Pensées

Bien sûr elle ne vient pas de moi mais, du Dalaï Lama

On lui à demandé un jour, je cite :

Qu’est ce qui vous surprend le plus dans l’humanité?

Il à répondu : « Les hommes, parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu’ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur ; ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu ».>

Je vous laisse méditer ces paroles….

 

38 réflexions sur “Pensées

  1. Bonjour Renée,
    La perfection d’une pênsée sans erreur…. si nous parvenions vraiment à en prendre conscience de tout notre être, le bonheur serait à portée de main….
    Bonne journée

    J'aime

  2. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…oui, ce qu’il dit est vrai, mais venant de lui, ça me gêne un peu. Je n’adhère pas au personnage. La philosophie est belle, mais ce qui m’ennuie ce sont ses nuits passées dans des palaces, dans le luxe. Partout où il va, il est reçu comme un roi, comme un prince. Il côtoie les meilleurs comme les pires. Il voyage en avion privé, dans des jets luxueux, entouré de riches personnages. Il est soi-disant l’élu mais a oublié de vivre dans le dénuement le plus total. Il ne dit rien contre les moines bouddhistes qui en Birmanie assassinent les musulmans. Il ne dit rien contre les actes de pédophilie dans les temples bouddhistes. Il a su prendre position contre les homosexuels, puis s’est rétracté devant le tollé qu’a fait ses paroles…oulah, je sens que je vais en énerver plus d’un ou d’une, mais c’est ce que je pense du Dalaï…à part ça, ce qu’il dit est vrai, mais…
    Allez, je file, après ces bonnes paroles. Je te souhaite un très bon week-end, à très bientôt

    J'aime

    • Florence, il voyage dans le luxe de son vouloir ou est-il a chaque fois inviter???????? Je dois avouer aimé ces paroles mais ne pas savoir beaucoup sur lui….Il est vrai qu’en Afrique j’étais un peu loin de tout et c’est dur de se remettre dans toutes ces choses….Politique y compris. Bisessssssss

      J'aime

  3. Ah ! Malheureusement, oui, bien des gens sont dans cette situation, j’en conviens, en effet ! Heureusement que tous ne le sont pas hein ! Merci du partage Renée ! Bonne pensée qui fait, oui, réfléchir ! Agréable poursuite de ce mardi à toi,
    Bisous.

    J'aime

    • Colette heureusement oui que tous ne le sont pas……Ici le mauvais revient déjà….zut le soleil n’auras pas durer. Bisesss bonne soirée

      J'aime

  4. L e Dalaï Lama a sa vérité,

    Je ne suis pas entièrement d’accord avec ce qu’il dit, au sens large du terme il y en a certainement qui sont dans ce cas, mais moi et beaucoup de gens que je connais en sont bien loin….

    Mais il y a sûrement un nombre de gens qui va se retrouver dans ces phrases.

    Sympa de nous les faire partager, même si je les avais lu …

    Belle journée et bisous

    PS: Sur mon nouveau blog, j’avais mis la photo sous cette forme car elle apparaît qu’a moitié et n’est pas assez grande pour remplir la page, du coup j’en cherche une autre. Je te remercie de tes conseils, mais Gibee m’a souvent sur le dos, rire, enfin quand je ne sais plus faire….

    EvaJoe

    J'aime

    • Eva, je sais bien que beaucoup ne sont pas dans ce cas surtout ces temps……………
      Ha j’espère que tu va trouver quelque chose qui correspond alors pour ton fond Bisesssssssss

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

