Pause

Comme beaucoup d’entre vous, je mets mon blog en

27 Grosse fatigue de Chipie le soir

sommeil


dès aujourd’hui jusqu’en, mi janvier environ.

Je vais profiter de ces 1ère fêtes de fin d’année en Suisse (et en blanc manteau)  après plus de 8 ans d’expatriation, pour recevoir, visitez, famille et amis.

J’ai une pensée particulière pour les âmes dans la peine, les esseulés.

Les malades, ceux qui, en ces fêtes travaillent au bien être de la population.

Puisse, ne serait-ce qu’un sourire une parole, donner du réconfort même aux inconnu croisés dans la rue.

Passez tous, autant que possible,

de fin d’année.

A 2014 bon pied bon œil ?

P.S. Un article le 25 pour Jill et j’essaierais de faire quelques visites

49 réflexions sur “Pause

    • René, non je n’avais pas vu car peu sur le net ces temps. Les fêtes, des exams afin de voir qu’on est en bonen santé suite aux longues années africaines bref la vie. Bisesssssss

      J'aime

  1. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…tu crois que dieudonné pourrait tomber sur ma page ? Je plaisante…mais après tout, j’ai le droit de m’exprimer…c’est ce qu’il dit à tous, en lançant ses insultes, son antisémitisme, son racisme…moi, je le traite de con et ça n’est qu’une vérité…hé hé, ça fait la différence.
    A bientôt

    J'aime

    • Florence, vu qu’il est quand même barge sait-on jamais! Par contre dommage qu’on en parle tellement au JT quelle pub quand même! Bisesssss

      J'aime

  2. bonjour Renée
    désolé de n’être pas passé plus tôt
    mais on ne fait pas toujours ce que l’on veut
    je perçois dans ton commentaire une inquiétude à mon sujet
    oui des problèmes comme tout un chacun qui avance dans l’âge
    je te souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu’à tes proches..
    gros bisous et bonne journée..

    J'aime

    • Didier René oui une inquiétude car avant mon départ du Sénégal (bien avant) tu n’écrivais plus même sur plusieurs passage chez toi rien de neuf. Puis mon déménagement réaménagement et les retrouvailles bref la vie qui m’avait tenue éloignée des blogs ne m’avait permis de revenir. Quand enfin j’ai pu je n’avais rien vu de rassurant donc inquiétude vers un être que j’aime bien un beau poète….Voilà Mais ton message me rassure et t’en remercie.
      Je ne reprendrais les blogs que vers mi janvier car j’attends encore du monde alors à bientôt….dès que possible. Bonne année à toi, ta muse et toute ta famille santé avant tout. Bisousssssss

      J'aime

  3. Profitez de ce moment de repos !
    Les visites annuelles de voeux sont importantes car elles maintiennent des liens avec des personnes que l’on voit peu souvent.
    Bonne fin d’année et à très bientôt !

    J'aime

  4. Hello Renée

    Je te Souhaite un Joyeux Noel à toi ainsi qu’a toute ta famille….Nous vous souhaitons en chœur Soso et moi même de vivre un Noël rempli de mille douceurs. Que vous souhaiter de mieux dans votre vie, la santé; dans vos affaires, la prospérité, et beaucoup d’amour . Que ce Noël soit le plus beau, vous apportant en cadeau la gaieté et la tendresse, la joie et l’allégresse. Que la santé immortelle descende du ciel pour avoir soin de tous vos jours.

    Bizz

    Pat

    J'aime

    • Pat et Sosso, merci les cadeaux sont pour nous la santé et l’amour des proches et des mais blogs compris….Je vous souhaite de très très belles fêtes et vos souhaits réalisés..Gros bisous

      J'aime

  5. je vais prendre une pause aussi Renée,

    je te souhaite de « Joyeuses Fêtes » et beaucoup de petits bonheurs.

    ici, il neige beaucoup et on annonce une tempête pour demain.

    je ne t’oublie pas et amicalement.

    J'aime

    • Nadia, je ne t’oublie pas non plus mais…….Passe de belles fêtes profite de ta pause…Ici aussi il neige en ce moment et le vent c’est calmé la tempête est partie ailleurs…chez toi peut-être. Bisesssssssss

      J'aime

  6. Bonsoir Renée
    Je te remercie d’être passée et je te souhaite également de très bonnes fêtes
    Je te dis à l’année prochaine, moi aussi, je vais être très occupé et le blog va tourner au ralenti
    Bisous et douce nuit
    Le Noctamplume

    J'aime

  7. Ben moi ce sera zen zen zen 🙂 car moi pouvoir rien faire 👿 sinon taper ordi 😆

    C’est déjà ça hein :mrgreen:

    BONNES FÊTES à toi, ton mari, ta famille et tes amis.

    Bisous et @ bientôt…. 2014 n’est pas si loin !

    ps : caresses à la belle Chipie ♥

    J'aime

    • Dani, oui mais ne tape pas trop car tu va encore de faire plus de mal. Comment pas pouvoir rien faire, tu peu mettre la fourchette à la bouche idem le verre alors profite quand même justement de ce repos (forcé) régale toi prends du bon temps et profite des tiens. Bisoussssssssss passe de belles fêtes (sans douleurs)

      J'aime

  8. A toi aussi, je souhaite d’excellentes fêtes avec les tiens !!! Plein de bisous de Dordogne, avec fils, fille, petits-enfants, frère, cousins… que c’est bon, de retrouver son clan !!!

    J'aime

    • Cath, oui j’imagine…..SVP tiens moi au courant de ta suite tes projets et autres par MP si tu préfère. Joyeuses fêtes et plein de bisessss

      J'aime

    • Jill, oui le 25 car j’ai programmé l’article juste pour toi car moi je ne serais pas sur le net. Maman arrive demain (elle déteste que je me mette à l’ordi en sa préesence) puis nous descendons tous à Genève faire le Noël du petit fils de Jean le 29 (seulement avec tous ces Noël a faire) le 30 sa maman et on remonte ici à Ste. Croix le 31. Le 9 une amie Suisse qui habite le Sénégal arrive pour une semaine (oui elle divorce son mari l’abandonnée là-bas avec sa maman et est rentré en Suisse seul! Comme ils sont Suisse les deux le divorce est ici) donc ça va être chargé. Je visiterais dès le 1 janvier mais ne ferait pas d’article avant le 15 enfin je pense…A voir. Contre l’article je demande une chose SVP, un sourire timide mais 1….Passe autant que possible et malgré tout des fêtes pleine d’amour et d’un peu de joie..(même beaucoup)……….Gros bisousssssss

      J'aime

    • Joëlle, nous vivons en Suisse maintenant depuis Juillet (le 8) et définitivement du moins je pense pour l’instant mais qui sait ce que Dieu nous réserve? Fini en tous cas l’Afrique. Bises et joyeuses fêtes

      J'aime

  9. Hello Renée
    C’est le premier article depuis les 3 derniers que je peux laisser un com …ouf, je croyais que ton site ne marchait plus !
    Je te souhaite de bonnes fetes, mais tu sais, que cette année 2013 se finisse bien vite car elle n’a pas été tres bonne ….
    bizz
    pat

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

