    • Alors Vivi tes enfants lise des truc inintéressant mais que veut tu je suis grand mère donc pas enfants à la maison et pas ici de plus! Mince ça ça manque du moins les petits enfants…Bisous

      J'aime

  1. J’adore ce que fait cet artiste…C’est bien de me rappeler qu’il va y avoir une expo de lui bientôt dans ma ville..Voyons voir si le copier-coller marche..Je vais faire un peu de pub..L’expo aura lieu du 13 juin au 1er septembre à Vichy…J’en parlerai sur mon blog s’il est toujours ouvert..

    Lire l’article sur viaFrance.com : Liu Bolin, exposition : Hiding in the City – Voyage Tourisme, rendez-vous en France, en Europe
    http://www.viafrance.com/evenements/liu-bolin-exposition-hiding-in-the-city-903633.aspx

    Liu Bolin, exposition : Hiding in the City $(document).ready( function(){ $(‘#dsroll’).innerfade({ spee…

    J'aime

  2. Personne ne t’a dit que le diapo va trop vite ?
    On peut revenir en arrière mais idem ça repart trop vite (pour moi en tout cas !)
    C’est formidable ce qu’il fait ! Bravo !

    Bises Renée. Dani

    ps : comment vas-tu ? est-ce que tu vas mieux ou pas ?

    J'aime

  3. A génial le mec !!
    ça doit représenter des heures de boulot …
    bel article
    Bise de l’autre coté de ta mer !! on doit presque pouvoir se faire coucou

    J'aime

    • Khanel oui c’est pourquoi dès que j’ai lu l’article aujourd’hui en fait j’ai souhaiter en parler aux détriment des visites blogs……….pas gentils ça mais..Bisessssssss

      J'aime

  4. merci Renée pour ce partage !!
    quelle bonne idée- ça va donner des idées à l’armée pour se camoufler-
    quel talent la précision !! l’homme caméléon !!
    j’ai visité ta superbe villa sur vidéo !!et les plantations- ça donne envie-
    bon week-end- bisous !!

    J'aime

    • Lady..j’espère pas pour l’armée…Quoique avec eux..!
      Lady si tu l’aime achète je te baisserais encore le prix si vrai. D’ailleurs de 150.000 je l’ai mis a 135.000 mais au besoin enfin je dis ça comme ça si parfois quelqu’un d’autres dans ton entourage….On peut espérer, puisque ça fait vivre dit-on. Bises

      J'aime

  5. J’apprécie plus ce genre d’art que la peinture de Picasso , malgré sa célébrité .
    Pour percer dans ce monde artistique il faut être ingénieux et cet artiste a réussi à l’être .
    Merci de ce partage Renée
    bon dimanche bisous .

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

