Steph,…..

Oui, Steph, n’aime pas les gens (enfin juste parfois)  moi j’aime pas le temps.

Il file, file et je n’y vois rien avec toutes mes occupations.

D’abord petit bilan :

Mince le retour en Suisse s’avère…………..très difficile pour ma taille !

Pesant au Sénégal dans les 53Kg et au  pire des cas, je me retrouve ce matin avec, sur la balance avec 56Kg 100. (Pouvais pas me peser oublié d’en acheter une ! malin hein ?)

Punaise…..Va falloir mettre le holà.

Je commence à comprendre pourquoi j’essaie un jeans, l’achète le range et 1 semaine après tiens…Bizarre, il me sert.

A ce tarif là une nouvelle garde-robe adaptée au climat, à peine montée ne va plus m’aller !!

HA que NON d’abord je m’aime pas comme ça et deuzio pas les moyens d’adapter les vêtements à chaque prise de poids.

Donc va falloir faire très, très attention.

Fait franchement pas bon vieillir (bordel désolée ça m’a échappé) bon sang.

Dur de perdre à 59 39 ans

A peine un écart et VLAN dans les dents (enfin plutôt autours de hanches) Bref perdre du poids  à mon âge n’est pas évident, en plus c’est l’hiver ou presque (ici ça l’est vu le temps) alors les plats ma foi sont adapté. Ben ça va changer. NA je vais leur faire la nique moi aux plats.

Quoique, vu ce que j’ai fait durant la semaine……….. Le pain qui maintenat s’étoffe de noix de’amandes histoire de déguster autre choses.

Les essais de pâte à chouxWP_20131110_001[1]….Sont choux WP_20131110_002[1]NON ?

Le couscous en préparationWP_20131115_001[1]et d’autres trucs dont je n’ai pas fait de photos,

le tricot WP_20131115_002[1]pour le petit fils de Jean

Je ne vous visite pas ?

Normal entre cuisine, travaux manuel et un peu de ménage, je me gave ! C’est pas possible autrement d’expliquer presque 4 KG.

Mis à part cela, j’essaierais, je dis bien essayer, de vous raconter un peu de mon voyage en Crète, et de vous visiter.

heps…j’ai dis j’essaierais

56 réflexions sur “Steph,…..

  1. Bonsoir Renée
    Et oui peut-être tout simplement le changement d’air qui te profite et surtout qui doit te donner beaucoup plus d’appétit et tu as augmenté petit à petit les doses s’en t’en apercevoir et voilà le résultat.Moi, j’étais heureux, je venais de perdre 9 kg en six mois et je prends un traitement pour ma rhino et hop sans changer ma nourriture, je reprends 3 kg en une semaine, c’est de la folie à nos âges (MDR)
    Bisous et douce nuit
    le Noctamplume

    J'aime

    • Châdesîles, oui tu as raison mais bon j’aime mieux être plus mince……Bizarrerie de l’humain. Caresse les matous et bises la patronne

      J'aime

  2. Effectivement il vient un temps ou le poids devient un soucis. Et parfois pas le choix . J’ai prit 20 kg en deux à cause d’un traitement, mais c’était ça et la vie ou plus de vie, alors je relativise et je fais avec…
    Mais j’essaye de gérer mon alimentation au mieux. J’ai supprimé toutes les charcuteries et le fromage.
    J’adore le fromage mais là … ON verra bien… Et les quantités aussi, bien que je n mange pas beaucoup…
    A bientôt

    J'aime

    • Soledad, j’aurais fais comem toi la vie…c’est clair. Mince sans fromage je peux carrément pas, les douceurs m’en fiche par contre. Bonne semaine, bisesssss

      J'aime

  3. Blog (2)
    Bonjour Renée
    oui chaque année le consulat belge invite pour la fête du roi, et la date est celle de notre mariage 15/11
    nous te remercions de ton gentil com
    Je te souhaite un très bon dimanche
    Nos amitiés bises
    Qing&René

    J'aime

  4. Ah la Suisse et ses fromages, ses chocolats etc etc…. ben voui tout s’explique… et le tricot développe les muscles des bras…. sourire ! Allez pas mort d’homme…. Profite de la vie et ses profiteroles… je t’embrasse, jill dans le tapissage…. du hall d’entrée !!! Pas le temps de grignoter !!!

    J'aime

    • Jill du chocolat en fait même pas ou pas trop (2 barres mois) mais le fromage…..
      Mince j’aime pas les profiteroles, moi c’est choux à la crème que j’aime.
      Allez tapisse bien et surtout montre nous. Bisesssssssss bon dimanche

      J'aime

    • Mansfield, douceur je ne saurais dire c’est pas trop mon caractère (je trompe hein) mais au moins ma tension et nettement meilleur. Je ne sais quoi en penser.

      J'aime

  5. bonjour, autrefois je faisais un petit régime d’une semaine et tou rentrait dans l’ordre, maintenant 3 kgs à perdre, galère, je n’arrive pas !! il faudrait que je jeune durant plusieurs jours mais dès que je me mettrais à manger normalement oups ils reviendront !!!
    bisous

    J'aime

  6. La vie réelle est là, elle nous aspire dans son tourbillon !
    Je suis moi aussi loin de la toile depuis 3 mois, à la fois pour mon plus grand bonheur, et mon grand désarroi vis à vis des copines.
    Miam toutes ces douceurs sucrées, salées, bon courage pour le temps, j’ai vu que la neige était déjà prés dechez toi, c’est sûr que le changement est radical ! Plein de bisous et profites bien et passes nous faire un coucou ici si tu trouves un peu de temps et tout ira bien !

    J'aime

    • Steph, oui il me semble que ta vie a pris un tournant (émotionnel) non?
      D’abord la vraie vie, le reste après.

      La neige est déjà tombée mais entre temps nous avons eu du très beau temps. Aujourd’hui par contre une purée on ne vois rien a 10 m.

      Teins faudrait que tu me redonne ta recette du chinois. maintenant que j’ai un super robot………..Bisesssss profite de ta vie en vrai

      J'aime

    • Val, ouf je suis passée chez toi Merci.
      Du chocolat non je n’en mange que très peu deux barre mois….
      Les choux sont pour demain dimanche les enfants de Jean viennent pour la 1èere fois dans ce nouvel environnement.
      Le menu n’est pas des moins calorique, couscous royal, choux en dessert farcis moitiés marrons chantilly et l’autre pâtissière chantilly……..! vive le Kg en plus…Rire

      J'aime

  7. Dans la pratique chinoise alimentaire , il est dit que » marcher 100 pas après le repas prolonge la vie jusqu’à »99 ans » , en lisant ton texte , où tu fais de nombreuses activités , il te faudrait rajouter la marche ainsi pas de prise de poids … bizzz et bon we Renée !

    J'aime

    • Marie Christine…je marche je marche en plus le village et que montée/descente….donc je muscle en même temps. Les balade de Chipie me font marcher…..Mais bon j’y arriverais sur. Bisessssssss

      J'aime

  8. ah ! gros probleme, probleme de poids, difficile de te donner un conseil ! dieteticienne, de bon conseil generalement ! evitez les remèdes miracles ! s’il y en a ! bon weekend et de grosses bises, ne t’en fais pas trop, ça arrive à beaucoup d’autres !

    J'aime

    • René (et Jeanine que l’on oublie pas) diététicienne oui mais …Cher donc je ferais comem toujours régime a ma sauce. Fruits en profusion soupe poisson. Oui d’accord mais j’aime pas me sentir comem ça impression de ralentir…Bisesss doux week-end.

      J'aime

  9. ohh 56 c’est mon poids idéal moi !! je me sens bien !!
    je suis montée à 65 et descend lentement à 62,5..
    depuis les 2 semaines que j’ai commencé de bosser.
    Que ça continue hein !!

    Bon retour chez toi en Suisse 😉
    bisess
    christelle

    * et attention au chocolat !
    🙂

    J'aime

    • Cricket alors t’as fait plus fort que moi! mais oui ça va continuer, continue toi tes efforts et moi de m’y mettre vite fais bien fais!
      Le chocolat j’en mange même pas beaucoup, par mois peut-être 2 branches. Bises bon dimanche

      J'aime

  10. Avec les fêtes qui arrivent ce n’est pas gagné de retrouver ta ligne de jeunesse 😳 😆 Cela ferait plaisir de lire un reportage sur la Crête .
    Voilà j’ai savouré 😆 ton billet et tes choux !!!!
    Douce soirée, bises Renée

    J'aime

    • Ha Erato, il me semblait bien qu’une souris était passée par là…..He he…les fêtes ne doivent pas être une excuses….
      La Crète ça va venir…
      Bises bon dimanche

      J'aime

  11. Voilà un déménagement qui a du poids 😆 ……
    Bref, je t’ai envoyé un mail pour ta nouvelle adresse postale, si je veux t’envoyer une carte postale…..mais pas de réponse….alors, j’écris ça sur ton blog!!!!!
    Bisous à vous 2 et fais gaffe aux fêtes de fin d’année 😉
    Oups j’ai faillit oublier : une caresse à Chipie

    J'aime

    • Domm, je t’ai il me semble répondu sur ton blog pour l’adresse car de mail pas reçu et tu m’avais demandé ici enfin je crois. Bon je te mail
      Oui déménagement de poids mais saperlipopette que sur le ventre, ou presque. Tu comprends mieux mon désarroi!

      Je pense que les fêtes vont être assez calme vu que les enfants de Jean sont à Genève, ma maman ne viendras sans doute pas vu le climat…Enfin on verra mais si jamais chez moi c’est poisson!
      Bisessssssssssss Chipie te lechouille

      J'aime

  12. Salut rénée,

    je veux d’abord te féliciter pour les photos en arrière plan avec l’animation,
    c’est génial, les photos sot magnifiques.

    l’hiver n’aide pas à garder la ligne, le mieux est de faire du sport ( pisicne, coruse à pied, vélo d’appartement ou autre sport …).

    Je te souhaite un bon retour sur le blog et j’espère que tu continureas à visiter régulièrement le mien.

    amicalement votre vincenzo

    Bon Week End

    J'aime

    • Vincenzo, merci ce compliment me touche.

      Oui plats trop riche. Par contre pas de piscine couverte ici. j’ai mal aux genoux (ligaments croisés opéré il y a vieux et qui me dérange beaucoup ces temps faudra que je fasse un contrôle) vélo d’apprt je peu pas cause appart trop petit, mais je marche ça monte descend ici donc ça aide. couse à pied j’ai en horreur…moi j’aime le sport en salle mais j’en ai pas ici.
      Bref bien sur que je reviendrais chez toi. Bon dimanche. Bises

      J'aime

    • Jacqueline on dit cela mais il paraitrais que c’est pas vrai juste des excuses pour manger plus de petits plats mijoter en toute bonne conscience! J’irais pas chez une diététicienne (trop cher) et je perdrais parole de scout! Bises bon dimanche

      J'aime

    • Sonya alors OK on se soutient et on commence lundi un régime??????? Matin café yougourt ou fruits, midi fruits, soir soupe ou poisson-salade, pour moi (fais froid) pour toi poisson salade tu suis? Bises dis moi…

      J'aime

    • Flipperine, nous avons à la maison toujours mangé équilibré fruits légumes viande poisson. Mais le fait est que. de plus comme dit dans un autre com je balade pas mal et ici montée descente et nous sommes aux 3ème sans ascenseur…donc je comprend pas. Mais je vais les perdre je suis têtue. Bises bon dimanche

      J'aime

  13. Rire et bien Renée le régime fondue te va à ravir…Et, en Suisse je connais des fromages délicieux..Rire!

    Bon fais du ski cela t’aideras, ou bien va balader Chipie en faisant un footing et le reste du temps prépare de bonnes recettes..Mais mange modérément..

    Merci de nous donner de tes nouvelles et espèrent voir des photos et avoir le détail de ton voyage.

    Bon weekend neigeux si j’en crois le temps

    Bisous d’EvaJoe

    J'aime

    • Eva, j’ai même pas encore manger de fondue mais ce soir si il y en aura au repas.
      je balade Chipie tous les matin presque 1 heure l’après midi cela dépend du temps, et ici que des montées/descente alors tu vois l’exercice….En plus je mange même pas excessif sérieux mais je mange le midi (salade fromage) alors qu’au Sénégal je ne mangeais que des fruits à midi ça viens de là ? mystère. Oui le voyage va venir….
      Il annonce pas de neige ce week-end par ici alors on verras j’espère pas les enfants viennent de Genève. Par conte ce jour brouillard on vois rien a 10M .. Bisesssss

      J'aime

    • José dessert de demain (fourré pour certains de crème de marrons/chantilly et d’autre crème pâtissière/chantilly, après un couscous royal…et je m’étonne de kg en trop! Heureusement c’est pas tous les jours que les enfants viennent. Bon dimanche à toi, tu passe au café des fois qu’y en ai encore?

      J'aime

    • Kimcat….Idem. He oui mais comment va être la grosse question, soupe aux choux matin midi soir? j’ai essayer pas marché mais bon à l’époque j’avais rien a perdre alors…..Bises bon dimanche

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

