Crète octobre novembre 2013 (3)

Comme je vous l’ai déjà signalé pour moi ce voyage n’avait pas d’autres buts que de revoir mes enfants petits enfants.WP_20131103_014

P1040052

Le samedi fut calme, pas d’écoles pour les petits enfants qui comme chaque semaine passe le week-end (dès le vendredi soir) chez les parents de ma belle fille.

P1040050

Là ils peuvent jouer dans le jardin et les grands parents eux en profite…Ce week-end fut pareil.

Le samedi matin nous nous somme donc rendu, ma belle-fille et moi, chez ces parents ou nous sommes resté jusqu’au soir y laissant les enfants.

Le dimanche matin debout 06h00 afin d’aller chercher mon fils au port qui arrivait d’Athènes en bateau. Puis départ pour le village des beaux-parents ou nous somme encore resté la journée.

Les retrouvailles entre père et fils et mère fils furent émouvantes, somme toute assez compréhensible après, pour moi et mon fils 3 ans et 8 mois et pour les petits et mon fils environ 15 mois !

La vie de marin, même gradé, n’est pas réjouissante pour les familles…Mais crise oblige il faut bien travailler là ou l’on peut…

Après une journée de détente au village nous sommes rentrés, les enfants s’endormait dans la voiture épuisé par deux jours de jeu,  intensifs..

Le lundi nous somme descendu à Heraklion après avoir déposé les enfants à l’école le baptême de konstantinos doit avoir lieu avant le réembarquement de son père c’est impératif !

Alors même si la date n’est pas encore fixée il faut s’y préparer.

Puis la semaine s’écoule entre l’école, les cours de boxe WP_20131030_006que prends Angelos, les devoirs P1040049jeux et autres.

P1040057

P1040056

Le 2ème week-end les enfants n’ont pas été au village de la belle-fille dès le vendredi mais, nous y sommes allés le dimanche.

Dans la semaine, j’ai pu aussi voir mes ex-beaux-frère et belles sœurs, et surtout parler avec mon ex-belle mère et l’emmener, avec mon fils, sur la tombe de son mari décédé après ma visite en 2003.

Vous voyez rien de bien intéressant pour vous, mais ça va le devenir plus bas……(dans le récit)……

Le lundi 28 octobre étant férié en raison de la fête national Grec (http://www.herodote.net/almanach-ID-2020.php) nous avons RDV pour faire ?????

 Devinez quoi.

Réponse au prochain épisode !

Publicités

34 réflexions sur “Crète octobre novembre 2013 (3)

  1. Bonjour ,

    je ne sais pas la réponse.

    Tes deux petits enfants sont très beaux et semblent gentils.

    Ton ex-belle mère, je ne savais pas. Je suppose que ton ex-mari était grec?

    je me réabonne.
    je ne t’oublie pas et amicalement.

    J'aime

    • Hello Nadia,
      il nous montre comment vider la grenade sans toucher le grain.
      Oui ils le sont mais garnements aussi…..
      Nadia j’ai un triste record de mariage (je répète mes erreurs j’ai mis du temps à comprendre)…Mon mari Grec était le 2ème
      Merci
      Moi non plus bisousssssss

      J'aime

  2. Florence – Testé pour vous
    J’ai lu avec attention ton commentaire sur mon blog…Quelqu’un un jour t’a raconté comment il faisait…c’est 1 parmi des milliers…tu ne peux pas en faire une généralité !
    Combien de français (ou suisses ou belges) vont se remplir les poches à l’étranger ? Combien de français ont persécuté, pillé des pays qu’ils ont ensuite quittés sans se demander ce qu’allaient devenir ceux dont ils se sont servis, exploités ?
    Combien de français profitent du système, ici en France ? Alors, eux, ils pourraient mais pas les étrangers ? Pourquoi ? parce qu’ils sont français.
    Je pense que le trou de la sécu pourrait être comblé, largement comblé si les administrateurs cessaient de financer les laboratoires pharmaceutiques…Rappelle toi Bachelot et son vaccin H1N1 ? Tu crois qu’elle a commandé tout ça pour enrayer une épidémie ou pour remplir les caisses d’un labo ? De plus, elle a eu voyage et cie…et des scandales, des dépenses scandaleuses, il y en a à la pelle !
    Combien d’africains (pour ne citer qu’eux) essayent de passer en France parce qu’on leur fait croire qu’ici c’est le paradis…tu es déjà allée voir dans quoi ils vivent ? Si un jour tu en as l’occasion, je suis sure que tu ne penseras plus qu’ils profitent du système.

    Et dans leurs pays, qui a mis en place les dictateurs ?
    C’est vrai qu’il serait tellement plus simple de mettre tous ces étrangers, ces clandestins dans des bateaux puis de les envoyer couler au large…voilà, en gros ce que prône la marine fn…et moi, ça m’écoeure de tels discours !
    Je ne te juge pas. Ton commentaire m’a étonnée, révulsée aussi. Mais tu as le droit de penser ce que tu veux. Oui, ça s’appelle un débat.
    Je rêve d’un monde idéal, où tous nous serions égaux, vraiment égaux…mais c’est une utopie n’est-ce pas ? Alors je rêve d’un monde moins mauvais, où les idées de chacun peuvent être justes pour tous..c’est aussi une utopie ? Non, peut-être pas, mais en tous les cas, ça n’est le fn qui amènera ça !

    J'aime

    • Florence,
      Pour faire réponse à ton com sans pour autant ouvrir une polémique.
      je te cite
      Combien d’africains (pour ne citer qu’eux) essayent de passer en France parce qu’on leur fait croire qu’ici c’est le paradis…tu es déjà allée voir dans quoi ils vivent ? Si un jour tu en as l’occasion, je suis sure que tu ne penseras plus qu’ils profitent du système.

      1:-OUI, j’ai vécu en Afrique comme je l’ai dit dans mon com, Kenya et Sénégal, donc je crois savoir un PEU de ce je parle.
      J’aimerai préciser que je n’ai pas travailler en Afrique ni pris le pain de qui que se soit, j’ai eu deux employé, un jardinier que je payais d’après les lois du pays en vigueur mais avec des surplus de toute sorte en plus. Ces gestes je peux les expliquer en privé IDEM pour l’aide ménagère les deux déclaré bien sûr (pas comme certains autre européens qui ne déclare pas pour éviter des taxes et autres désagréments).
      Le jardin nous n’aurions pu l’entretenir mais, mon ménage si.
      Sauf qu’ils aurait été dans le village très mal venu de ne pas fournir 1-2 emplois c’est aussi une réalité et c’est inévitable car ils ont besoins et compte sur chaque foyer qui s’installe, sans compter aussi les autres aides diverses au sein du village mais, nous avions choisi c’est plus que vrai, d’ailleurs j’ai encore a ce jour des contacts SMS avec eux, ce qui prouve que nous n’étions pas mauvais, du moins j’ose l’éspérer

      2.-.- le cas que j’ai citer, fait partie justement de ces réseaux et c’est malheureusement la stricte vérité et ne concerne pas qu’un cas….mais des milliers. Triste (car ils pénalisent les vrais ayants droits) mais vrai.
      3.- pour Les Européens en général qui vont se remplir les poches à l’étranger je suis d’accord avec toi, et eux sont blâmables et de beaucoup car ils exploitent leurs congénère mais PIRE les Africains, sous prétexte de donner soit disant du travail…Mal payer et abusivement exploité bien souvent….

      4.- La sécu est un organisme qui est bien a la base sauf que tout le monde peut abuser. Trouve tu toi normal que l’on paie a une nana, qui n’en a nul besoin, une plastique des seins juste pour les avoir plus gros????????? Ne dit pas non cela une de mes connaissance l’as fait!
      Trouve tu normal que ceux qui vivent 9 mois l’an au soleil déclare des soins et se font remboursé intégral ou presque alors qu’il ne devraient pas être rattacher à la sécu mais à la CFE qui peut être un poil plus cher???

      5.- Les Africains (pour ne citer qu’eux) ne désire venir en Europe et font tous tous pour (même couché avec des personnes qui ont plus de 50 ans qu’eux comme d’ailleurs certains asiatiques) simplement parce que le *touristes* pourris tous!
      C’est aussi une triste réalité de notre époque.
      Donner bonbons a des enfants qui réclames cela donne bonne conscience ça oui mai,s si ils pensaient ces *gentils touristes* juste que la famille ne peut pas payer les frais dentaires si carries? Et plus loin encore, la jalousie de celui qui lui n’as pas eu de bonbons???
      Florence, je crois que je ne pourrais pas arrêter de discourir sur les méfaits volontaires ou non…Mais, je crois qu’il faut arrêter ici. Crois mois si je t’ai choquée j’en suis navrée ce n’est pas mon but.
      Perso et aux vu des montants envoyés entre autres par la France dans les pays dit sous développé ou en voie de développement, si ces même pays qui aident et aide beaucoup….Suivaient traçait l’argent afin de savoir ou il va ils y aurait moins de soucis aussi aux niveaux de tous les gouffres…
      Il me faut arrêter ici car cela ne finirait pas….Mais je reste a ton écoute. cordialement. Renée (mon prénom je n’utilise jamais de pseudo sur un blog)

      J'aime

  3. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…Moi, ce qui me choque (pour reprendre l’expression que tu as écrit chez Claramicalement hier), c’est que tu puisses penser, écrire de telles choses.
    Ne soigner que les gens nés dans le pays…ou que ceux qui ont de l’argent…tu penses vraiment ça ?
    Tu penses vraiment que les personnes sans papiers ne méritent aucune considération, aucune aide ?
    Tu penses que la vie tient au lieu de naissance, au moyen financier ?
    Si oui, je fais la grimace et m’en vais d’ici.

    J'aime

    • flipperine, comment devant ces deux petits ou devant mon fort homme de fils ne pas être heureuse, les regarder pour moi est tellement inespéré….Douce soirée

      J'aime

  4. Bonjour Renée…. Chaque famille a ses joies et ses peines, ses retrouvailles, ses séparations…. la vie comme elle va… de jolis petits grecs tu as là…. sourire ! La vidéo privée ne s’ouvre pas, pas grave, bonne fin de semaine, bises, jill

    J'aime

    • Jill, ils sont pas simplement joli ils sont…………Craquant, beaux, intelligents bon je m’arrête car peut-être pas très partial. Bisesssssss

      J'aime

  5. bonsoir Renée-
    revoir ton fils après tant d’années- houa ! que d’émotion !! vous ne pouvez pas par webcam ? depuis un orid-
    peut-être pas possible depuis un bâteau-
    de beaux échanges familiaux !! de beaux souvenirs !
    bonne soirée- bisous !!

    J'aime

    • Lady, non par web impossible car sur le bateau il n’est encore que 3ème mecano donc il n’as pas les outils…et n’y as pas encore droit…Bises

      J'aime

  6. émotions et valeurs familiales qui t’enrichissent le coeur.
    Quel beau pays se doit être…
    et puis quelle tendresse de maman, de mamie.
    Un partage doux pour lequel je te remercie.
    @paf

    J'aime

  7. Et les enfants, ils parlent bien le français ?
    J’ai pas tout capté pour ton ex belle famille, tu sais moi déjà avec la mienne je ne comprend pas toujours lol et pourtant ils ne sont pas nombreux
    Bisous

    J'aime

    • Gibee non personne ne parle français mais…je parle Grec. La belle famille disont que celle de ma belle-fille est super envahissante et on ex belle famille perso, les beaux-frère/filles je les aime pas trop mais l’ex belle mère est elle plus qu’adorable…Voilà Bises

      J'aime

  8. Un quotidien bien actif pour ces premiers jours… Et de l’émotion ?
    Que demander de plus que ces petits bonheur…
    Belle fin de journée,
    Amitiés,
    Joëlle

    J'aime

    • Ramaje joelle, l’émotion? du rire mélangé a des larmes, des colères d’incompréhension inévitable devant ceratines situations, du silence quand il faut que dire ici que je ne peux sur le blog proprement dit????????’ Bisesssssssssss

      J'aime

  9. Sûrement difficile de vivre loin de son enfant et pour leur papa ton fils il st aussi pas souvent présent dans leur vie.Ce doit être pour ta belle fille un juste équilibre pour que lorsque leur père est là ils puissent aussi en profiter!

    J’attend donc avec impatience la balade que tu as du faire ou autres choses qui sait….

    Merci de ton partage et bisous d’EvaJoe

    Belle fin de journée!

    J'aime

    • Eva oui c’est dur et des choix fait à 22 ans a peine se paye au prix fort maintenant. Quand à mon fils et sa femme….que dire situation au bord du gouffre alors j’ai un peu peur pour eux nous tous….Bisesssss

      J'aime

    • Chervrette, non il ne parle pas Français mais………………..Miracle je parle lis le Grec je l’écrit mal mais tans pis. Bisesssssssss (en plus aussi l’Allemand l’Anglais et me débrouille un peu en Espagnol)

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s