De St. Croix en ce 24 aout 2013

Coucou à tous,

Toujours sans internet (ça commence à me peser sérieux), mis à part via le portable d’où je vais essayer de vous donner quelques news.

Mais avant cela, j’aimerai bien que vous alliez faire un petit coucou à Noctamplume http://noctamplume.apln-blog.fr/
car notre ami et, sa plume, imaginez-vous sont quelque peu embarrassé après un petit accident. Même si celui-ci n’est pas grave en soi (du moins je l’espère) il n’en reste pas moins que c’est très gênant pour une plume qui se doit d’être tenue par au plusieurs doigts………Un seul doigt peux faire l’affaire mais c’est fastidieux n’est-ce pas Noctamplume ?

Au détour, je remercie Domi qui nous tiens informés et je souhaite un très bon anniversaire demain à Claire (http://claire-parmeggiani.wix.com/etoile-filante) et à Jeanine et René http://www.chezrenejeanine.fr/ que vous retrouvez aussi ici http://blogs.blogator.net/cannelledelacolombedor/ un couple de blogueurs bien sympas mais, j’avoue ne pas savoir qui des deux à son anni demain ! Qu’importe bon anniversaire à tous ceux qui demain le fêtent.

Nous sommes toujours dans notre appartement nommé : La tour est pour cause puisque en attique avec vue de tout les cotés grâce au velux.
Aujourd’hui nous avons surtout vu du brouillard et de la pluie mais cela a, le mérite de nous permettre d’avoir un aperçu de ce qui nous attend cet automne….
Sans parler de l’hiver ! Mais bon on l’a voulu……….On va l’avoir………Notre Noël blanc (entre autre et pourvu surtout, que je garde mon optimisme pendant les jours gris et frais, froid, glacial……brrrrrrrrrrr)

A part cela, fin octobre dès que l’appart sera complètement aménager départ pour la Crète ou j’irai assister au baptême de mon dernier petit fils qui a quand même déjà 3 ans…Enfin….
Les revoir justement après 3 ans, ça c’est le bon coté du retour en Suisse, les voir sera grandement facilité de part les possibilité de déplacement vers la Crète depuis ici (ce qui depuis le Sénégal était presque mission impossible) et aussi financièrement nettement plus accessible !

Voilà pour mes news en espérant que cette rentrée ne vous sera pas trop pénible et que vos vacances furent de rêves comme ce doivent être les vacances.

Gros bisous amis blogueurs, merci d’être ce que vous êtes et de m’apportez ce que vous m’apportez…Beaucoup et surtout de la bonne humeur et quelque gros éclats de rire, croyez moi.
Et même si, parfois ce sont des larmes ce ne sont que des larmes d’amitiés devant vos épreuves, vos courages….

Publicités

17 réflexions sur “De St. Croix en ce 24 aout 2013

  1. Coucou ma cocotte, je viens de découvrir ton post dans les « indésirables »….j’allais tout mettre à la poubelle!!!!!
    Je vois que tu t’habitues tout doucement au climat suisse….courage, tu n’as pas encore tout ressenti, mais tu connais….je suppose…
    En attendant je te fais, je vous fais de gros gros bisous et je n’oublie pas Chipie, pour qui, je l’espère, tu as prévu un bonnet et un manteau pour les jours frisquets!!!!!

    J'aime

  2. Bonjour Renée

    Tu vois même au ralenti, je fini par passer et je suis ravi d’avoir de tes nouvelles, même si tu n’a pas le beau temps, pas de chance pour toi, chez nous en champagne il fait beau et chaud. Tu vas te rattraper en Grèce en général le temps y est doux et puis rien que de voir tes enfants, tu auras chaud et patience pour l’appart et le net, ça va finir par venir, le principal avant tout, c’est la santé.

    Je te remercie pour le message me concernant, c’est très gentil de ta part, je suis vraiment heureux.
    Bisous et bonne continuation vers la fin de tes déboires
    J’écris toujours d’un doigt
    Bon week-end
    Le Noctamplume

    J'aime

  3. bonsoir Renée !!
    merci de nous donner de tes nouvelles !!
    le climat va te changer du Sénégal !! pluie-neige !!
    mais tu vas t’y habituer— la famille – les amis vont te réchauffer avec leur amour et amitié-
    tu vas être heureuse de voir ton petit fils- 3 ans dur de le porter au dessus du « bénitier  » lol
    mieux vaut tard que jamais-
    bonne fin de semaine- big bisous !!

    J'aime

  4. bon baptême chez ta famille
    je suis très heureuse d’avoir de tes nouvelles
    ves octobre tu pourras souffler
    je te souhaite une belle fin de journée
    excellente soirée
    bisous

    J'aime

  5. De la grosse chaleur tu passes au froid de la montagne suisse , quelle différence ! J’espère que tu arriveras à bien t’acclimater . Et il va falloir que tu changes la photo de ton blog , non ??
    bon courage bisous Renée !

    J'aime

  6. Coucou Renée, voilà de tes nouvelles, je pense que tu vas te réhabituer à ta nouvelle vie, même l’hiver, une fois que tu seras chez toi. Je te souhaite une très bonne soirée, Bisous MTH je savais que notre ami « le noctemplume » avait voulu jouer à l’acrobate, heureusement que cela ne s’est pas trop mal terminé car bien que ce soit très ennuyeux et douloureux, cela aurait pu être pire

    J'aime

  7. ah super d’avoir longuement de tes nouvelles !!! allez tu vas bientôt être chez toi, avec l’internet, et le soleil te manquera lol !!! plein de bises d’ici

    J'aime

  8. Merci pour ces nouvelles encourageantes!!! Bé oui tu l’as voulu la pluie et le brouillard 😉 Nous on n’a pas encore à se plaindre l’arrière saison s’annonce belle!!!
    Ben je vois que même sans internet tu trouves le moyen de nous informer et de penser à tes amis du net 😉
    Crête, j’espère qu’avec les évènements tragiques en Syrie que ton voyage ne sera pas hypothéqué, car si j’ai bien compris il y a une base d’armement à Chypre qui n’est pas très loin. Mais bon ne soyons pas pessimistes!!!
    Je te fais de gros bisous et te dis à très bientôt alors 😉
    Domi.

    J'aime

  9. Coucou Renée… Ah tomber de l’échelle ça fait mal la preuve ! Vaut mieux être prudent avec la chose… pas mort d’homme mais du dégât des os si je puis dire ! Bonne continuation en Suisse et tout et tout… Merciiiiiiiii, bizzzzzzzzzz jill

    J'aime

    • merci chere Renée, merci pour tes gentillesses pour mon anniversaire, René 86 ans !! jeanine c’était en Mai, 80ans !! tiens aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon fils 61 ans né à DaKar (tu connais !!) nous esperons que tu trouveras bientot une connexion internet, amitiés chere Renée et de grosses bises

      J'aime

  10. Allé le net va venir …tout arrive à qui sait attendre !! il parait
    Pour cet hiver tu viendras faire un tour sur mon site , tu prendras ta dose de soleil mais virtuel!!
    Bise

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s