Devinette, réponse

Vous ne pourrez récupérer

Le caillou — après l’avoir lancé
Le mot — après l’avoir dit
L’occasion — après l’avoir manquée.
Le temps — après qu’il soit passé.

Alors, cultivez vos Amis…

Ne jeté pas la pierre, ne dites pas des mots qui…,  

ne laissez pas le temps passé sans..

n’accumulez pas les occasions manquées!

Les amis sont précieux.

44 réflexions sur “Devinette, réponse

    • Alain, merci svp peut tu me mettre le lien de ton blog dans tes coms car suite a gros nettoyage d’ordi j’ai encore une fois plus mes favoris…..pffff tous envolés…..Bigre c’est embêtant! Bises merci d’avance
      P. S. Chercher dans tous les coms serait un peu, beaucoup, passionnément…long.

      J'aime

  1. Oh! que oui, les amis sont précieux…
    Mais, les vrais amis, car ceux qui ne viennent que par intérêt et s’enfuient dès que tu as un souci , il est préférable de ne plus les revoir , ce ne sont pas des amis.
    Chacun a ses problèmes , heureux celui qui roucoule une vie entière dans un « long fleuve tranquille!  »
    Amicalement
    Michèle

    J'aime

    • Ladymiche, si les amis ne sont là que par intérêt alors non on ne peut pas dire des amis…même le film n’était pas un long fleuve tranquille..(rire) amitiés

      J'aime

  2. Bonjour, Renée
    En effet, il faut toujours réfléchir avant de prendre une décision. L’impulsivité est mauvaise conseillère !
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux
    dom

    J'aime

  3. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…oh, j’avais presque trouvé…du moins, j’en avais 2 sur 4..Pas mal hein…c’est ce qui m’est venue comme réponses en lisant les questions…le mot (car j’avais promis de ne pas râler, de ne pas parler trop vite), les dents (j’ai un peu mal aux dents en ce moment, alors…), l’innocence (c’est parce que je venais de chez Mamie raconte et que j’ai pensé à l’innocence de l’enfance) et le temps (parce que c’est ce qui m’est venue comme 1ère réponse en me disant le temps passe si vite, on ne pourra jamais le rattraper)…j’ai un raisonnement bizarre parfois hein ?
    Comment vas tu ? Tu as toujours la soupe à la grimace ? Moi, j’ai tenu mon pari..Je n’ai pas râlé hier…j’espère qu’aujourd’hui non plus..on verra hein ?
    A très vite et passe une excellente journée…allez, sans grimace mais avec une bonne soupe

    J'aime

    • Florence, alors râler aujourd’hui ou pas?
      La soupe s’en vas petit a petit mais pas facile elle était quelque amer……
      Bref ca va oui merci.
      si de la grimace m’est servie moi je l’avale et ressert de suite, un mutisme, à toute épreuve.
      Ma foi tu a fait de bonne déductions je dois dire mais….et sans compliment ni brossage dans le sens du poil, (réservé à Chipie) j’ai constaté que sous ton air de testeuse indécise tu as les réponses sur la langue et elle fusent. J’avoue que cela me plait.
      Hop….on ne fais pas la roue t’est pas non plus un paon.
      Allez je file, bonne soirée

      J'aime

      • Bonjour…oh merci, je suis toute 😳 de plaisir !!!! Tu es bien trop gentille…et si, si, j’aimerais être un paon, avec de belles plumes au cul..si, si, je veux mes plumes et faire la roue…ça me plairait bien ça hein ? pas toi ? Bon, ça ne serait pas très pratique pour m’assoir mais avec de l’entraînement, ça devrait pouvoir se faire…un truc à tester ça…Me mettre des plumes de paon et vivre une journée ainsi décorée…bon, j’éviterai de sortir, d’aller au marché parce que je pourrais bien finir direct à l’asile, mes plumes confisquées !
        Concernant mon article sur l’Idiot du village (c’est complètement stupide comme expression, mais je l’ai reprise pour faire réagir)…oui, bien sûr qu’ils se rendent compte de tout ça. En fait, souvent ces enfants gardent leur âme d’enfant. Ils conservent leur esprit de 4 ou 5 ans. C’est pour ça qu’ils disent à haute voix ce qu’ils ressentent, ce qu’ils pensent..Ne dit on pas « la vérité sort de la bouche des enfants » ? Ils ne connaissent pas l’hypocrisie, ils sont natures. Dans certaines cultures, ces personnes sont respectées, préservées car on estime qu’elles sont en relation direct avec dieu, avec la nature, avec les sentiments. Dans d’autres cultures (comme en France par exemple) ils ont été maltraités, écartés, enfermés…je soupire…. 😦
        Bon, allez, je file sur ton I..à de suite

        J'aime

      • Non je ne suis pas gentille florence ça vient ou pas.
        Non tant qu’a faire avec des plumes, j’aimerais mieux dans un cabaret au moins il y a du champagne, des paillettes…….c’est joli et bon!
        Mais bon je crois pas que je pourrais être engagée encore! Dommage je commencerais bien une carrière………
        Brrrrr l’asile….c’est pour cela que le cabaret et mieux aussi au moins, c’est moins risqué…
        ..Pauvres *gosses* quand même… allez bonne soirée bises amicales

        J'aime

  4. J’aime bien ton article Renée.

    Pour le test de français, moi aussi sur certains tests, je suis pareille comme toi.

    Il ne faut pas s’en faire car c’est pour le plaisir, nous ne sommes plus à l’école.

    Si cela te tente, tu pourras refaire celui sur le genre du nom car ce n’était pas le bon lien,

    je m’excuse de l’erreur.

    Bonne journée Renée et merci de tes belles visites.
    Amicalement.

    J'aime

  5. les amis précieux sont précieux et en plus les véritables amis sont bien rares quand tout va bien ils sont toujours là mais dès que nous avons un pépin bien souvent nous nous retrouvons seuls et pourtant nous croyons que nous avions de bons amis

    J'aime

    • Flipperine, si tu parle pour toi je ne sais pas mais perso, j’ai des amis depuis plus de 20 ans Oh a compter sur la main mais nous sommes fidèles et pouvons compter les uns sur les autres….Par pour tout bien sûr mais l’oreille et toujours lé et c’est super important. Bisousssss

      J'aime

  6. C’est bien vrai cela … mais des fois sur le moment, on n’y pense pas 😕 …. on se laisse prendre par le temps …
    Merci pour ce rappel utile !
    Bonne soirée Renée et chamitiés de la part d’Eowin et Colibri à Chipie 😉

    J'aime

    • Chatesiles, cela arrive à tous le monde vu la vie actuelle. Bises vous tous. Chipie et fachée sa place de jeu et envahie par une énorme tente afin que la fête de carnaval soit abritée!

      J'aime

    • Evy j’essaie en vain aujourd’hui d’aller sur ton blog mais OB ne veut pas ça bloque…..quelle est l’image a illustrer d’un texte semaine prochaine? Bises

      J'aime

  7. bonjour Renée c’est vrai que l’on ne peux pas recuperer certaines choses c’est pourquoi il faut faire tres attention surtout aux paroles que l’on dit bisous
    Marcel

    J'aime

  8. Bonjour Renée,
    J’aime beaucoup le rapprochement que tu as fait entre ces vérités et l’amitié. C’est si juste !
    Bravo pour ton image qui rappelle la convivialité légendaire des Gaulois autour du sanglier… (sourire)
    Bonne journée et bisous,
    Cathy.

    J'aime

  9. Bonjour,

    Oh j’aime bien cette définition de l’amitié..Très vrai et très imagé..

    Est-ce de toi?

    Bisous et belle journée ensoleillée…

    EvaJoe

    J'aime

  10. Des cailloux, je n’en lance jamais. Des mots, j’en dit plein en faisant attention à l’oreille qui les reçoit. Des occasions, j’en ai raté beaucoup. Et malgré cela, le temps passe très vite et pas à mon avantage, il faut bien le dire, et je ne peux absolument pas le retenir !!! Ce qui me console, c’est que 98% des gens sont dans mon cas. Gros bisous à toi ma belle.

    J'aime

    • Mony pas d’accord 100/100 des gens sont dans ton cas, moi compris! T’as jamais fait des ricochets? Les mots pas tjrs faire attention sinon le silence s’installe…..Bises

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

