Prévu…Servis

BLOG :Vous sous souvenez ?

http://errances.apln-blog.fr/2014/01/28/nai-pas-ete-tres-presente-semaine-2/

j’avais prévu pour mes invités 

Tiropitakia fait

Melitsanosalata Fait

Tzatzki  fait

Horiatiki fait

Marouli salata fait

Ktipiti fait

Pas pu faire le Xaloumi et le Midia saganaki je n’ai pas pu avoir le Xaloumi ni les moules

J’ai remplacé par ces mezzé là :

Keftedes Kima (boulettes de viande)

Melitsanes tiganites (aubergines frites)

Kolokitakia tiganita (courgettes frites)

Voici en image.

WP_20140201_001[1]

WP_20140201_002[1]

 

Le plat principal fut la Moussaka dont j’ai oublié de prendre une photo dans le feu de l’action…

Et en dessert j’ai fait mon St. Honnoré (sans Kirch) et le Karidopita (Sans cognac) (je n’ai pas mis d’alcool dans les douceurs car je n’aime absolument l’alcool dans les desserts, même en minime quantité)

Mais j’ai aussi oublié de prendre des photos  mes dessert juste avant de les servir donc sur celles-ci vous constaterez que les gâteaux ont eux aussi du succès mais ne sont plus d’ultime fraîcheur!

WP_20140201_004[1]

WP_20140201_005[1]

Vous pouvez trouvez beaucoup de recettes ci-dessous

http://www.en-direct-dathenes.com/ (une amie du net entre autre

http://cuisinegrecque.fr/

http://ilios.pagesperso-orange.fr/cuisine/index.htm

http://www.lacuisinedebernard.com/2013/07/la-moussaka-grecque.html

Mais le net en propose beaucoup d’autres, bien sûr.

Et pour finir, je vous offre ces images impressionnantes, des grandes marée de janvier 2014 à Saint-Malo…

38 réflexions sur “Prévu…Servis

    • Dom, en suivant la recette je parie que tu y arriverais très bien, c’est juste un énorme boulot, mais pas obligée de faire tous les pats. Bisessssss

      J'aime

    • Tout fait maison Jill même le pain, mais quel boulot il faut avouer! En plus les courses sans voiture avec notre rue verglacée ce fut pas une partie de plaisirs……Bisous (j’ai fait Barnabé parait demain sauf erreur)

      J'aime

  1. Ils ont dû se régaler, tes invités !
    au fait merci pour la recette du caviar d’aubergines, je la garde précieusement.
    Les grandes marées en ont fait des dégâts, cette année ! cela va coûter très cher, tout ça.
    Bien à toi.

    J'aime

    • Clara, de rien. Oui le mer partout envahis les côtes je l’ai vu au Sénégal….je ne savais par contre pas que le problème était aussi en France…Bisessssss

      J'aime

  2. Faire la cuisine j’aime moins que de la manger 🙂
    c’est très appétissant ce repas, j’en veux bien..
    Pour les marées, oui cette fois nous avons eu un gros coup, et pourtant très peu de vent, je n’ai pas vu la mer ce week end 🙂
    Bisous

    J'aime

    • Gibee, on est mardi il ne reste rien…pas une miette! Mince t’habite tout près de mer et tu va pas la voir? Zut….elle me manque! Bisessssssss

      J'aime

  3. bonjour RENEE, j’adore ce genre de cuisine, toute la cuisine autour de la Méditerranée !! bien sûr sans abus en ce qui concerne surtout les desserts.
    Pour ta question : oui , dans la petite plage on peut se baigner, bien à l’abri c’est dans la passe , dans la porte que c’est très dangereux
    bisous

    J'aime

  4. 😉 coucou Renée, j’espère que tu vas bien… Tu me fais envie, hmmm….j’adore cette cuisine, un ami d’enfance,d’origine grec m’a fait découvrir il y a bien longtemps et toutes les cuisines moyen-orient sont celles que je préfère, j’aime aussi beaucoup la cuisine indienne, j’en fait d’ailleurs de temps en temps.
    Bonne fin de journée Renée, gros bisous! 😛

    J'aime

  5. Coucou,

    Quel repas on n’en mangerait, rire!

    Tu as juste regarder sur internet et tu t’es lancé..Alors chapeau!

    Quand aux marées de Saint Malo c’est grandiose et magnifique mais fort impressionnant.

    Belle fin de journée et gros bisous d’EvaJoe

    J'aime

    • Eva, ayant vécu en Grèce + de 10 ans j’avais aussi appris pas mal…
      Impressionnant mais sauf erreur a un endroit il y a eu des disparus, inconscient certes mais disparus quand même, Mais étais-ce St. Malo me souviens plus. Bisesssssss

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

