Rubrique, citations

C……’est le jour du C

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.

Je ne vois pas en quoi c’est une crise.

Depuis que je suis petit, c’est comme ça.

Mon pauvre Coluche, c’est toujours comme ça !

46 réflexions sur “Rubrique, citations

  1. Super d’avoir remis Coluche à l’ordre du jour!!! Un grand homme, bien plus que certains hommes politiques, je pense notamment à un petit homme hihi!!!
    Merci pour ta participation et bonne fête de Noël dans ton pays retrouvé!!!
    Bisous
    Domi.

    J'aime

    • Domi, triste de devoir le remettre chaque année dans ces circonstances…..Merci à toi pour ton bel arbre…….Passe de belles fêtes gros bisoussssssss

      J'aime

    • Mamy oui je pense….Oui elles le sont c’est pourquoi je fais vite maman est ici. Je te souhaite aussi de doux moments en espèrant que tu soit entourée d’amour. Bisesssss

      J'aime

    • Agnès comment ça beau C ça prête à confusion dis donc…..(rire) tu vois j’ai la tête déjà en pause! Passe de belles fêtes bisessssssss

      J'aime

  2. Bonsoir Renée,
    Il avait vu juste ! Triste constatation de Coluche qui s’aggrave d’année en année, malheureusement 😥
    Il en aurait des choses à dire aujourd’hui ! Bravo pour cette très bonne idée de parler de lui qui nous manquera longtemps car il est irremplaçable ! Je pars te mettre mes étoiles 😉 Gros bisous 🙂

    J'aime

    • Ely, merci pour les étoiles…je répond encore vite a ces coms et je vais devoir bouclé maman arrive demain matin et elle déteste me voir à l’ordi…………snifffff bisess passe de belles fêtes

      J'aime

  3. Un constat qui n’est pas à la gloire des hommes qui nous gouvernent quels qu’ils soient . Il était visionnaire car cette phrase colle de plus en plus à l’actualité . Les temps changent certes mais la fracture elle reste et aurait plutôt tendance à s’accroitre entre riches et pauvres .
    Bien vu cette citation de Coluche
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  4. Bonsoir Renée
    Toujours d’actualité malheureusement, à ceci dit que maintenant les crises ils les accélère et ce à répétition puisqu’ils sont de plus en plus gourmands.
    j’ai toujours pensé que les crises, c’était du virtuel et nous faire croire que tout va mal pour nous faire mieux serrer la ceinture (salaires gelés) et avoir l’excuse de nous rendre plus chère la vie de tous les jours.
    Une belle participation avec l’aide de Coluche que j’adore
    Bisous et douce nuit
    Cinq étoiles bien méritées
    Le Noctamplume

    J'aime

    • Hello Noctamplume, oui tu as pour une part raison…..Et dire qu’on nous dis gamin que la gourmandise est un vilain défaut…Ont pas été à la même école eux! Bises passe de bonnes fêtes

      J'aime

  5. Oui, et cela n’a pas l’air de changer de si tôt ! avec les pingouins qui nous gouvernent !
    Pauvre Coluche, s’il revenait, il en aurait des choses à dire.
    Je serai un peu moins présente sur les blogs en cette période.
    Bonnes fêtes et amicalement.

    J'aime

    • Clara, moi idem ma maman arrive dimanche et nous descendons ensuite à Genève pour la fin d’année. Puis une amie du Sénégal viens le 9.01.14 donc ca va être dur de blogguer alors passe de très belle fêtes et passe bien dans l’année 14. Bisessssssssssssss

      J'aime

  6. Oui, nous ne pouvons hélas que faire un triste constat !
    Il faut redéfinir la notion de richesse pour ne pas déprimer, parler de richesse des partages, des échanges, de la création, celles-ci n’ont pas de prix et est accessible à tous .
    Bisous Errances,
    Plume .

    J'aime

    • Plume, d’ou ma lettre au Père Noël très olé olé……Allez passe de bonnes fêtes perso je serais en pause dès samedi. Amours santé et bonheur pour 2014. Bisousssss

      J'aime

  7. Certes, mais en pire aujourd’hui ! Il est vrai que dans les années 50 la misère était grande dans l’Europe qui se relevait de la guerre (souvenons-nous de l’appel de l’abbé Pierre, des familles logées dans une seule pièce parfois sans eau) mais dans les années 60 tout le monde avait du travail et l’espoir de grimper dans l’échelle sociale. Nous avions une perspective, une ESPERANCE ! Le drame aujourd’hui pour les plus jeunes est qu’il n’y a rien, sinon du toujours pire.

    J'aime

  8. Je crois que ça n’a jamais été vraiment bien, mais enfin disons, pour donner une lueur d’espoir, que ça va moins mal que si c’était pire… 🙂
    L’humour est toujours là, heureusement !
    Joyeux Noël !
    Bisous
    Alain

    J'aime

    • Alain, ça j’aime bien : moins mal que si c’était pire….Très bon A toi aussi de très belle fêtes car je vais mettre en pause dès dimanche. Gros bisous passe bien de l’autre côté…..de l’année rire.

      J'aime

    • Dom j’ai enfin compris le ?? du comment. Il faut que je soit manifestement déconnectée de Ekla pour pouvoir changé! Pas drôle.
      Ben quand on avance à reculons on fait quoi au juste??????’ Gros bisousssssssssssss belles fêtes

      J'aime

  9. s’il revenait je pense qu’il serait tout de même qu’il serait étonné de voir que rien n’a changé, que son association dure tjs et que le nombre de personnes y allant sont de plus en plus nombreuses

    J'aime

    • Flipperine, il serait surtout catastrophé que cela ai pris autant d’ampleur, ce qui à la base n’était pas le but mais remuer les politicard pour que….Bisoussssssssss

      J'aime

  10. Et ça ne change pas, hélàs !!!
    Bises frigorifiées …. heureusement Décathlon a sorti une ligne de Tshirts et leggins pour le ski, parfaits sous les pulls et les jeans pour tenir au chaud les pauvres malgaches expatriées !! 😀

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

