De Genève mardi 16 juillet 2013.

Déjà une semaine mais quelle semaine.

Samedi nous sommes allés voir ce futur appartement et dans la foulée avons signé le bail.
Il ne sera dispo que vers septembre mais au plus tard 1 octobre (mince ça m’arrange pas car je croyais que c’était pour mi aout ou début septembre) Les meubles commandés lundi devrons attendre, j’espère juste que Conforama qui, déjà nous a fait une faveur va accepter de les garder encore un peu plus au cas ou……

Au pire et, comme nous devons tous achetez a neuf, j’y prendrai encore certains des appareil ménager drap couette et autre linge et vaisselle, ça leur fera encore un montant et pour moi ça change pas grand-chose.

Hier nous avons dédouané nos caisses et, de suite amener à Sainte Croix dans notre grenier, dont notre propriétaire nous a déjà donner la clef afin d’entreposer ce qui ne nous sert pas dans l’immédiat.
Super sympa non ?

Je cherche un appartement vers Sainte Croix depuis pas mal de jour vu la situation et pour ne pas surcharger la famille dont le fils de Jean à Fribourg, ou, nous devions aller aujourd’hui.

Je crois avoir trouvé mais à Auberson donc à 4km de St. Croix (plus haut) seul HIC, pas d’internet. Par contre prix super correct.
Nous préférons aussi être sur place ou presque pour pouvoir nous familiarisé avec le nouvel environnement.

Finalement nous restons encore cette semaine sur Genève. Maman n’est toujours pas sortie de l’hôpital nous restons chez elle, ce qui me permet aussi d’aller la voir.

Il nous faut aussi nous réinscrire au contrôle de l’habitant et retrouver nos droit et permis sur le territoire helvétique, demain probablement.

Profiter aussi de voir quelques amis puisque nous somme encore sur GE….

Voilà la vie continue au soleil car il fait beau et chaud.

Merci a vous tous de me suivre malgré mon absence sur vos blogs, vos articles me manque mais, parfois il faut ce qu’il faut..Bises amicales à vous tous et toutes.

20 réflexions sur “De Genève mardi 16 juillet 2013.

  1. Je vois que tu n’as pas le temps de t’ennuyer avec tout ce que tu as à faire pour t’installer! Mais avec le beau temps, c’est plus agréable! Bon courage; bises

    J'aime

  2. Bonjour renée,

    Tu es très occupée, je trouve l’endroit beau avec les paysages. Es-tu loin de Genève? pas d’internet, il y a certainement un moyen de l’avoir surtout aujourd’hui avec l’évolution. Avec une antenne parabolique…ça doit exister?

    merci de ta gentillesse au sujet du piratage de mon adresse hotmail, j’ai donné une explication car c’est de ma faute, je me suis fait avoir.
    merci de ta visite car tu es très pressée.
    Amicalement renée et bonne chance dans tous tes démarches. Tu parles grec? Ce ne doit pas être facile?

    J'aime

  3. Pas de problème Renée

    Dans la vie, il y a des impératifs et la blogosphère attendra, le principal, c’est que tu t’en sortes que vous ayez la santé et de profiter de ta maman
    Bisous en attendant et douce nuit
    Le Noctamplume

    J'aime

  4. Tu sais je sais pas si ça existe sur le territoire suisse mais il y a des paraboles pour les zones non connecté , je m’étais renseigné pour ici mais pas de bol on est dans les DOM !!! C’est NordNet !!! Vive la France car nous ne sommes pas considéré comme tel GRRRRRR

    J'aime

  5. Bonsoir Renée… Faudra encore de la patience avant que tout soit en ordre dans votre chez vous lis-je, après la vie reprendra un cours normal…. Pas de souci avec la blogo quand d’autres chats à fouetter comme on dit…. Merci, bises de jill

    J'aime

  6. Ne t’inquiète pas pour nous, l’essentiel c’est ton emménagement et surtout la santé de ta chère maman….
    Bon courage à vous 2 et grosse gratouille à Chipie!!!!

    J'aime

  7. Bonjour Renée, il y a souvent des contre-temps, mais cela va s’arranger, et puis comme ça tu peux aller voir ta maman, j’espère qu’elle va mieux. Ne t’inquiètes pas, tiens-nous au courant et je te souhaite une bonne soirée et tu vois le soleil est là pour t’accueillir Bisous MTH

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

