Le conconrs St. Valentin

Pour le concours,  sur L’annuaire

boutonapln

nous avons fais une lettre (fictive) pour la St. Valentin

Voici ma participation placée en no 15

Souviens  toi,

Victime d’une grosse escroquerie il y a déjà  longtemps,  j’étais des plus déprimée.

Tellement fatiguée par cet événement, mes dernières illusions envolées qu’un jour, j’ai pris l’avion sur un coup de tête.

Changer d’air, me reposer cela m’aiderais certainement.

Suçant ma glace sous le soleil des tropiques, ne désirant aucune compagnie que le bruit des vagues je restais là, à réfléchir sur mon transat à la meilleures manière de m’en sortir.

J’ai fait ainsi le bilan de ma vie jusqu’au soleil couchant.

La nuit c’est installé doucement parsemée d’étoiles  scintillantes, un calme m’a envahie.

J’étais si bien.

Quand soudain un téléphone à déchirer ce moment si pur et troubler  la sérénité de cet instant magique, quel pouvait être cet utilisateur indélicat qui osait troubler ma sérénité ?

Il c’est bien sûr excusez devant ma réaction quelque peu outragée, nous avons parlés puis avons pris un verre au bar de l’hôtel, en tout bien tout honneur. 

Lors d’une conférence sur la faune aquatique de la région, deux trois jours plus tard il se hasarda à m’inviter pour un brunch, puis à un souper.

Puis ce fut ce fameux pic nique ou, lors de la baignade il a même caressé la cambrure de mes reins, et remonter vers mes seins…………

Nos ébats furent tumultueux j’en ai même eu un point

Cela fait 3 ans maintenant mon amour que nous avons résolu de rester ensemble dans ton paradis tropical. 

L’année qui vient de s’écouler a vu notre bonheur se concrétiser par notre chair, notre  enfant.

Il est comme toi, doux souriant, couleur chocolat………. Sache que je ne regrette rien,

levons nos coupes, Joyeuse St. Valentin

 je n’ai pas gagné.

Ou plutôt si….

j’y ai gagné du plaisirs  réel à essayer d’écrire ce texte et surtout à la lecture de vos participations,

toutes excellente ce qui n’as pas facilité le vote!

61 réflexions sur “Le conconrs St. Valentin

  1. Ta lettre est tellement belle et écrite comme si c’était vrai qu’on la pense réelle.

    bravo pour cette belle participation.

    les castors sont de grans bûcherons et ils font des désastres sur les cours d’eau et pour les arbres.

    À bientôt Renée

    J'aime

  2. Oui, je m’en souviens de cette lettre ! Tu m’avais bien fait rire pour ce qui est de ta façon de placer le mot « point » dans ton écrit ! Et la fin est très émouvante.
    L’important n’est pas de gagner, c’est de s’être amusé(e) en effet. Et si c’est ce que tu as ressenti, c’est gagné, Renée !!
    Bisous et bonne fin de journée,
    Cathy.

    J'aime

    • Libre, ma foi chacun vit comem il veut enfin je pense….il était car maintenant comme pour nous tous les années sont passées par là…non? Bisessssssssss

      J'aime

  3. Florence – Testé pour vous
    Bonjour….Il me semblait bien que c’était toi cette lettre, mais je n’étais pas sure…En tous les cas, je l’avais trouvé très bien, très imagée…le pique-nique, la cambrure…hum hummmm…bravo, vraiment bravo. C’est vrai que le choix n’était pas facile hein ?
    Pour ma lettre de la Saint Valentin, si une telle situation devait m’arriver, je n’attendrai pas le 14 février pour virer le malotru…avec perte et fracas, sans lui réciter ma charmante lettre, mais en passant directement à la partie « allez, hop, casse toi, vire, dégage ! » armée d’une superbe poêle je ponctuerai chaque phrase…d’un coup sur la tête..hi hi, j’imagine la scène
    Je te souhaite une très bonne journée…nous, ça sera grisaille dans le ciel pour aujourd’hui, snif !!!

    J'aime

    • Florence….oui c’était moi mais pourquoi casser la tête du malotrus finalement il était bien ce garçon invitation puis…puis…..puis… 1 BB et tous ça sous les palmiers..que demander de plus!

      J'aime

      • Florence – Testé pour vous
        Oh, je me suis mal exprimée (ou tu m’as mal comprise)…Je parlais de ma lettre…dans la lettre que j’avais fait (que j’ai mis sur mon blog), je dis avec poésie « tu dois partir car on t’a surpris en vidéo conférence, à poil » puis je termine en lui disant « bon allez casse toi »…et je te disais que si une telle situation m’arrivait (de surprendre mon chéri à poil en vidéo conférence) je n’attendrai pas la Saint Valentin pour le virer…Je le ferai sur le moment et avec une belle poêle à la main, histoire de lui en coller quelques unes.
        Ton histoire, ta lettre est très très romantique, heureusement que tu as été au bout de l’histoire…du romantisme, de l’amour, des cocotiers et un bébé…oh oui, il ne fallait pas résister, bien au contraire..
        Je suis donc revenue mettre ce commentaire pour ne pas que tu penses qu’en lisant ta lettre je me suis dit « oh non, fallait pas y aller ! »…bien au contraire
        A très bientôt et passe une très bonne soirée

        J'aime

      • Florence, oui je comprend mieux et j’approuve vu comme ça….
        Cette année j’ai fait dans le romantique parce que l’année dernière elle ressemblait plus à la tienne la fin…Bisesssssss

        J'aime

  4. Plusieurs messages dans ton texte : ne jamais désespérer, partir loin pour se changer les idées (si on a les moyens), faire une belle rencontre, ne pas être raciste, et se créer une belle famille !
    Super donc !
    Amicalement.

    J'aime

  5. Je suis subjuguée par ce beau texte,qui en mème temps est l’histoire du bonheur de ta vie.
    Un beau Saint Valentin…
    Qui dure et que je te souhaite jusqu’a la fin de tes jours.

    Je t’embrasse,ma chère Renée et bravo,pour ce texte.
    😛
    Aimée

    J'aime

  6. C’était un bonheur que de lire toutes ces lettres et c’est vrai que le vote a été difficile……. je me souviens de la tienne, mais honnêtement, je ne sais plus pour lesquelles j’ai voté 😥 bisoussssssssss

    J'aime

    • Cath, bien sûr qu’on aurait aimé gagné je pense tous mais déjà se dépasser à essayer de pondre un truc cohérent est une magnifique aventure alors c’est bien comme ça….De toute façon moi non plus me souviens pas pour qui…et c’est en soit pas grave. Bises

      J'aime

  7. Je m’en souviens et ce bébé chocolat t’as valu mon vote, en plus j’ai trouvé les phrases bien tournées..Heureuse d’avoir voté pour toi.

    Je peux te dire que tu pourrais bien nous raconter de belles histoires…Rire, même inventée elle est fort belle et plus vraie que nature.

    Belle soirée et cette nuit je met la suite, je ne sais si je m’arrêterais au milieu et la fin prochainement où si je met tout d’un seul coup..Ce sera la surprise..

    Bisous

    EvaJoe

    J'aime

    • Eva, venant de quelqu’un qui écrit de si beaux textes, je suis très flattée en en plus tu as voté pour moi wouahhhhhhhhhhhhhhh Merci. mais je crois pas que je pourrais raconter des histoires…
      Bisesssssss

      J'aime

  8. Coucou Renée… des amours métissées font les plus beaux enfants… Levons nos verres au bonheur de ces couples-là qui ont osé la différence ! Ben oui d’abord le plaisir de participer… après à la chance comme on dit, on aime, on aime moins !! Bref… Bonne fin de journée de la part de jill et bravo aussi !

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

