Iseuuuuuuuuuuult!

Zemanta Related Posts Thumbnail

Article programmé…(parut un peu tôt suite à un couac rectifié depuis)

Iseult, décroche toi de mes jupes et va te préparer c’est l’heure !

Faut te le dire combien de fois ?

Et tu rangeras ta chambre en rentrant, au lieu de passer des heures à essayer

 mon maquillage pour pouvoir faire les yeux doux à Anatole.

Son père est certes riche mais Il n’est pas pour toi, nous ne sommes pas du même monde,  ne rêve pas.

En plus, je t’ai déjà dit que c’est interdit pour aller en cours, ni même permis dans la cour de récré. Tu n’en fais toujours qu’à ta tête.

N’oublie pas ton livre de grammaire même si tu n’aime pas cette matière.

Oui je sais tu n’es passionnée que par les cours d’arithmétique que donne la maitresse en première heure, d’ailleurs, tu me fais rire en prétendant déjà, à ton âge vouloir travailler dans la haute finance !

Allez ma fille et essaye de te faufiler dans la classe comme un serpent et,  si Mme Jill te fais une remarque suite à ton retard, ne t’emporte pas et fait preuve de gentillesse même si tu n’es pas d’humeur aujourd’hui.

P.S. L’inspiration du texte me viens des trait de caractère de ce prénom trouvé ici >http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-ISEULT.html

 -Iseult vient du prénom gallois Essylt, à rapprocher du germanique Ethylda, abrégé d’Ethylinda, signifiant  » le noble serpent « .

 

50 réflexions sur “Iseuuuuuuuuuuult!

  1. Elle est craquante cette petit Iseult, comme toutes les petites filles elle aime les jolies robes de princesse et le maquillage, quoi de plus normal 😉
    Bravo Renée, tu as été bien inspirée!!!
    Bisous
    Domi.

    J'aime

  2. Bonjour Renée,

    Très amusant ton texte ! De plus Mlle Jill ne saurait la gronder pour son retard à ta petite Iseult , car j’ai cru comprendre qu’elle était arrivée avec un peu d’avance 😀

    Bises
    Dominique

    J'aime

  3. Mais tu t’en es sortie formidablement bien, c’est une tranche de vie d’Iseult, on pourrait dire « dialogue avec ma mère ». Gros bisous à toi ma belle, passe une belle journée.

    J'aime

  4. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…comment vas tu ? Moi, j’ai le rhume…grrrrr…je vais faire ma Iseult de mauvais poil aujourd’hui, je le sens…allez, hop, médocs et ça devrait le faire. Je te souhaite une très bonne journée, à très bientôt et attention aux microbes hein

    J'aime

    • Florence ton humeur c’est adoucie aujourd’hui??? (rire) oui parce que hier tu nous a fait sauter apln avec ton mauvais poil et tes microbe sur sûr…(eclats de rires)..Bisessssssss

      J'aime

  5. Bonjour Renee ..
    Voila une petite qui promet mais avec discipline et les conseils de Dame Jill , vous en ferez une femme d’affaires 😉 Bon Jeudi ma chere amie lointaine et a bientot ..
    Nicole ..

    J'aime

    • Loneci mais faudras pas qu’elle travaille de part chez nous les financier Suisse ne sont pas bien vu de nos temps…..Bisesssss amie over sea.

      J'aime

  6. bravo Iseult ! On voit bien de qui tu es la fille. Du caractère, de la détermination et des envies de réussite grâce aux mathématiques qui rapportent beaucoup chez les financiers. Belle inspiration liée à la sonorité du prénom. Bon mercredi, bise amicale.

    J'aime

  7. Ah ! Renée, à l’heure qu’il est, je suis certaine que Iseult se sent bien et à son aise à la Cour de Récré. J’aime ta manière de l’y introduire ! Bravo et bonne poursuite de ce mercredi à toi,
    Bisous.

    J'aime

  8. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…et moi qui pensais qu’Iseult était toute douce, toujours gentille, qui ne répondait jamais…Bravo, tu me fais découvrir une Iseult différente, prête à affronter le monde…elle a l’air de savoir ce qu’elle veut et c’est tant mieux je trouve…bravo pour cet article, je ne verrai plus Iseult de la même manière…à très bientôt et passe une excellente journée…

    J'aime

    • florence…telle mère telle fille?????? On cache bien notre jeu n’est-ce-pas?
      Enfin elle peut être très gentille et douce parfois quand même…
      Bonne soirée Bises

      J'aime

  9. Bonjour élève Renée, cette petite est bien à l’avance, mais la cour de récré reste accessible… Ah précoce dans ses amours, un beau parti ce p’tit Anatole, je comprend ses efforts de séduction… ! Allez on se revoit mercredi prochain Iseult, merci à toi, bises de m’dame jill

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

