Aujourd’hui c’est le J…

 

 

 

 

ic0Vo0XXemprKa-XqDw187df2_U@250x250

Pour le dico citation de l’annuaire au tour de la lettre J,

Jouir de Henri Matisse :

Pour bien jouir, il serait sage de se priver.

 Jouer de Michael Patrick King :

Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont découvert qu’on pouvait  jouer avec.

 

Juger de Jigoro KANO :

On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève.

 

 

 

 

 

 

51 réflexions sur “Aujourd’hui c’est le J…

  1. Coucou Renée,
    Je croyais être déjà passée chez toi eh ben non ! Me voici donc pour et dire que j’aime beaucoup en citations et en particulier celle de Kano très logique. Bravo et à très bientôt pour le K, un peu plus dur à thématiser je pense. Bisous 🙂

    J'aime

    • Ely, moi je suis en retard encore…..Je passe donc début de semaine car aujourd’hui enfants et petit fils de Jean son là….
      Merci de tes compliments. Bisessss

      J'aime

  2. Ton article me donne une folle envie de jouir ce matin mdr!!! Rhooo mais en tout bien tout honneur, je parlais juste du morceau de gâteau qui me nargue là haut sur ton image mdr!!!
    Bisous Renée!!!
    Domi.

    J'aime

  3. Ce genre de philosophie ne me va pas du tout : « Pour bien jouir il serai sage de se prover ». ça va pas la tête… 🙂
    Je jouis quand je veux, de ces sublimes pâtisseries… Pourvu quand même qu’elles soient dans lactose et sans gluten.
    On peut aussi jouire en juant avec le feu… Mdr.
    Une belle nuit,
    Bises
    Joelle

    J'aime

  4. Je prendrais bien un p’tit bout du gâteau ! je ne peux jouir qu’en goûtant. RIRES !!
    rhoo que dis-je.. 😳
    Eh oui notre capacité à rebondir à se relever et sans doute notre plus belle arme, c’est sur..
    Belle illustration du J !!
    Belle journée !
    Myo-Flo

    J'aime

  5. de toute façon nous n’avons pas à juger les gens nous faisons ce que nous pouvons et nous pouvons aussi les aider à se relever et de temps en temps manger un gâteau ne peut pas faire de tort

    J'aime

    • Flipperine c’est très juste. Quand au gâteau dire non parfois aide aussi à apprécié plus le suivant, remarque ce n’est qu’une façon imagée pour illustrer la citation. Bisessssss

      J'aime

  6. Bien vu pour ces trois citations . Pour la première je me demande de quoi Matisse voulait se priver tu crois que c’est de gateaux au chocolat ? 😉
    Quant à jouer avec le feu je crois que les femmes aiment bien en effet .
    La dernière est aussi ma préférée tellement plus encourageante que d’accabler celui qui commet des erreurs .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

