Circulation automobile à Ho-Chi-Minh City au Vietnam

Article programmé

 

 

 

Il y a d’autres moyens que les feux rouges, le code de la route et les policiers pour bien circuler sans accrochages.

Au Viet Nam, pays pauvre s’il en est, ils semblent avoir trouvé une solution : coup d’oeil, courtoisie et vitesse modérée.

 

J’imagine ce que cela donnerait à un grand carrefour chez nous…

40 réflexions sur “Circulation automobile à Ho-Chi-Minh City au Vietnam

  1. Florence – Testé pour vous
    Oh oui, je le veux, je le veux…Le camping car. Je vais t’écrire mon adresse et tu me le fais livrer devant chez moi…oui, oui, oui, je le veux. Pas grave s’il n’y a pas la voiture dedans, je peux m’en passer. Mais la grande chambre, le salon, la salle de bain…oui, oui, je veux…en revanche pour aller me promener au Viet Nam, ça va être difficile…je préfère éviter car je crois que j’aurais du mal à circuler avec une telle foule…je vais plutôt privilégier les grands espaces pour pouvoir faire demi-tour, rouler, tourner….tu me l’envoies quand ? J’attends ce jour avec impatience et merci merci d’avance hein
    ha ha ha, ça me plairait assez de recevoir un tel cadeau…mais bon, je ne crois pas que ça soit pour demain la veille hein, ni après-demain l’autre veille…un jour peut-être (l’espoir fait vivre hein ?)
    Merci pour cette rigolade, à très bientôt et je te souhaite une très très bonne journée…moi, je file, j’ai un camping car qui m’attend

    J'aime

    • Florenmce, je crois pour la livraison il y a un couac….Il te croyais au Emirat (vu le prix, z’avait pas compris que c’était un cadeau) est ont voulu livrer là-bas sauf qu’il c’est ensabler. Du coup, après bien des difficulté il assure une autre livraison je te donne la date ATTENTION reste bien chez toi, se sera à la Siant-Glin Glin….bien sûr avant midi. 8enfin si tout va bien). bonne soirée

      J'aime

  2. Coucou Renée
    Enfin me voici sur ton blog, la dernière fois je ne sais pas trop ou je suis tombée mais ce n’était pas cette page… 🙄
    En effet difficile de passe dans c’est condition ça fait peur quand même.
    Passe une belle soirée.
    Bisous
    Ps : j’ajoute ton lien… 😉

    J'aime

    • Arlette merci d’être venue jusqu’ici..Merci pour le lien aussi. Je vais aller modifier le teins du coup…
      Je pense que circuler comme ça est aussi question d’habitude. Bisesssssssss

      J'aime

    • Khanel et ça ferais du boulot aux croques morts, mais il n’en manque pas…..Les seul ou le chômage n’est pas pour demain! Bisessssss

      J'aime

  3. Hello Renée
    Je prefere largement circuler à Bangkok, à Phnom Pen, à Colombo etc ….plutot qu’a Saigon ! Meme Hanoi est moins dense que Ho Chi Minh….. Quand tu pars de la frontiere à partir de Chau Doc, Can Tho jusqu’a My Tho pour aller sur Saigon , tu vas faire une vaste aglomeration de 250 km au traffic dément …. On a du faire du 30km par heure avec notre van …
    Bizz
    Pat

    J'aime

  4. Hé ben dis donc !! il ne faut pas avoir pris l’habitude de rouler en campagne à travers champs, là où seuls les lièvres et les sangliers sont un danger parce que quand tu te retrouves pris dans ce « capharnaüm » de scooters et mobylettes, vaut mieux poser la voiture et aller à pied. Sans compter que l’air est plus que pollué. Je dis ça mais chez nous, aux heures de pointe c’est pas mieux question pollution. Gros bisous à toi.

    J'aime

    • Mony sans compter la pollution, je pense qu’on s’y habitue a cette cacophonie de véhicules en tous genre d’ailleurs comment faire autrement si pas le choix. Bisessssssssssssss

      J'aime

  5. Hello Renée
    Quand je suis allé à Saigon, j’etais impressionné par voir le nombre de scooters … A chaque Carrefour quand cela passe au vert, il y en a 500 qui demarrent !
    bizz
    pat

    J'aime

    • Pat je crois que c’est beaucoup de pays asiatiques comme ça normal moins cher qu’une voiture prend minima 3 passger + les poules et autres et se faufile mieux….rire. Bisesssssssss

      J'aime

  6. Mon Dieu, mon Dieu, mais où caser mes jolis tacots ? Et on se plaint des embouteillages en ville ? 🙂 Peut-être qu’en partant un peu beaucoup à l’avance, on aurait tout le temps de prendre le temps de vivre même dans la cacophonie la plus complète ! 😆 Tut tut …
    amitiés.

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

