Liaisons?

 

Article programmé

ic0Vo0XXemprKa-XqDw187df2_U@250x250Cette semaine L comme, Liaison

pour le dico citation de Domi et son annuaire

amant

 

Quand on a aimé quelqu’un, ce n’est pas la durée de la liaison qui compte, c’est tout ce qu’on a ressenti ou fait, et qui ressort de là, intensifié.

Pour moi, c’est une des rares périodes où la vie ne se disperse pas ailleurs.

Petite philosophie de l’amour (1994)
Citations de Alain de Botton

Source citations sur la page Liaison – Citations – Dicocitations

Moi je trouve cela très juste et vous?

46 réflexions sur “Liaisons?

  1. ah mais il ne faudrait aps qu’intensité soit synonyme d’exclusivité, attends, je m’explique , qu’il n’y ait aps confusion:ce n’est pas parce que la liaison est passionnelle et intense qu’elle doit exclure le reste du monde…Un couple ouvert aux autres et à ce qui s e passe autour d’eux ?ou un couple exclusif et fusionnel?????ah…qui a LA recette?????

    J'aime

  2. Coucou Renée,
    Merci d’être passée voir ma lettre L. Belle citation que la tienne et qui invite à la réflexion. Quand une liaison se termine, je pense qu’il faut plutôt essayer de se rappeler, quand c’est possible bien sûr, les meilleurs moments et non les périodes plus difficiles. Cela devrait permettre d’avancer et se reconstruire dans la vie mais je reconnais que ça ne doit pas être toujours réalisable. Bon dimanche Renée et à très bientôt. Bises 🙂

    J'aime

  3. Coucou Renée, je vois que tu vas à l’hosto, alors j’espère que ce n’est pas grave . Oui je préfère la qualité à la durée, mais quelquefois on n’en garde pas toujours de bons souvenirs, quelquefois oui !!! Gros bisous

    J'aime

  4. Coucou Errances
    Jolie citation sur l’amour… c’est vrai, la durée, ce n’est pas l’essentiel, mieux vaut une relation courte mais passionnée que longue et plate…
    Comment tu vas ? j’imagine de l’appréhension pour demain… je repasserai te faire un coucou pour avoir des nouvelles ! 😉
    Bon courage, stresse pas trop ! (oui je sais plus facile à dire qu’à faire)
    @+

    J'aime

    • Hello Epicés, merci nous somme donc d’accord quand à la qualité plutôt que le quantité..(durée)
      ça va merci quand à dire que je ne suis pas anxieuse se serait faut…..Mais bon debout à 06H00 pour le train et je serais à l’hosto vers 08H30 j’espère en sortir avant 17H00 Ich Halla…..Bisoussssss

      J'aime

    • C’est vrai Christophe à choisir entre une petite courte de préférence vigoureuse et une longue plate, mon choix est fait mdr!!! Rhooo Renée pardonne moi, ce sont les prémices du printemps qui me mettent dans cet état mdr!!!
      Bisous ma Renée en espérant que tu te sentes mieux, du moins rassurée!!!
      A bientôt.
      Domi.

      J'aime

      • Domi si ce n’est que les prémices ca va être comment quand il sera bien là????? J’espère que tu ne vas pasm’obliger à le mettre catégorie *Adultes* (rire aux éclats)
        Mieux…..non car douleur pas disparues mais pour cet examens très rassurées attendons la suite!
        Bisoussssssssss

        J'aime

  5. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…Ah la liaison…les liaisons amoureuses…beau sujet, passionnant…
    Une liaison interdite, éphémère, passionnée, durable, etc etc…il y a tant de différentes liaisons. Déjà, le mot liaison semble intense. Je préfère penser aux liaisons qui débouchent sur un amour durable, entier, passionné…oui, ça me parle les liaisons…
    Lorsqu’une liaison s’arrête (dans de bonnes conditions) il faut en garder les bons souvenirs…oublier le reste…mais le mieux reste encore la liaison qui devient grand amour…oui, ça me plait bien ça.
    Je te souhaite une très bonne journée. Moi, je vais m’éclater avec ma petite fille qui est drôle, mais à un point qu’elle n’imagine même pas…je rigole à fond avec elle…à très bientôt

    J'aime

    • Florence, moi je veux bien voir comem toi mais c’est quoi le grand amour comment le définir et savoir que??????? Grosse question aussi..
      Heureusement qu’elle n’imagine pas elle est comem cela plus spontanée du coup…Bises

      J'aime

  6. Moi aussi , je suis d’accord avec cette citation.
    cELA FAIT DES SOUVENIRS INOUBLIABLES pour la suite .. quoi qu’il arrive ..
    notre séjour a été super! J’ai trouvé des chocolats chez Migros le lundi matin juste avant le départ .
    Bises

    J'aime

  7. Toute liaison est bonne à prendre mais attention qu’elle ne devienne pas dangereuse !!! J’ai rigolé à ton com sur mon blog, je n’avais pas pensé à l’éprouvette!! Bisous du jour

    J'aime

  8. Bonjour Renée,

    Il est vrai que, comme en toute chose, c’est la qualité qui prime sur la quantité, si je puis dire…

    Il en est de même en amour. La puissance des sentiments et les moments intenses partagés ensemble ont bien plus d’importance que la durée de cette relation. Le temps peut parfois « user », voire « éteindre » les sentiments et la relation perd alors de son sens…

    Très belle participation pour ce défi !

    Bisous et bonne soirée,
    Cathy.

    J'aime

  9. Oui je crois que l’amour dans la liaison se définit par l’intensité de son rayonnement , et non par la durée qui elle n’est qu’un paramètre bien discutable , en parfait accord aussi avec cette citation .
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

