Noël-Noëlle

Noëlle, Noël

Ils viendront dans ta cour chanter pour toi maitresse qui, toute l’année entraine petits et grands, dans un jeu fort amusant.

Ils te chanteront des musiques douces raconterons des comptes de l’ancien temps.

Un spectacle  sera donné, c’est–on laissé dire, seront-ils tous là à ce moment?

Mais comme tous les écoliers, ils sauront aussi t’énerver, bien sûr Noël est  là soit disant.

 

Le spectacle continue même si, Séphora Orson et encore moins Arsène, ne sont assidus.

 

Les parents attendent, plus sages qu’eux, que le rideau se lève.

Que tes yeux la salle balayent

C’est que tu es fière d’avoir enseigné aux turbulents et à ce parterre

Des vers des mots, le goût du bien faire

 

Au long de cette année tu t’es montrée patiente envers tous et nous a soutenus

 Maintenant nous sommes là en cette fête *Noël-elle* réunis

Nous te remercions tous, de nous avoir unis

La tache n’est pas simple pour, certains de nous démunis

Jouer avec des mots des textes *approfondis* ??

BRAVO maitresse Jill.

54 réflexions sur “Noël-Noëlle

  1. Je ne savais pas que tu étais polyglotte! hi!hi!
    Bravo pour ces souhaits dans toutes les langues et tu n »as pas oublié le corse!
    Très bonne et heureuse année pour toi et ta famille ! Bises

    J'aime

    • Fanfan, si car malgré tout je parle Grec, Anglais, Allemand et Français, à mes heures……Je baragouine un peu d’espagnol
      Contente de t’avoir fait plaisirs. Bisessssss

      J'aime

    • Merci Chevrette à vous aussi, santé qui permette les voyages et argent qui les facilite……..Amours bien sûr mais c’est compris entre les lignes. Bisesssssssss

      J'aime

    • Clara, merci c’est gentil d’avoir pris le temps….Je te souhaite aussi le meilleurs pour 2014 et si possible encore plus que ça. Bisousssssssss

      J'aime

  2. Hello Renée

    Le 1er janvier est l’occasion pour chacun d’entre nous de souhaiter à ses proches et à ses amis une année remplie de bonheur, de santé, de prospérité et de réussite. C’est la formule consacrée et eternelle . Ces vœux de Bonne Année 2014 sont un gage de sincérité, d’amour, d’amitié. Qu’ils nous apportent beaucoup de moments forts à partager ensemble ! Je te souhaite une merveilleuse année pleine d’espoir et de joie ! Je souhaite que tes 365 prochains jours soient pleins de bonheur, et que tes 365 prochaines nuits soient pleines de beaux rêves. Bonne année 2014.

    Bizz

    Pat

    J'aime

    • Je te remercie Pat et Sosso…bien que ton texte soit super et plein d’amitié j’avoue détesté ces fêtes de fin d’année……….Par contre je vous souhaite le meilleurs et encore mieux que ce meilleur, si possible en 2014….Bisesssssssssssss

      J'aime

    • Gibee, oui mais là je commence a en avoir marre je sature et encore plus de 3 mois à tirer! Décidément le soleil me manque mais chut…pas effrayé le mari……..

      J'aime

  3. bonjour Renée, les voyages c’est notre passion, pour cela le restant de l’année nous vivons simplement, pas de marques, on s’en fiche, on préfère sortir…
    je te souhaite un bon week end
    bisous

    J'aime

    • Brigitte, j’accumule aussi pas mal en fait je perd l’envie ces temps…Mais ça reviendras. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Bisessssssss

      J'aime

  4. Que c’est gentil, que cette participation, en ce jour Renée ! Super !
    Bonne soirée de ce Noël à toi et de bonnes vacances pendant cette pause !
    Gros becs de mon Québec.

    J'aime

  5. Bonjour élève Renée… Ah oui j’ai vu de tout dans ma « carrière » de maîtresse de la cour de récré… mais toujours avec plaisir, chacun ayant ses dons, écrits, dessins, montages etc… sans vous la communauté serait peu de chose, même si JB est à la barre….Alors merci à toi à tous, surtout les filles très fidèles, clin d’oeil aux gars, bon Noël Renée, merci encore, bises de m’dame JB

    J'aime

  6. un bel hommage à notre dame JB ! qui a connu hélas une mauvaise fin d’année-
    je suis désolée, n’étant pas chez moi j’ai zappé « Noel->Noelle »
    bravo à toi pour cette belle participation-
    bisous et joyeux Noel à toi et tes proches-

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

