G…..non non pas le fameux point!

 

 

Article programmés le dimanche 26 janvier 2014

ic0Vo0XXemprKa-XqDw187df2_U@250x250

Le G de domi…http://annuairepourlesnuls.fr/index.php/component/content/article/276-la-lettre-G-de-votre-dico-citations

Il y a tellement de choses plus importantes que l’argent mais il faut, tellement d’argent pour les acquérir.

Groucho Marx

« Le premier qui ayant enclos un terrain s’avisa de dire :  » Ceci est à moi » et trouva assez de gens, assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, de guerres, de meurtres, que de misères, que d’horreurs n’eût point épargné au genre humain celui qui arrachant les pieux ou comblant les fossés, eût crié à ses semblables :  » Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n’est à personne.« 

Rousseau

Le nerf de la guerre aujourd’hui est l’argent!

*On est pas sortis de l’auberge*…..citation populaire,

50 réflexions sur “G…..non non pas le fameux point!

  1. L’homme a tout essayé pour remplacer l’argent « monnaie sonnante » mais quoi qu’il en soit ça mène toujours à des guerres de peur que l’un ait plus que l’autre 😉
    Merci pour ta participation.
    Bisous
    Domi.

    J'aime

  2. Ah décidément Rousseau il faudrait toujours avoir ses paroles devant les yeux , eh oui la société civile c’est l’appropriation de la terre de là nous glissons progressivement vers l’argent qui fait la pluie et le beau temps .
    Bravo pour ce choix .
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

  3. Bonjour,
    Tu as bien trouver cette citation de Rousseau, et comme tu dis, et d’autres aussi « on est pas sorti de l’auberge ! », je dirais même plus, « on est pas sorti du champs à Etienne » !
    L’argent reste un moyen d’acquérir des biens ou autre choses… S’il disparaît, une autre valeur prendra le relais, haricots, « abeille » (en Lot-et-Garonne, un sujet déjà évoqué) et même coquillages (dans certaines îles)… Alors, où est la solution ?
    Belle fin de semaine… Alitiés
    Joëlle

    J'aime

  4. on ne demande pas de gagner des millions mais tout de même un minimum décent pour vivre en pouvant se faire un plaisir de temps en temps et ne pas voir nos rentrées diminuées alors qu’à côté tout augmente

    J'aime

  5. Et oui le nerf de la guerre c’est l’argent, valable du temps de Rousseau et encore maintenant.

    Belle explication et illustration.

    Bravo et bisous d’EvaJoe

    J'aime

  6. GROUCHO MARX ne pouvait mieux dire !! Et cette réflexion de ROUSSEAU rappelle bien ce que l’Homme a tendance à oublier…
    Bravo, Renée ! J’aime beaucoup la façon dont tu as traité ce sujet.
    Bon après-midi et gros bisous,
    Cathy.

    J'aime

  7. PAs de point G, mais tu fus bien inspirée en tous les cas !
    Ha l’argent, les possessions… dans une société consumériste c’est l’alpha et l’omega, et c’est pas pres de changer… 😉
    Bonne fin de semaine à toi,
    @+
    PS : moi j’ai tenté le point G !!!! :mrgreen:

    J'aime

  8. J’aime tout particulièrement la citation de Rousseau, pleine de vérités et toujours d’actualité ……
    Bises d’ici, il pleut depuis une semaine… mais pas la pluie tiède de chez moi, crébonsoir !

    J'aime

    • crénom Cath moi j’aime mieux la pluie que la glace devant la porte qui fait qu’on arrive presque pas a marcher d’ailleurs Jean est tombé hier soir ouf pas de mal amis………5 cm dès que tu monte l’escalier pour sortir sur la rote punaise quqleu chose em dit que je vais chercher une solution d’ailleurs pour l’hiver prochain…………….Bisoussssssssss

      J'aime

  9. Bonjour, j’arrive mais je je sais bien que mon com ne va pas passer, cela m’énerve!!! j’aime bien ton texte, je vais passer par l’annuaire pour te mettre 5 étoiles bien méritées bisous MTH

    J'aime

    • Marie mais si il est passé puisque je te répond…… merci pour les étoiles mais je ne répond justement pas forcément sur l’annu…..rire Bisoussssssss

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

