Pause

Bonjour à tous,

Comme vous l’avez constaté, je n’ai pas été présente la semaine du 24 au 30 mars.

Je ne serais pas plus présente cette première semaine d’avril. J’ai donc validé vos coms sans y répondre, de cela je vous prie de m’excuser.

Semaine dernière c’est en raison de diverse activités dans la vallée (Yverdon), que je n’ai pu *bloguer*.

Durant toute la semaine Chipie P1040558n’avais pas grande forme mais nous pensions qu’elle faisait la tête, en effet en début de semaine nous avions du jeter sa balle qu’elle avait, quelque peu (beaucoup) malmenée.

Notre Chipounette est effectivement très attachée à ce jouet (entre autre) et à sa peluche  qui se nome rapporte. A chaque changement obligatoire elle nous fait la gueule la tête car elle reste 1à 4 jours sans jusqu’à l’achat de la suivante pas forcément facile à trouver, ce qui fut possible à Yverdon jeudi.

Madame est difficile voyez vous, car elle en a une autre, de matière un peu différente, qu’elle ignore superbement !

 

Hier soir pendant son toilettage je constate un écoulement blanchâtre. Direct je téléphone au vétérinaire d’urgence (qui par ailleurs n’as pas été très sympa ne voulant pas me donner son adresse et me déclarant agressive !) qui me dit de venir sauf que celui-ci est en dehors de *Orbe* donc à quelques 24 KM…….Je n’ai pas de voiture et la liaison bus/train le samedi soir………Il n’y a pas ou du moins seulement jusqu’en gare de Orbe…Je suis là à ne rien pouvoir faire.

Ce matin je téléphone un peu partout afin de trouver éventuellement un vétérinaire plus proche mais rien, peine perdue. Par contre celui-ci me dit que je peu attendre demain lundi mais que je dois la surveiller de près, la faire boire de force et éventuellement un peu manger, si possible. Pas de grosse balade jeu et fatigue.

Demain je descends donc à Yverdon avec un gros soupçon d’infection de la matrice (d’après les vétos au téléphone) qui impliquera une opération.

J’espère que je pourrais la ramener le soir car, pour ma part, un examen des reins est prévu mardi matin ici à Ste.Croix, impossible à remettre.

Vous comprenez donc que l’envie de *bloguer* me manque ma Chipie et trop importante à mes yeux, alors je la surveille étroitement……..

 A bientôt j’espère avec de bonnes nouvelles……

82 réflexions sur “Pause

  1. Un petit coucou comme ça en passant ça fait toujours plaisir hein 😉
    Suis contente que Chipie aille mieux, c’est qu’on y tient à ces petites bêtes:)
    Prend bien soin d’elle et de toi aussi tant qu’à faire hihi!!!
    Bisous Renée.
    Domi.

    J'aime

  2. Bonjour Renée,

    Comme je comprends les soucis que tu as avec ta petite compagne.
    Je souhaite que ce ne soit pas trop grave.
    Occupes-toi bien d’elle et les blogs,peuvent attendre.

    Surtout,donnes moi bien des nouvelles.
    Je suis toujours affectée,quand il arrive un soucis a nos gentils animaux,je les aime trop et je sais ce que c’est.

    Courage ma belle,je te fais de gros bisous et à bientot.Aimée

    J'aime

    • Coucou Aimée, Chipie n’avait pas de souci de matrice fausse alerte, une petite infection non trouvée mais soignée depuis.
      Perso j’ai pas mal de recherche a faire en ce moment d’ou mon absence quelque peu prolongée mais je reviens…Bises

      J'aime

  3. Coucou Renee …
    De passage pour prendre des nouvelles , je constate que tout va mieux et je m’en retourne rassuree ..
    Passe une bonne semaine amie lointaine .
    A bientot ..
    Gros bisous ..

    J'aime

  4. Errances, bien sûr que nous pouvons attendre, il n’y a pas d’urgence. Par contre,concernant ton chien, l’urgence est une évidence. Nous t’attendrons Errances et tu nous tiendras informée de l’état de santé de ta petite chipie. A bientôt bon courage. Bisous

    J'aime

    • Agnès, mecri ouf pour Chipie plus de peur que de mal, pas d’infection de matrice même si infection quelque part elle est sous antibio depuis et ça va mieux. Pour mon exam tout OK le cardio a du se tromper en voyant mes reins trop gros…mais bon.
      Bisesssss

      J'aime

  5. Je te comprends d’autant mieux que mon vieux chien vient de faire deux avc coup sur coup, il s’en est remis mais on sait très bien que nous approchons de la fin. bises

    J'aime

    • Natursereine, mon dieu ca doit être dur pour vous aussi…..J’espère qu’il partiras en douceur sans douleur le moment venu…mais qu’il ne sera pas d’une quelconque manière impotent car les avc laisse des séquelles parfois.
      Chipie a bien une infection mais pas la matrice donc sous antibio..Ouf plus de peur que de mal. Bisousssssss

      J'aime

    • Nicole, notre santé va bien à toutes deux, sauf ce matin moi dentiste en urgence! Mais pas grave….je cumule ces temps les petits ennuis..
      A bientôt amie over sea

      J'aime

    • Clara oui merci mais je ne répond aux com qu’aujourd’hui et pas encore fait mes articles alors explication vont suivre. Bisessssssssss

      J'aime

  6. Que tout se passe pour le mieux pour ta petite chienne… J’espère que tu réussiras à la mettre entre bonnes mains pour qu’elle se rétablisse après de bons soins appropriés !

    Bisous et bon courage, Renée.
    Je suis absente également, mais je pense bien à toi.
    Cathy.

    J'aime

    • Ctahy merci tout va bien maintenant pas d’opération en urgence mais a prévoir stérilisation tout de même. J’espère que ton absence n’est pas en raison de santé?????rassure moi…Bisessssssssss

      J'aime

  7. Bonjour, Renée
    Je te comprends … On les aime, nos ptits bouts !
    J’espère que ce n’est pas grave et te souhaite bon courage, pour toi.
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux gros
    dom

    J'aime

  8. J’espère que la Chipie ne t’as pas fait de trop grosses frayeurs et que ton examen des reins s’est passé sans soucis avec un résultat satisfaisant. Le quotidien n’est pas toujours facile. Bisous à toi

    J'aime

    • Mony merci plus de peur que de mal pour Chipie et chez moi fausse alerte…..on se demande comment il prédise de tel maux alors que rien ne justifie! Bisessssssssss

      J'aime

  9. bonjour RENEE, je te comprends, on les aime comme nos enfants, en plus ils ne savent pas se plaindre, ton véto pas sympa, avec tous ces noms de ville j’ai réussi un peu à voir où tu habitais, votre région natale ou récente ?? on ne connait pas du tout la Suisse.
    Bisous

    J'aime

  10. Pas de souci Renée… et je prie pour que Chipie s’en sorte…. je comprends ta peine, on est très attaché à son animal de compagnie…. Ah la croix et la bannière quand pas de voiture pour une urgence animale… Courage, à plus tard…. Bises de JB

    J'aime

  11. Hello Renée
    Nous avons un petit york nous aussi et on comprend comme cela est important ….
    Moi aussi à partir de jeudi, je rentrerai à l’host et j’espere en avoir fini de mes problemes rénaux !
    Bizz

    Pat

    J'aime

  12. C’est vrai, je m’étonnais un peu de ton absence sur la blogosphère, mais je comprends très bien !
    La santé de ta petite chienne et la tienne sont bien plus importantes que tout.
    Donc, fais ce que tu as à faire et on se retrouvera lorsque cela ira mieux.
    Bon courage et bises bien amicales.

    J'aime

  13. Je te souhaite bon courage, Renée, tant pour toi , que pour Chipie ! Je comprends fort bien ton inquiétude !
    Tu sais, pour moi, une réponse à chaque com que j’écris en temps normal, ne demande pas nécessairement de réponse, sinon on n’en finit pas.
    Je te fais de gros bisous et des câlins à Chipie.
    Francine Clio

    J'aime

  14. bon santé à ta « Chipie », esperons que cette intervention lui sera salutaire, et qu’elle se remettra rapidement , bonne santé à toi aussi, il ne faut pas negliger les reins, que tout se passe bien, à bientôt, bisous

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

