Un truc a essayer…

Je viens à peine d’ouvrir ce message de mon amie de Genève, et j’ai trouvé ce truc super

Séparer le blanc / jaunes,  rapidement

Ne reste qu’à essayer…

Vous me tenez au courant de vos essais?

80 réflexions sur “Un truc a essayer…

    • Brigitte, merci d’être venue jusqu’ici alors que je t’ai aussi négligée beaucoup tout ces temps, pratique oui mais pour plus d’œuf qu’un…Bisousssssssss

      J'aime

  1. Bonsoir Renée .Comme promis, je commence le tour des blogs pour faire un petit coucou ; ça fait longtemps ! Le « truc » des oeufs, je l’avais déjà vu , mais je n’y suis jamais arrivée ; il faut dire aussi que je suis assez maladroite. Je te souhaite une bonne fin de semaine. A bientôt .Bisous. Francine Clio.

    J'aime

    • Clio, je n’ai pas encore essayer mais ça va pas tarder….Prend soins de toi car ile me semble que tu cumul les maladies en ce moment! Bisessssssss

      J'aime

  2. Bonjour Renée, ravie de te revoir. Tu me demandes si le york de l’article d’hier est mon chien, la réponse est non, c’est une photo du net. Mon chien est une magnifique cocker que tu vois dans l’entête de mon blog. Pour les oeufs, je connaissais le truc mais je ne suis pas arrivée à le faire du 1er coup. Bisous du jour à toi, bonne fin de journée.

    J'aime

    • Mony, je te demandais car je suis inconditionnel des Yorks…Non pour la *marque* mais pour l’intelligence qu’ils ont, le caractère bien trempé amlgré la taille bref. Je les aiiiiiiiiiiiiiiiimes.
      Pas grave parait qu’il faut le tour de main, j’ai pas encore essayer j’avoue pas eu le temps ni le besoin d’ouefs.
      Bisesssssssss

      J'aime

  3. Je viens de faire le test, c’est complètement bidon, ça ne marche pas.

    ça me fait penser à l’émission « myth busters » où ils testent les « légendes urbaines ».

    Je suis désormais, grâce à toi, une « mythbuster ». 😉

    J'aime

    • Enriqueta, n’est tu pas aujourd’hui un peu négative? D’abord l’acteur puis les œufs…..Pourtant j’ai eu un retour d’info d’une blog pote qui elle me dit que OUI ça fonctionne mais qu’il faut un peu d’habitude avec la bouteille…J’ai maintenant les oeufs et dès que j’aurais essayer je donnerais mes impressions très honnêtement.
      De toute façon tu peux toujours utiliser la vieille méthode non? J’espère que mes prochain articles que tu lira te conviendrons mieux. Amitiés

      J'aime

  4. Bonjour, comment vas tu ? Pour les surnoms, moi je ne comprendrai jamais que l’on puisse en donner un pour agacer, énerver…Les surnoms sont, pour moi, fait pour aimer, câliner…Ma petite fille, on la surnomme (entre nous) crevette…ça donne l’impression que l’on veut la protéger, l’entourer de nos bras, tu sais, comme la dorloter…à chaque fois que je l’appelle crevette, elle vient contre moi…moi, perso, j’adore.
    Je te souhaite une très bonne journée…et pour les oeufs, je n’ai pas recommencé…un truc idiot que je sais que je vais faire : la prochaine fois qu’il sera prévu de faire une omelette, je sais que je m’amuserai à séparer les blancs des jaunes alors qu’il n’y en a pas besoin 😀 …juste pour tester, m’amuser..hé hé !
    Allez, hop, je file, à bientôt

    J'aime

    • Florence, et toi? Pour ma part, mal de dos, un peu débordée ces temps. Hier nous sommes allés à Bienne voir nos amis qui sont aussi rentrés en Suisse définitivement (ils avait aussi une maison au Sénégal) aujourd’hui lessive imprévue qui devait avoir lieu demain suivant mes jours donc repassage (grrrrrrrrrrr je déteste) dès que j’ai répondu aux coms, du faire le plein frigo avant trop de neige, amis comme ça monte pour rentrer chez nous et que pas d’ascenceur….t’as compris suit naze! Zut au Sénégal c’était plus facile du moins le ménage et courses. Pour le reste plus compliqué suivant quoi mais on on a voulu rentrer…………….Mince me manque aussi le soleil! ça fait déjà 3 mois que l’hiver est là, ici, est on en a encore pour plus de 3 mois……JE SAIS, suis jamais contente….Alors dis pas comme ma maman, comme on fais son lit on se couche car ça m’étonnerais pas de ta part (rire rire ceci très amicalement) allez je file encore du boulot! Bisessssssss

      J'aime

  5. Coucou Renée, je suis heureuse de te retrouver. J’espère que tu vas bien. Ton truc avec les œufs, formidable, je n’en crois pas mes yeux ! Gros bisous et à + et aussi très bonne année. Je me demande où tu vis maintenant ?

    J'aime

    • Dom ou Renée, un si beau prénom je trouve..
      il a fonctionné car je n’était pas connectée automatiquement sur Ekla, mais quand ça connecte tout seul ça ne fonctionne pas! Bizarrerie du net.
      Bisous

      J'aime

  6. Bonsoir Renée,
    je te remercie d’être passée sur mon blog. Je suis en effet venue en Espagne passer un mois pour que l’hiver paraisse plus court ou tout au moins plus agréable. Cela me donne aussi une idée de ce que serait ma vie si je pouvais bientôt m’expatrier ici comme je le souhaite depuis si longtemps.
    J’ai déjà vu cette vidéo extraordinaire, mais honte à moi, je n’y pense jamais lorsque j’en aurai besoin…
    Bises à toi et à bientôt

    J'aime

    • Benissa, je te le souhaite donc de tout coeur. Il faut réaliser autant que possible ces rêves….
      Pas facile de penser à des truc pareil dans le feu de l’action n’est-ce pas…
      Bsies

      J'aime

  7. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ton astuce a du succès…pas mal de personne sont intéressées…et ça marche ! Je recommencerai dès qu’il y aura besoin d’oeufs, mais avec une bouteille avec un petit goulot..
    Pour la cuisine, c’est mon chéri qui s’en charge…J’ai trouvé la bonne méthode hein ? hé hé ! Lorsque je suis seule, je ne me fais jamais à manger..même si ça dure un mois. Je grignote, je mange des mc do, des sandwich, mais je ne fais pas la cuisine…Et sinon, mon chéri cuisine super bien, il aime bien aussi, alors je ne vais pas le priver n’est-ce pas ? hé hé…Je te souhaite une très bonne journée, à bientôt et merci encore pour les astuces

    J'aime

    • Florence t’est une petite (non grande) maligne toi….
      Seule, perso c’est un œuf dur une endive un bon de fromage, et en plus j’adore…J’ai fait cela des années quand je travaillais au transport public de Genève car les horaires ne permettais pas que je cuisine…. et l’homme mangeais et se débrouillais seul…Mince c’est plus le cas.
      Les hommes cuisine bien il faut juste qu’il veulent bien…………..Bisoussssssssss

      J'aime

    • J’en ais souvent Gibee normalement mais j’ai un peu saturer a faire plus de 5 kg de truffes pendant les fêtes……J’attends donc que tu me dise promis? Bisesssssss

      J'aime

  8. Non, je ne connais pas le « steak Natacha », Renée. Mais si j’en parle à mon mari il ne manquera sans doute pas d’essayer… Mais, sans moi ! D’une part, le flambage n’est pas mon fort, et la vodka c’est trop fort ! (rire)

    Merci quand même pour la recette.
    Bisous !
    Cathy.

    J'aime

    • Cathy, il faut le flamber juste très rapide et surtout pas mettre trop de vodka, elle doit juste donner un peu de gout sans couvrir….Essayer c’est l’adopter. Bisessss

      J'aime

  9. Bonjour Renée,

    Je procède souvent à cette « délicate opération »… Notamment pour préparer un steak tartare… Et cette méthode me semble « magique » !
    Je ne manquerai donc pas d’essayer la prochaine fois.
    Surprenant car j’aurais plutôt pensé que plusieurs œufs dans la bouteille pouvaient « claquer » lorsqu’on les en enlève ! Voire, même, lorsqu’on les fait entrer dans la bouteille !

    Merci beaucoup pour cette précieuse astuce ! Je te tiens au courant (je vais conserver une bouteille d’eau vide)

    Bon dimanche en espérant que tu vas un peu mieux.
    Gros bisous,
    Cathy.

    J'aime

    • Cathy, merci alors tu me diras……steak tartare tiens j’aime beaucoup et j’y pense jamais! Tu connais le steak Natacha???? (tartare mais flambé à la fin avec de le vodka….délicieux. Bisesssssss

      J'aime

  10. J’ai testé, ça y est…ça marche vraiment mais j’avais pris une bouteille en plastique avec un trop gros goulot, du coup mon oeuf est retombé sur la plan de travail…il s’est échappé…et moi, je n’ai pas eu le réflexe de redresser la bouteille….Mais, yes, ça marche, il suffit de s’entraîner un peu…du coup, j’ai envie de faire plein de plats avec des oeufs (mais en séparant le blanc du jaune)…problème : je ne sais pas et je n’aime pas cuisiner..Pas grave, dès qu’il y aura besoin, hop, je serai là…Merci pour le tuyau, c’est pratique et amusant..à bientôt

    J'aime

    • Florence…MERCI, j’avais pas d’œufs à la maison mais je trouvais ça quand même pas mal d’où ma hâte de partager.
      Ton blog porte donc vraiment bien son nom. Bravo.
      Si je vivais seule, je ne cuisinerais jamais ou si peu………………mais….Savoir si je pense que tu sais cuisiner et puis la vie aujourd’hui nous facilite avec toutes les recettes sur le net, j’en ai jamais rater une tellement c’est bien expliquer mais bon faut s’y mettre……L’envie me manque aussi parfois, souvent…mais le resto chauqe jour et pas envisageable et je ne peux servir à M. des soupes ou salade a chaque repas….voilà Bises

      J'aime

  11. Comme ça ça paraît simplissime mais j’avoue que je vais garder ma bonne vieille méthode qui consiste à casser l’oeuf en deux et à se servir d’une moitié de coquille pour ôter le blanc le jaune devant rester dans l’autre moitié ! Question de coup de main mais je n’ai jamais de problème !

    J'aime

    • Liza, c’est aussi ce que j’ai fait jusqu’à ce jour mais essayer ne coute pas grand chose au plus un oueL réutilisable en omelette ou brouillé….Bisessssss

      J'aime

  12. Florence – Testé pour vous
    Excellent comme méthode..rapide, simple, propre…franchement chapeau pour cette découverte..j’essaye dès demain, je te dirai si c’est aussi simple qu’il n’y paraît…à bientôt et merci pour le tuyau

    J'aime

  13. je connaissais mais j’avais oublié-
    par contre jamais essayé !! il faut dire que les oeufs ont la coquille fragile et que ça craint !!
    mais promis j’essaie dès que possible-
    bonne soirée- bisous !!

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

