De Fribourg le 26 juillet 2013

Bonjour à tous,

Nous sommes maintenant à Fribourg chez le fils ainé de Jean qui à eu la gentillesse d’accueillir, les sans abris que nous sommes (rire).

Nous y resterons jusqu’aux environ du 3-7 aout car nous avons, avec l’aide fournie part notre futur bayeur, (que je remercie par ailleurs bien chaleureusement) pu trouver un logement en location meublée dans St. Croix même jusqu’à ce que notre appartement soit disponible 1er octobre. Cela sera nettement plus pratique pour nous, que celui initialement envisagé, car pour le ravitaillement un peu loin.

Nous n’avons pas de voiture et aucune intention d’en acheter du moins pour l’instant.

En effet dans la commune le covoiturage est possible et encourager.

On peut demander des courses ou en proposer sur le site même de la commune de St. Croix. Génial non ?
Un aperçu ? >> http://www.sainte-croix.ch/vivre-sainte-croix/vie-pratique/transport écologique de surcroit

Il y a aussi la solution de Mobility que nous avons choisie, pour nos éventuels déplacements sur Genève ou autres grosses courses.
Peu onéreux, car pas d’assurance, pas de plaque pas d’entretiens à payer, juste un abonnement et les Km effectuer à payer à un très bon tarif.
Allez voir >> http://mobility.ch/fr/pub/index.cfm c’est une super solution!

Mis à part cela, il fait beau et chaud par ici comme un peu partout en Europe, j’espère que vous profitez un maximum que vous soyez en vacances au bord de mer ou non, les grillades peuvent se faire partout (dans le respect de la nature) surtout après cet hiver qui fut pour vous long froid et bien pluvieux.
Aérez-vous, accaparez-vous ces longues soirées estivales qui rechargerons vos batteries

Dans un autre registre, je regrette de devoir passer par mon téléphone portable pour avoir internet car non seulement cela me vide les batteries mais, c’est lent. Très lent donc je ne peux toujours pas faire autant de visite que je souhaite tout au plus 1à 3 jours c’est bien peu !

Mais je ne vous oublie pas…….

A bientôt avec la suite de ces moments de grands changements, dans nos vies.

28 réflexions sur “De Fribourg le 26 juillet 2013

  1. Bonsoir Renée

    Merci d’être passée malgré tes ennuis de net et ta vie un peu bohème en ce moment. J’espère que tu es enfin logée ou que le dénouement est proche
    J’écris d’un doigt, ce n’est pas pratique et j’ai mal partout, mais sache que ton message m’a fait grandement plaisir, il contribue à me faire garder le moral et soulager mes douleurs
    J’en profite pour te faire un cadeau de cinq étoiles, ce n’est pas grand chose, mais c’est de bon cœur
    Douce nuit, je t’embrasse de toute mon affection
    Le Noctamplume

    J'aime

  2. Je venais te remercier pour tes bafouilles que nous avons reçues sur la route mais je vois que tu es en plein déménagement… Je repasserai car je connais bien le coin et ça me fera plaisir de revoir certains paysages ! A+ Mistouline

    J'aime

  3. L’important c’est que tes vacances se passent le mieux possible, tant pis pour les blogs. Un portable n’est pas la solution idéals pour bloguer. 🙂

    Bises et douce journée à toi.

    J'aime

  4. Bonjour,

    un peu matinale ce matin, mais je continue mes
    visites commencées hier… Vite avant de m’enfermer
    dans mon bureau pour une longue journée…

    Contente de lire ces lignes et de voir que tout se met en place doucement mais surement….

    Très bon début de semaine .

    J'aime

  5. Bonjour Renée,
    Je suis contente de vous retrouver.
    Je n’arrivais plus à trouver un moyen de mettre un commentaire chez vous …
    Mais aujourd’hui grâce au commentaire que vous avez laissé chez moi, je peux enfin venir vous saluer !
    Bon je vois que vous vous installez doucement dans votre nouvelle vie ici … et que tout va bien, hormis la connexion trop longue pour Internet …
    A bientôt
    Câlinous à Chipie
    Chatdesîles

    J'aime

  6. A fonsd pour l’écologie par chez toi !! c’est bien ! je n’ai pas le choix pour ma part d’avoir une voiture j’habite à la campagne et mon boulot est à 40 km ! bonne journée

    J'aime

  7. Coucou Renée, en attendant octobre faut bien s’arranger… merci pour les news… oui il fait chaud et lourd et il a plu hier toute la journée par averse… il fallait cela pour arroser la nature sèche… et comme nous assoiffée par ces chaleurs… Bon W-E, bises

    J'aime

  8. bonjour chere Renée, parfait tout s’organise, le logis, les transports, reste internet qui est un peu à la traine, mais ça va s’arranger ! nous te souhaitons bonne continuation et aménagement de ton futur logis!
    nous ne connaissions pas le systeme « mobility », c’est tres interessant et pratique, bonne fin de semaine, chere amie, grosses bises de nous deux

    J'aime

  9. ah c’est bien d’avoir de tes nouvelles, et bonnes en plus !!! le 1er octobre sera vite là…..
    Moi départ le 31 janvier… pour 3 mois et retour sur l’île, mais en ville où l’Homme a trouvé du travail, avec électricité et eau chaude, yesssss; on va faire un nouvel essai plus civilisé, parce que finalement, ça m’embête de quitter ce pays. Ca signifierait abandonner ou faire euthanasier les chiens, végéter en europe – pas évident de trouver du travail à nos âges et on est encore trop jeunes pour la retraite, alors on y réfléchit à deux fois
    Bizzzzzzzzzzzzzzzz tout plein

    J'aime

  10. Contente d’avoir de tes nouvelles, c’est rassurant….
    Patience, patience, tout arrive, et bientôt tu seras dans ton nouveau chez-toi avec Jean et Chipie!!!!
    Bisous à vous 2 et gros câlin à la tite miss

    J'aime

  11. Coucou Renée,
    heureuse d’avoir enfin de tes news ,et de te savoir heureuse,bon retour en Europe ,tous mes vœux de bonheur pour vous deux dans votre nouvelle vie
    tis bos Renée

    J'aime

  12. bonjour Renée, j’irais voir tout à l’heure ce que ce site propose, cela me semble très interessant. Maintenant qu’il y a de la chaleur, je ne supporte pas bien, et je n’arrive pas profiter de « dehors ». Tant Pis, de toute façon, j’aime mieux l’automne. Bisous MTH

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

