Pauvre D…..

Au diable l’avarice

Parce que certains peuvent disperser ces deniers acquis sans délicatesse

Dans les paradis fiscaux

Donnons,  

Alors donnons sans compter nos sourires et éclats de rire, ce qui nous reste.

Nos déboires partageons aussi, ne dédaignons pas un présent, par ces temps.

P.S. Je souhaitais  participer malgré mon peu d’inspiration et….de motivation, ces temps.

72 réflexions sur “Pauvre D…..

  1. Ben tu sais quoi, ça m’arrange parce que moi non plus je n’ai pas trop de temps ces jours-ci et ça risque de durer jusqu’à la fin du mois 😉
    Bisous Renée et profite de ta visite!!!
    Domi.

    J'aime

    • Agnès merci c’est très gentil…le matériel on le prend pas avec dans nos 4 planches…..Mais ça peux s’en souvienne. Bisessssssssss

      J'aime

  2. Bonsoir Renée nous avons le même mot donner, dans des citations différentes mais l’objectif est identique . J’aime beaucoup aussi ton illustration , elle illustre parfaitement le besoin de partager le rire même si les requins de la finance nous causnet bien des déboires .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  3. merci pour ces tombereaux de voeux dans ton article précédent ! Pour le moment, j’en ai un très urgent : que le printemps arrive vite, vite, que nous en finissions enfin avec la grisaille de l’hiver ! 😆

    J'aime

    • Margareth….et bien moi aussi car mon amie (Suisse vivant au Sénégal qui était chez nous 2-3 jours ) m’as rappelé le chaud du Sénégal et finalement le soleil me manque! Bisesssssssssss

      J'aime

    • Chatdesilesune amie Suisse qui vit encore au Sénégal est chez nous pour quelques jours je serais de retour sur la toile a 100/100 j’espère vers le 15….A bienôt

      J'aime

    • Ava merci mais désolée de ma non présence car Pour ma part, une amie Suisse qui vit encore au Sénégal est chez nous pour quelques jours je serais de retour sur la toile a 100/100 j’espère vers le 15….A bientôt

      J'aime

  4. Bonjour Renée

    Pour la News, en fait j’ai plein d’abonnés qui n’ont pas confirmé, donc, ils ne reçoivent pas le mail d’alerte.
    Presque sûr, tu dois être dans ceux-ci, mais je ne peux pas te trouver puisque les coordonnées laissées ne correspondent pas le plus souvent au nom ou au blog de la personne inscrite.
    Le mieux, c’est que tu te réinscrives et surtout quand tu reçois le mail de confirmation, tu cliques sur le lien « confirmez votre abonnement » et là , tu recevras mes News. De ce fait je verrais ton pseudo de mail et je supprimerai l’autre qui est surement en attente de validation.
    J’espère t’avoir éclairé et merci de l’intérêt que tu me portes.
    Bisous et bon après-midi
    Le Noctamplume

    J'aime

    • J’y cours mais rapide Noctamplume car , une amie Suisse qui vit encore au Sénégal est chez nous pour quelques jours . Donc serais de retour sur la toile a 100/100 j’espère vers le 15….A bienôt

      J'aime

  5. OUI DONNONS TOUT CE QUE NOUS POUVONS !
    INDIGNONS NOUS FACE à CES INUSTICES !
    Une participation efficace !
    Moi aussi , j’ai RAPIDEMENT PARTICIPé cette nuit sans sommeil, MAIS, je suis tout comme toi peu motivée et fatiguée.
    bises de la Paf@

    J'aime

    • Merci Paf…désolée ces , une amie Suisse qui vit encore au Sénégal est chez nous pour quelques jours . Donc serais de retour sur la toile a 100/100 j’espère vers le 15….A bientôt

      J'aime

  6. Florence – Testé pour vous
    Bonjour..J’aime bien l’idée du simplet…tu sais, l’air con et la vue basse…mais attention, Simplet pourrait surprendre…J’aime bien cette idée là.
    A très bientôt et passe une bonne journée…pour le régime, ça attendra, hier je suis allée au restau (chinois à volonté) et crois moi, j’y ai mis toute ma volonté…ho ho, comme c’était bon…

    J'aime

    • Florence, toujours se méfier de l’eau qui dort ne dit-on pas?
      Pour le resto t’aurais eu tort de faire le contraire. Pour ma part, une amie Suisse qui vit encore au Sénégal est chez nous pour quelques jours donc le régime……..il doit attendre. Donc serais de retour sur la toile a 100/100 j’espère vers le 15….A bienôt

      J'aime

  7. Bonsoir Renée

    Mais c’est très bien et très bien pensée et vue, moi j’aime ta participation, surtout qu’effectivement il y a de quoi rire, puisque plus ils en placent, moins on en a et qu’il nous faut trimer deux fois plus avec des salaires de plus en plus maigres pour toujours les abreuver, car ils en veulent toujours plus ces tous fous de l’argent…
    Alors rions ensemble, et donnons sans compter, mais parfois je ris jaune quand il me faut payer les nouvelles taxes, les impôts toujours plus gros et que mes revenus baissent dangereusement (Chercher l’erreur)
    Merci de ton passage et de ton commentaire qui m’a fait grand plaisir
    Bisous et bonne soirée
    Le Noctamplume

    J'aime

    • Noctamplume une chose me semble bizarre car il me semblait être abonné a ta news, pourtant je reçois pas donc peut tu contrôler SVP car si je m’abonne et que le suis déjà vais recevoir en double ce serait embêtant…Merci. Bisessssssss

      J'aime

  8. Ta réflexion est emplie de philosophie et elle est si juste !

    Bravo pour ta participation à ce défi, Renée !

    J’en profite pour te remercier de t’être abonnée à ma news. Cela me touche beaucoup.

    Bonne fin de journée et bisous.
    Cathy.

    J'aime

    • Epicéas, merci de m’avoir lue malgré mes retard…..Bonne fin de semaine à tout bientôt chez toi…du moins j’espère car un peu bousculée ces temps…

      J'aime

    • Lylytop c’est quelque chose que j’ai aussi alors je décline l’offre. Par contre j’offre volontiers aussi mes maux de genoux de mains et ce qui va venir encore. Diffuse svp. Merci. BIsesssssssssssssss

      J'aime

      • Bon alors plus rien a t’offrir car le mal de genoux de main d’épaule tu n’en veux point alors je t’offre mon amitié tout simplement
        bises antalgiques
        lyly

        J'aime

      • Lylytop, merci oui je suis servie mais merci du geste. Par contre si tu souhaite mon no de compte???????? NON vraiment pas….bon je dis ça comme ça (besoin de vacances au soleil) Bisessssssssssssss

        J'aime

  9. Florence – Testé pour vous
    Bonjour et très belle participation…l’est bien calé sur ses fesses le nanti..hé hé !
    Pour le génie, j’ai frotté, frotté la lampe magique…mais rien, nada, personne n’est venu me demander si je voulais agrandir mon camping car…donc du coup, je crois que je vais me mettre au régime et un jour, c’est sur, je pourrais me glisser à l’intérieur..tiens, je viens de penser à un truc : lorsque je serai morte, tu crois que mes cendres tiendront à l’intérieur ? Mes gosses sont capables de les mettre dedans et de me dire « ça y est, elle l’a sa balade en camping car ! »…oh oh, il ne faut pas que je leur souffle l’idée…à très bientôt et merci pour ta visite

    J'aime

    • Florence, reste bien assise alors car en fait…….pas de bol j’ai utiliser tes veoux!!!!!!!!!!! (eclat de rire) allez au régime reste plus que ça…Bisousssssssssssss
      P.S. Concernant ton urne, si jamais on me demande je transmet l’info…..Mais te presse pas y a pas le feu au lac quand même…

      J'aime

  10. Et aussi, au diable les varices ! 😆
    L’argent peut contribuer au bonheur, certes, mais il ne fait pas tout et on peut être heureux avec pas grand-chose !
    Bien amicalement.

    J'aime

    • Jill, merci à toi Eustache a du retard mais il viendras……………..enfin j’espère. Suis bousculée ces temps une amie arrive du Sénégal (devait arriver aujourd’hui mais se sera demain) et nous sommes en plein gros chek up après toutes ces année passée en Afrique…Alors bisous à tout bientôt

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

